publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis combien de temps prenez-vous la pilule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depuis combien de temps prenez-vous la pilule?

Je la prends depuis 10 ans avec un seul arret de 3 mois et je me demande si cela ne commence pas a faire un peu trop. Ma gyneco n'a pas l'air de s'en inquieter mais moi si. En savez-vous plus sur la question et quelle est votre propre experience? Merci!!!!

• Euh..

ça doit bien faire 8 ans que je la prends, sans aucun arrêt... c'est vrai que je me demande si c'est pas un peu mauvais à long terme tt de même, surtout que j'envisage pas de l'arrêter de si tôt, pas encore envie d'un bébé !

Commentaire

• Euh..
      Moi non plus...

Moi non plus je n'ai pas envie d'avoir un bb pour le moment et la est tout mon probleme, car je me demande si les ovaires ne deviennent pas paresseux avec la pillule... et puis si cela ne va pas poser un probleme plus tard.
      Merci pour ta reponse, sopgy.

Commentaire

• 13 ans pour moi et...

...aucun soucis si ce n'est que j'ai changé 3 fois de pilule durant cette période, mon corps avait besoin d'une autre.
        Sinon j'ai connu une femme qui l'avait prise durant 30 ans sans aucun problème. Dès qu'elle a voulu un enfant ( au bout de 10 ans je crois) elle a arrêté et est tombée enceinte de suite. Elle a ensuite repris la pilule jusqu'à la ménopause qu'elle a très bien vécu ( pas de symptomes génants tels que bouffées de chaleur,...) Cette personne faisait partie de la génération des pilules fortement dosées ( c'est le moins qu'on puisse dire) et malgré ça elle n'a jamais eu aucun soucis de santé ou de fertilité.

Je pense donc qu'on n'a pas à s'inquiéter à la prendre durant des années, d'autant que les dosages ont vraiment bien baissé.
        A mon avis si on tolère bien sa pilule, qu'on la prend correctement à heure régulière et qu'on se fait suivre y'a pas de problème.Par contre au moindre effet secondaire ( donc intolérance ) il faut en changer.

Voilà pour mon avis perso.

P.S : je m'inquiète plus des produits qu'on mange tous les jours depuis des années et qui à long terme nous causeront de vrais problèmes. ( présence d'antibio dans la viande par ex )

Commentaire

• 13 ans pour moi et...
          J'ai du aussi changer...

... une fois, mais depuis tout a l'air d'aller bien.
          Merci pour vos reponses tres positives. Cela me rassure de savoir qu'il y a d'autres personnes qui ont pris la pillule depuis aussi long temps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
          X