publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vestibulite, à lire !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vestibulite, à lire !!!



    Bonjour à toutes,

    j'ai décidé de faire un post sur ce sujet car apparemment il n'est pas très connu du grand public.

    Je souffre de douleurs à la pénétration depuis maintenant 5 ans. Après avoir été voir un nombre de gynéco assez impressionnants, et m'être fait prescrire des anti mycosiques, et cie, qui n'ont servi à rien, je viens d'être diagnostiqué... j'ai une vestibulite.
    Je vous fait un copié-collé de ce que j'ai trouvé sur cette maladie.

    Je pense que c'est important car pour lire ce forum depuis un moment, j'ai pu constaté que bcp de filles ont des douleurs inexpliquées lors des pénétrations et que les médecins ne trouvent rien. Si certaines filles peuvent se faire diagnostiquer puis soigner grace à ce post, et surtout éviter les années de galère où on vous prend pour une folle, j'aurai gagné ma journée


    QUEST-CE QUUNE VESTIBULITE ?

    Il sagit dune douleur très intense à lentrée du vagin lors de la pénétration. On compare cette douleur à une brûlure, à un déchirement ou encore à la sensation dêtre déviergée à chaque pénétration. Parfois, la douleur persiste quelques jours, voire des semaines, après la relation.

    Linsertion dun doigt ou dun tampon est parfois difficile.

    Le terme vestibulite peut porter à confusion, car -ite signifie une inflammation. Or, plus les recherches avancent, plus les médecins se rendent compte quil ne sagit pas réellement dune inflammation, puisque plusieurs traitements qui répondent bien dans les cas de maladies inflammatoires ne donnent aucun résultat lorsque lon parle de vestibulite.

    La vestibulite nest pas détectable à laide de frottis, de tests durine ou de prises de sang. Lexamen gynécologique est parfait. Le seul moyen de détecter la maladie est de passer le test du Q-tip. Malheureusement, encore trop peu de médecins connaissent la vestibulite. Cest pour cela que plusieurs filles galèrent de médecins en médecins, parfois pendant des années, à la recherche dune cause à leur mal. On leur dit quil sagit dune mycose récalcitrante ou encore que la douleur est psychosomatique. Cest une situation très frustrante et nous essayons de faire en sorte que la maladie soit mieux connue des professionnels.

    La vestibulite est un trouble physiologique. Ce nest pas dans votre tête, peu importe ce que vous dira votre médecin (cest dailleurs une bonne raison pour changer de docteur).

    La vestibulite toucherait environ 15% de la population féminine. Il sagit pour la plupart de jeunes femmes dans la vingtaine.

    La vestibulite est une maladie chronique, ce qui la rend très complexe à traiter.

    La vestibulite affecte énormément la vie de couple de celles qui en souffrent. À long terme, il en résulte souvent une perte destime de soi, une sentiment de culpabilité, une baisse de libido ou encore un très grand sentiment dincompréhension. De plus, labsence de remèdes satisfaisants, le manque flagrant dinformation, le fait que lon garde souvent notre maladie secrète ainsi que le long temps de guérison font de la vestibulite une maladie très frustrante et épuisante.

    source : http://vestibulite.free.fr/faq.htm

  • Merci



    pour ton post

    Commentaire


    • Merci
      De rien



      c'est normal ! j'ai tellement galéré, on m'a tellement souvent prise pour une folle ("faut vous détendre Mlle !") que le fait de savoir que ça a un nom m'a oté un poids de la poitrine... bon ok, maintenant il faut que je guérisse mais quand on sait ce qu'on a c'est plus facile.

      évidemment je ne suis pas médecin, mais s'il y a des filles qui veulent en parler ou qui ont besoin de connaître un bon médecin pour éventuellement se faire diagnostiquer et soigner, n'hésitez pas !!!

      Commentaire


      • De rien
        Ce post est très intéressant



        C'est vrai que bien souvent des femmes se plaignent, sur ce forum, de douleurs et de brûlures et ne trouvent pas de solution.
        Dis, Dadounette, sais-tu que nous faisons des posts spéciaux, quand il s'agit de sujets revenant souvent dans les demandes, intitulés "STOP ou VIVE" : "stop" quand c'est "stop une maladie" et "vive" quand c'est "vive un traitement".
        Peut-être serait-il judicieux de faire un "STOP VESTIBULITE" : regarde comment les "stops" sont présentés et si tu veux le faire, ce serait parfait ; pour faire un coeur avant et un coeur après le titre tu fais, sans les espaces :
        & # 9 8 2 9
        comme cela : ♥
        MERCI POUR TOUTES LES FILLES ET FEMMES.
        Bizoux

        Commentaire


        • Quelle coincidence!



          J'ai aujourd'hui meme su que j'avais une vestibulite et je venais chercher de l'information!
          Mon médecin a été très gentille et m'a dit que même si elle ne pouvait faire grand chose elle m'a conseillé un lubrifiant du nom de " SEXY GANJA"
          C'est vendu au canada, mais j'en sais rien pour l'Europe.
          Je ne l'ai pas encore essayé, mais il parrait qu'il peut attenuer la douleur et même, peut-être, redonner un peu de libido.
          Je vous en redonnerez des nouvelles...!
          Leia

          Commentaire


          • Moi aussi



            salut je suis tombee par hasard sur ce message et je m'y reconnais totalement
            je suis allée sur le site de cette maladie mais on y trouve surtout des renseignements pour le québec
            http://vestibulite.free.fr/faq.htm

            je me dis que peut être ma vestibulite a quelque chose à voir avec la pilule je la prends depuis 14 ans avec un arrêt d'environ 6 ans (enfants puis stérilet mais règles trop importantes) au début c'était varnoline
            puis diane35 que je prends depuis 6 mois ce qui correspond à quelque chose prêt à des mycoses récidivantes j'ai donc arrété de la prendre pour voir si ça aide à faire disparaitre ces mycoses
            ma vestibulite dure environ depuis 5 ans ma gynéco m'a prescrit de la crême trophicrême (qui m'a bien soulagée) sans qu'elle soit capable de mettre un nom sur la maladie
            la prochaine fois que je la vois je lui en parle
            j'aimerai savoir si quelqu'un a des conseils pour la france voire meme un médecin sur la bretagne, si vous savez où trouver de l'huile d'émeu ou l'huile pour bébé johnson et johnson,
            si quelqu'un a essayé l'homéopathie ou la phytothérapie (je suis adepte des médecines douces)
            merci de vos aides et conseils
            à bientôt

            Commentaire


            • Moi aussi
              Chère zabou



              Dadounette a fait un post spécial appelé STOP VESTIBULITE : je te le remonte, tu verras, il est riche en renseignements...

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-032003-04

              publicité

              Chargement...
              X