publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hépatite b ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hépatite b ???

J'ai une petite question...

J'ai fait une prise de sang (pour mon mariage) dernièrement et les analyses ont révélés que j'avais des anticorps de l'hépatite B.

Seulement voila j'ai été vacciné il y a 6 ans et je n'ai eu que le premier vaccin (ils étaient 3 logiquement) mon conjoint n'a rien (nous sommes ensemble depuis 8 ans) même pas d'anticorps.

Mon médecin m'a dit que ct soit le vaccin, ou alors je l'ai eu dernièrement sans m'en apercevoir, c possible ça ?

quelqu'un connait il les symptômes de cette hépatite.

En plus j'ai fait 2 fois les analyses et la 2ème fois le taux d'anticorps était plus élevés... JE COMPRENDS RIEN.

merci de vos réponses .

C2CILE

• Oula!

donne moi les chiffres de ton analyse et tout ce qu'il y a marqué (en principe: antigène HBs, Anticorps anti HBs et anti HBc), je pourrais te répondre de cette façon.

Commentaire

• Oula!
      Bonjour

décolée de ne pas avoir répondu avant mais je ne travaillais pas et je n'ai de connexion internet.

J'ai pas mon analyse sous les yeux, mais je sais que les anticorps hbs (je crois) marquait 56.

Mon médecin ma aussi prescrit un truc pour les enzymes du foie et y'avait rien d'alarmant tout était ok.

Pourquoi as tu marqué : oula, mes propos reflète un mauvais truc ???

MERCI DE TES REPONSES
      cécile

Commentaire

• Bonjour
        Euh...

J'ai un peu l'impression de casser la baraque de Caro... Suis désolée, c'est pas le but...
        Caro tu es aussi dans les professions médicales ou paramédicales???

Charlène, pour l'hépatite B, si tes analyses des enzymes du foie sont normale, tu n'as pas de soucis, tu n'as certainement pas l'hépatite B...

Ton taux d'anticorps est à 56, comme l'hépatite est éliminée, c'est des "restes" de ton vaccin...
        Il y a des personnes qui gardent le même taux (élevé) d'anticorps pendant une quantité d'année impressionnante, ils gardent bien les anticorps.
        D'autres (comme moi par exemple), ne gardent pas leurs anticorps. En une année je n'avais plus rien.
        Je pense que tu as bien gardé tes anticorps, c'est tout. Et tu es encore protégée (sauf erreur).

Pour les 2 analyses dont tu parles, tu les as faites récemment???
        Tu as de grandes différences??? Même 10 ou 20, c'est encore rien. Ce ne sont pas des différences significatives!!! C'est pratiquement la même chose... C'est normal, ne t'en fais pas!

Voilà pour ce que je sais...

Mais je te conseille quand même de demander des renseignements à ton médecin... C'est lui qui te suit, et il saura mieux t'expliquer en fonction de ton cas...

Gros bisous.

Loan.

Commentaire

• Euh...
          Mazette...

J'oublie toujours quelque chose...

Dans la moitié des cas d'hépatite B, il n'y a pas de symptômes.
          Les plus courants, sauf erreur, sont la perte d'appétit, un endolorissement, une fièvre légère, des nausées, vomissements, des urines foncées et des selles pâles...

Juste pour te donner une idée...
          Pose la question à ton médecin!!!

Bisous.

Loan.

Commentaire

• Mazette...
            Merci bcp loan

alors le 2 analyses on été faite à 2 semaines d'écarts. et il y avait envirion 10 de plus que la dernière fois en anticorps.

Les trucs des enzymes, tout ce que je me souviens c que l'ordonnance marquait ASAT ALAT un truc comme ça. Le laboratine m'a dit que ct ok, et la péditatre aussi (j'avais rdv pour mon fils juste après avoir récuperer les résulats) c csurtout pour lui que j'avais peur, comme je sais que cela se transmets par la salive !

j'ai eu peur, car durant ma grossesse je ne me souviens pas d'avoir eu des anticorps à l'hépatite B ??? par contre quelque moi après mon accouchement j'ai subi une petite opération et j'ai eu peur d'avoir contracté ça las bas (y'avait eu des histoires comme ça à la télé une fois)

et toi tu es dans le secteur médical aussi ?

en tout ca je te remercie infiniment !

cécile

Commentaire

• Merci bcp loan
              De rien...

Oui je suis laborantine médicale...

C'est bon, c'est pareil 10 d'écart.
              Il y a des analyses ou juste il faut très très peu de différence pour que ça soit significatif, et d'autres non. Comme dans ce cas, pour l'hépatite!!!

C'est ça oui, ASAT et ALAT qui seraient augmentés en cas d'hépatite (ce sont 2 enzymes présentent notamment dans le foie).

Si tu as eu ton vaccin avant ta grossesse, tu avais sûrement des anticorps oui...
              Quant à ton opération, j'ose espérer que de nos jours on attrappe plus de cochonneries comme ça!!!
              Mais c'est vrai que ces émissions TV sont pas vraiment rassurantes!!!

Voilà.
              Bisous.

Loan.

Commentaire

• De rien...
                Remerci

bcp d'ailleurs

cécile prête à passer un bon week end !

Commentaire

• Remerci
                  Oui et super ensoleillé en plus!!!

Bon w-e!!!

Commentaire

• Petit complément

ce serait quand même pas mal que tu retrouves ton analyse de sang, avec les 3 chiffres.
                    La présence d'un anticorps HBs peut signifier que tu as été vaccinée correctement ou bien que tu as fait une hépatite B guérie (dans tous les cas, il n'y a donc ausun souci pour toi, mais c'est juste pour préciser).
                    Les ALAT et ASAT normales sont tout à fait rassurantes.
                    Et la différence entre les 2 analyses ne veut rien dire si elle est faible (10, c'est rien du tout!).

Commentaire

• Petit complément
                      Je te remerci

c ce que m'avait dit le médecin.

BON WEEK END ET MERCI

je suis en vacances la semaine prochaine mais lundi 24 je viendrais mettre tout mes résultats.

MERIC ENCORE

CECILE

Commentaire

• Pour caro et loan21

mes 2 superwomans de l'info médicale !

Alors je suis de retour après une semaine de congé, et j'ai regardé mon analyse et les trucs ALAT ET ASAT indiquaient 13 ET 9, et d'après le papier du labo c'est dans les normes .

MERCI DE VOS LUMIERES si vous traîner encore vos doigts sur le clavier dans ce coin (pas bien français tout ça, ou que je parle bien la france ... ).

cécile

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                        X