publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help: gastro - enterite virale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help: gastro - enterite virale

Bonjour,

je souffre depuis deux semaines de symptômes suivants, et j'aimerais avoir des temoignages de personnes ayant vecu la même expérience et leur conseil:

perte d'appétit
    courbatures
    nausees
    brulures gastriques
    fatigue
    etourdissement
    somnolence
    constipation

mon medecin a diagnostique une gastro virale. apparemment, il ya une épidemie en ce moment.

J'ai fait un test de grossesse (négatif), et un bilan sanguin (normal), thyroidien (normal), pas d'anémie

je voulais savoir si vous avez eu la même chose, combien de temps cela a t-il dure. Je me porte mieux, mais j'en ai un peu marre de ne pas être en pleine forme.

Merci bien

Jeanne

• Beurkkkk la gastro!!!

Moi j'ai ete malade et les symptomes non pas persistes plus de 36 heures...

Si les symptomes persistes re-consulte ton medecin.

Je t'ai fait un copier/coller interessant sur la gastro-enterite virale.

Soignes toi bien!
    OldNavy

Symptômes

Ces gastro-entérites virales se manifestent par de la diarrhée à laquelle peut s'ajouter des vomissements et des douleurs abdominales, quelques fois de la fièvre. Dans certains cas, les vomissements et les douleurs abdominales seront les seuls symptômes. Les symptômes apparaissent de 24 à 48 heures après l'infection et durent de 12 à 60 heures généralement. Une personnes infectée est jugée contagieuse du début des symptômes jusqu'à 48 heures après leur disparition.

Traitement

Les gastro-entérites virales sont la plupart du temps sans conséquences mais elles provoquent une certaine déshydratation qui peut être préoccupante dans le cas de personnes âgées ou des jeunes enfants.
    Il n'existe pas de traitement spécifique contre les gastro-entérites virales. Il est cependant important, pour éviter la déshydratation, de prendre du liquide : eau avec un peu de sel et de sucre (comme les boissons dites sportives ou autres produits qu'on trouve en pharmacie), jus, soupe claire ou plus consistante selon la tolérance

Transmission

La transmission des virus qui causent ces gastro-entérites est de type fécal-oral et se fait le plus souvent par des mains souillées par des excrétions fécales ou des vomissures. Certains de ces virus peuvent aussi être attrapés par inhalation des gouttelettes répandues dans l'air lors de vomissements.

Prévention

Une attention redoublée portée à l'hygiène est le meilleur moyen de prévention, particulièrement le lavage des mains pour les personnes malades et celles qui s'en occupent ou qui peuvent être en contact avec des objets souillés. Il faut également bien nettoyer et désinfecter les surfaces, vêtements et objets souillés en prenant les précautions nécessaires pour ne pas s'infecter en le faisant

Commentaire

• Beurkkkk la gastro!!!
      Pb gastrique

merci de ton conseil. Ca a persiste, donc je suis alle voir un gastro enterologue et g une fibroscopie gastrique ds 10 jours. C pas 1 gastro, mais tôt, un ulcere, ou un pb d'acidite trop eleve. Il m'a donne des medicaments et je me sens déjà mieux. Par contre suis au regime: pas d'aliment gras, pas d'aliments acides, pas d'aliments sucres, et j'oubliais pas d'aliments épicées!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X