publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste:je suis de plus en plus malheureuse ca fait 3ans que cela se degrade :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste:je suis de plus en plus malheureuse ca fait 3ans que cela se degrade :triste:

bonjour,

au debut je voulais aller voir un psy mais personne ne me prenait au sérieux, maintenant tout le monde m'y presse mais à présent j'ai tellement peur que ça ne serve à rien , je mise trop d'espoir dessus.

pourriez vous m'aider à trouver une bonne psychiatre (remboursé)à SAINT ETIENNE PRES DU cours fauriel ou du campus treflerie?

car si je tombe pas sur quelqu'un qui me mette en confiance, je n'aurai plus le courage.

je ne suis pourtant pas à plaindre (situation, famille...) mais j'ai 21ans et je n'arrive vraiment plus à m'en sortir. j'ai tellement de choses à dire que je suis bloqué et ne sais plus par ou commencer...

aidez moi. merci

• Coucou

j'habite pres de st etienne, je ne connais pas de psy mais demande à ton medecin generaliste. tu sais, il ne faut pas avoir peur, si tu n'as pas confiance, tu peux changer de doc. l'importnant, c'est que tu vois quelqu'un. le fait de comprendre que tu as besoin d'un psy est deja un grand pas. les psy sont pris en charge par la secu (normalement). allez courage, la vie est belle, tu t'en sortiras.
    bisous
    maya

Commentaire

• Hello !

tu sais, je vais bientot avoir 25 ans (dans 4 jours ) et j'ai aussi des périodes où quand tout va bien (mon chéri, mon boulot, ma famille, amis... ) et bien tout va mal !!!
      C'est comme si c'était cyclique... Donc super chient. Et je suis dans ces moments la, comme ce que tu ressens !
      Pour un psy, pourquoi pas un psychothérapeuthe (orthographe ?)

Bon courage et gros bisous

Si tu veux en discuter, je te donne mon mail ?

Commentaire

• Coucou
        Merci

je n'ai pas de médecin car je suis nouvelle ici.
        J'essayerai d'y penser à la visite médicale sportive mais j'ai peur qu'il me propose le psy des etudiants. c'est peut etre bete, maqis le fait qu'ils ne s'occupe que d'etudiants me fait peur et j'e crains qu'ils n'expédie mon cas...

merci de m'avoir répondue. j'ai fais un copié collé egalement sur le forum santé, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller. merci encore

Commentaire

• Hello !
          Reponse

parce que je crois que le psychiatre est remboursé . de plus, il pourra peut etre me prescrire des medicaments s'il le faut.
          il y a trop de truc: stress, fatigue,boulot, insomnie, je n'arrive plus à me lier aux gens ou alors ils ne m'interesse pas mais cela me rend tout de meme malheureuse, timidité, je n'ai plus confiance en moi (suite à une un "traumatisme": le mot est peut etre fort mais tout s'est dégradé à partire de là), je me déteste, je pourrie la vie de mon ami, il me fais mes 4 volontés et il y a tellement d'autres choses...

je sais bien que cela parait ridicule et pas si grave, qu'il y a 100 fois pire mais je n'arrete pas de pleurer...C'est tres gentil de vouloir en discuter. Mais comme je l'ai dis à une autre forumuse , je préfere en parler uniquement avec le psy et j'aimerai que quelqu'un qui connait cette ville m'en conseille un.
          merci tout de meme

Commentaire

• Merci
            Demande à ta pharmacie

Ils peuvent être de bons conseils, tu sais. ET SURTOUT, vas y. Comme ça tu pourras aller mieux. Tu as raison de vouloir voir un psychiatre, car il peut te prescrire des médocs, ette faire aussi une psychothérapie.

Commentaire

• Demande à ta pharmacie
              Merci

j'espère que je ne vais pas trop trainer carje reporte toujours meme si ça fais plus de deux ans que je sais qu'il faut que j'y aille pour m'en sortir. c'est bete mais au début je pensais que ça passerai tout seule.
              MERCI ENCORE pour votre diligence à toutes.

Commentaire

• Est-ce que tu as un journal?

Bonjour Tintallera,

Est-ce que tu as un journal dans lequel tu pourrais écrire tout ce que tu as à dire. Ça t'aiderait à te libérer. Deuxième suggestion, si tu crois en Dieu, c'est la prière. Tu peux tout raconter à Jésus et tu peux être certaine qu'il va t'écouter et de plus t'aider à trouvert des solutions, si tu y crois. Pour ce qui est de l'adresse d'un psy, je ne peux t'aider car je suis du Canada. Je vais prier pour toi afin que tu trouves des solutions.

À bientôt,

Mary

Commentaire

• Bonjour tintarella

ça pourrait être le nom d'une étoile... c'est joli à prénoncer et à entendre
                  Courage miss ! déjà tu as pris la décision de consulter un psy et c'est un sacré pas dans le sens où tu as décidé de prendre les choses en main. Maintenant il s'agit d'y aller ! Je suis passée par cette étape aussi il y quelques années et je sais ce que tu éprouves. En ce qui me concerne j'avais demandé l'adresse d'un bon psy conventionné à mon médecin généraliste et je suis ravie d'y être allée. Cette personne m'a mis en confiance et m'a permis de faire un sacré travail sur moi-même ! sache que cela peut prendre du temps et parfois ça peut paraître long mais souvent le résultat se fait ressentir alors qu'on ne s'y attend pas !!
                  En parallèle, j'ai fait aussi de la sophrologie qui m'a aidée à me détendre et à améliorer l'image que j'avais de moi, à respirer... et puis je suis venue aussi à la kinésiologie pour ôter certains blocages.
                  cela fait plus d'1 an que j'ai arrêté la psychothérapie et je suis ravie de ces 5/6 ans de consultation !!
                  Je te souhaite bon courage et je te pousse à te lancer !

bise

Commentaire

• Ecoute un peu ça

Je vais sans doute te choquer mais j'ai besoin de te l'écrire.
                    Je crois que ton malaise est un peu entretenu par toi. Pourquoi je pense cela ?
                    Car rien qu'a te lire, tu refuses l'aide que l'on t'apporte. Aide d'autant plus bienfaisante qu'elle est annonime. Tu pourrais dire mille choses horribles sans aucun risque.
                    Mais avec un psy, avec ton doc tu laisses une empreinte de ton angoisse, du genre :
                    Ouh ouh je suis là, je suis pas bien, venez me gronder,venez vous moquer.
                    Peut être suis-je à coté de la plaque ds ce cas pardon. Mais l'écriture trahie bien des choses en nous que nous ne voulons trop peu souvent entendre.
                    Une autre fille t'a conseillé d'ecrire un journal, si tu trouves cela ridicule alors écrit à une amie ou un ami virtuel.
                    Maintenant si je te dis tout cela c'est que moi aussi à 21ans je ne m'en sortais plus entre l'enfance qui ne reviendra plus et l'adulte c'était dur ; moi aussi j'ai cherche les psy, les médic pour la spasmo.
                    Un jour mon cerveau a déchanté, je me suis pris un arbre en voiture. Obligée d'aller au psy pour retrouver ma voix je ne savais plus parler haut. Elle m'a dit "quel est le pb?" "un accident" mais encore ?" le reste je l'ai trouvé par l'écriture.
                    Tu as fait un pas important en venant içi, ne t'arrete pas là. Les murs les plus hauts sont ceux que l'on dresse autour de nous meme...

Crapy

Commentaire

• Est-ce que tu as un journal?
                      Coucou mary

en fait, je n'aime pas trop écrire un journal (j'en avaisun petite mais j'ai vite abandonné). c'est gentil d'avoir une pensée pour moi.

Commentaire

• Bonjour tintarella
                        Bonjour feeclochette11

ton pseudo est très joli aussi. pour ma part, je ne tombais que sur des déjà pris alors j'ai repensé à une phrase en italien que j'aimais bien "prendere la tintarella". si mes souvenir sont bons, cela veut dire se faire dorer au soleil ou quelque chose comme cela.

en fait, cela fait longtemps que je sais qu'il me faut aller voir un psy, maisje laisse trainer car j'appréhende je ne sais quoi. je crois que je mise tous mes espoirs là dessus et j'ai peur d'etre déçue (je dis ça comme si c'etait juste un traitement à faire mais je sais que c'est un "travail d'équipe" et d'introspection).
                        j'aurai bien aimer faire également une thérapie comportementale ou de la gelstat th"rapie ou kinésiologie car je suis égalament très timide mais ce n'est pas remboursé et je crois que le plus urgent est que j'aille voir pour le general.
                        mais esdt-ce si long une psychotérapie? (ça dépend des gens mais je pensais qu'une telle durée c'atait plutot de la psychanalise?)

je te remercie comme aux autres de ton soutient.

Commentaire

• Ecoute un peu ça
                          Bonjour crapy

Tu as peut etre raison, je n'en sais rien.cela fait 3 ans qu'on en parle régulièrement avec mon copain mais il n'arrive pas à comprendre meme s'il fait beaucoup d'efforts. et c'était dur de faire l'effort de deballer mais en meme temps cela me soulageait momentanément. cela me parait déjà si dur de TOUT devoir recommencer avec un psy, mon copain me connait si bien et il compatit (sans doute pour que je lui fiche la paix,lol)et je sais que le psy n'entrera pas dans ce jeu.
                          pour le journal intime, je ne trouve pas ça du tout ridicule mais pour moi cela ne me convient pas.
                          Déjà cela me "saoule" d'écrire: je trouve sa super d'ecrire ses etats d'ames et ce que l'on fait. mais j'en ai eu un petite et je n'arrivais j'amais à ecrire tout ce que je voulais ou à retranscrire mes impressions, c'était assez rageur. je crois que c'est parceque je veux avoir une vision totalisante et c'est impossible (je me prend pour BALZAC,LOL, "faire l'inventaire de la société").
                          de plus, je suis trop tourné vers le passé,
                          trop nostalgique.
                          Enfin,je me suis aperçu que faire son introspection me faisais tomber assez vite dans ma propre caricature. evidemment cela peut etre le cas dans l'oralité egalement,mais cela me semble plus facile. et surtout j'ai une de ces flemmes, tout me semble difficile avAnr meme de commencer.

bon,du coup j'ai quand meme réussit à ecrire une tartine...

j'ai aussi tendance à etre depuis quelques année un peu susceptible, la moindre remarque objective me rend malade mais n'hésite pas à me dire tout de meme sinon je ferme mes ecoutilles pour ne plus voir la réalité (ex:je ne supporte plus d'aller en ville seul car les remarques que les loubards le manquent jamais de dire aux filles me donnent envie de pleurer, c'est bete hein?!).

en tout cas cela fait chaud au coeur de voir qu'il y a autant de monde qui me réponde et qui soit solidaire.

bises.

Commentaire

• Bonjour feeclochette11
                            Re-coucou

tu dois prendre conscience que tu te trouves plein de petites excuses pour ne pas agir

Allez ! courage ! et dis toi que tant que tu n'y vas pas tu vas ressasser la chose alors...

Je te fais un rô bizou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                            X