publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fruits et médicaments

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fruits et médicaments



    J'ai entendu dire que certains fruits perturbaient l'action de certains médicaments, en l'occurence le pamplemousse avec un médoc contre le cholestérol, info ou intox?? Et si oui, merci de m'indiquer lesquels!
    Axelle

  • Voici ce qui est écrit sur un article



    que j'ai gardé issu de Santé magasine, top santé ou équivalent :

    - Si prise de bêta-bloquants (tension ...), ou prise de ciclosporine (greffes),ou antihistaminiques (alergies)..... le mélange du jus de pamplemousse avec ces médicaments modifie leur efficacité. Prendre nécessairement le jus de pamp. deux heures avant ou après la prise de médicament.
    Une précision pour le mélange antihistaminique-pamplemousse : Le pamplemousse (frais ou en bouteille) contient une substance qui, lorsqu'elle se mélange aux antihistaminiques, devient assez dangereuse pour le coeur.

    - Si prise d'antibiotiques, éviter les aliments riches en caféïne (café, patisseries au café, thé, boissons au cola ou chocolat) .... le mélange est extrêmement irritant pour l'estomac.

    - Si prise de médicaments à base de théophylline (asthme, bronchite chronique, emphysème pulmonaire) éviter aussi la caféine .... risque de voir survenir des spasmes, des palpitations cardiaques et nausées.

    - Si prise d'un traitement à base d'ACE (inhibiteur de l'enzyme de conversion) pour hypertension artérielle ou insuffisance cardiaque ..... Eviter les bananes, les fruits secs, les oléagineux les lentilles et les pois.... Ces aliments contiennent beaucoup de potassium qui peut perturber l'action du médicament.

    Voilà ce que j'ai relevé. A te faire peut être confirmer par ton toubib ou ton pharmacien.

    PAT

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-03

    publicité

    Chargement...
    X