publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de singes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Histoire de singes

Un peu de psychologie:

Mettez 20 chimpanzés dans une pièce. Accrochez une banane au plafond et mettez une échelle permettant d'accéder à la banane. Assurez vous qu'il n'y a pas d'autre moyen d'attraper la banane que d'utiliser l'échelle.

Mettez en place un système qui fait tomber de l'eau très glacée dans toute la chambre (par le plafond bien sûr) dès qu'on commence à escalader l'échelle. Les chimpanzés apprennent vite qu'il ne faut pas escalader l'échelle.

Arrêtez le système d'eau glacée, de sorte que l'escalade n'a plus son effet de gel.

Maintenant remplacez l'un des 20 chimpanzés par un nouveau. Ce dernier va chercher à escalader l'échelle pour atteindre la banane et, sans comprendre pourquoi, se fera tabasser par les autres.

Remplacez encore un des vieux chimpanzés par un nouveau, ce dernier se fera encore tabasser et c'est le chimpanzé introduit juste avant lui qui tapera le plus fort.

Continuez le processus jusqu'à ce que tous les 20 chimpanzés du début aient été remplacés par des nouveaux. Aucun d'entre eux ne cherchera à escalader l'échelle et si jamais il y en a un qui, pour une raison quelconque, ose y penser, il se fera massacrer illico presto par les autres.

Le pire c'est qu'aucun d'entre eux n'a la moindre idée du pourquoi de la chose.

Cherchez bien autour de vous et vous trouverez sûrement que cela peut expliquer certains comportements tout à fait absurdes.

Kit qui s'amuse

• ça me rappelle l'histoire du gigot d'agneau ça !

Commentaire

• ça me rappelle l'histoire du gigot d'agneau ça !
      Coucou draup!

Raconte ... je connais pô, moi ...

Tu sais bien, j'habite en banlieu du monde!

Commentaire

• Oui

des histoires ! des histoires !
        Je me régale de vos histoires qui nous ramènent à nous-mêmes

encore ! allez draup ! tu nous mets l'eau à la bouche

B'zou

Commentaire

• Coucou draup!
          Oh... c'est pas grand chose !

C'est une femme qui va bientôt se marier, alors, pour bluffer son fiancé, elle lui prépare un gigot d'agenau comme elle en a le secret.

Elle l'enduit d'aromates, coupe le bout côté os et le jette.

Son fiancé lui demande pourquoi elle a enlevé ce gros bout côté os... elle répond que sa mère lui a appris comme ça...

Qqs mois après, les jeunes mariés sont invités à manger un gigot chez leurs beaux-parents...
          LE jeune homme remarque que la mère a coupé le bout du gigot elle aussi... De en intrigué, il lui en demande la raison.
          La mère lui répond qu'elle ne sait pas et qu'elle a tjs vu sa propre mère faire ainsi.

Le temps passe et au cours d'une réunion de famille, le jeune homme fait la connaissance de la grand-mère et ne résiste pas à lui demander pourquoi elle coupe le bout du gigot...

La grand mère lui répond : "pourquoi ? mais parce que mon plat est trop petit voyons !"

CQFD...

Commentaire

• Oh... c'est pas grand chose !
            C'est incroyable, draup!

Je connaissais l'histoire, mais avec des saucisses. Et je l'ai entendu raconter comme exemple par notre instructeur pour le stage "Peurs, habitudes et croyances". Tu parles si cela illustre bien!!!

Alors maintenant, pour illustrer certaines choses dans ce stage que j'enseigne aussi à présent, je crois que je vais prendre l'histoire du gigot d'agneau, comme cela je penserai à toi chaque fois que j'anime le stage

Bises et bonne journée à toi!

Kit

Commentaire

• Ton histoire de chimpanzes

me fait penser au Chien de Pavlov!

Et tien pourquoi pas je vous propose une lecture tout a fait interessante dans le monde du cerveau.

Titre:"L'homme qui premait sa
              femme pour un chapeau"
              Auteurr. Oliver Sacks

J'ai beaucoup aime ce livre!Il est aussi l'auteur du livre l'Eveil dont Hollywood a tire le film du meme nom.

Amicalement
              OldNavy

Commentaire

• Oui oui oui !

j'ai remarqué aussi kittou !
                lololol, mais je suis sure que je vais y faire plus gaffe à présent !
                bizzz
                myna.

Commentaire

• Oh... c'est pas grand chose !
                  Lolololol !!!

trop drole et tellement vrai
                  bizzzz
                  myna.

Commentaire

• C'est fascinant

cette histoire de chimpanzés!et passionnant!
                    J'ai moi aussi dans mes tablettes une "devinette"

Voilà, c'est une jeune fille qui va à l'enterrement de sa mère. un jeune homme y assiste et elle a LE coup de foudre total.
                    Elle rentre chez elle et 3 jours après elle tue sa soeur.

Pourquoi???

Commentaire

• C'est fascinant
                      C'est très simple !

Parce qu'elle est tombée amoureuse folle du jeune homme ! du coup, comme elle ne le connait pas, elle s'est dit que si il était là à l'enterrement de sa mère, il viendrait aussi à celui de sa soeur... du coup : elle la zigouille !

ça se tient non ?!

Commentaire

• C'est incroyable, draup!

bisouuuuuuuu ! bon, faudra répondre à Papier ! apparemment, elle a eu une séance plutôt... riche en protocoles !
                        J'ai pô le temps ce matin et je ne rentre pas avant 20h... je ne sais donc pas si j'aurai le temps aujourd'hui !

bisous à toutes les moustikaires !

Commentaire

• C'est très simple !
                          Je ne sais pas

si tu la connaissais, mais j'espère que oui car il parait que les gens qui répondent comme toi sont des psychopathes en puissance.

Commentaire

• Up pour ...

... les histoires de singe et le gigot d'agneau !

Commentaire

• Vous m'éclatez aujourd'hui

Quand je pense que je me balade sur un forum santé
                              Je suis pétée de rire depuis 10mn avec vos histoires lololololol
                              Quand je pense que ma fille m'appele et que je suis là à rire toute seule devant l'écran

oh !!!!! la pas gentille maman

bizzz à toutes et continuez le moral monte vite au beau fixe.

crapy

Commentaire

• Je ne sais pas

niark niark niaaaaaaaaaaaaaaaark ! :-$

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                                X