publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'eczema, uniquement sur le sein gauche (= à cause du piercing nombril?)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'eczema, uniquement sur le sein gauche (= à cause du piercing nombril?)



    En mars 2002, je me fais pauser un piercing au nombril. Tout se passe bien, ça cicatrise normalement. Youpi!

    Au mois d'Aout, je commence à avoir de l'eczema sur tout le sein gauche (alors que je n'en ai jamais fais de ma vie....)

    Je me rend chez un dermato qui me donne une crème à base de cortisone et qui me dit que c'est lié au stress. (entre nous, le stress à bon dos quand les médecins n'ont pas d'explications).

    D'aout à décembre mon ecxema part et revient dès que je n'utilise plus la crème.

    Je décide donc d'aller voir un autre dermato qui me dit qu'il faudrait connaitre la cause avant de soigner!

    Je prends donc rdv chez un allergologue qui me fait des tests avec 50 produits différents. Il s'avère que je suis allergique au nikel.
    Il me dit que ça doit être à cause du piercing au nombril magré le fait qu'il soit en acier chirurgical. Il me dit aussi que souvent l'allergie se déclare quelques mois après avoir été en contact.

    Donc depuis deux semaines j'ai enlevé mon piercing, j'ai utilisé la crème à base de cortisone pour faire partir mon eczéma (qui est parti en 6 jours au lieu de 10 jours quand j'avais le piercing).
    Et là, ça faisait 10 jours que j'étais tranquille me croyant débarrassée, et voici que mon ecéma vient de réappraître.....
    Je suis carrément DEGOUTEE !!!!.........
    (Je tiens à signaler que j'ai bien fait attention à ne pas être en contact avec du nikel ses derniers jours, j'ai retiré bagues, montre, bijoux fantaisies, j'ai vernis le revers de mes boutons de jeans, etc....)

    Bref, si vous connaissez de bons remèdes, de bonnes explications, un cas similaire, venez m'en parler.

    A bientôt et merci de m'avoir lue.



  • Et



    hop

    Commentaire


    • Ah oui



      c'est parce que tu as utilisé de la crème à la cortisone : cela apaise mais recule le mal : cela reviendra ; ne mets plus jamais cela mais des crèmes douces : un peu d'homéoplasmine ou de crème à la propolis.
      Il y a , sur ce forum, un post spécial intitulé STOP ECZEMA, fait par Lilamie et il y est expliqué bien des choses sur l'eczéma et les remèdes ; il ne doit pas être très loin : je l'ai déjà remonté tout à l'heure : lis-le tu y trouveras une mine de renseignements.
      Bonne chance.

      Commentaire


      • Ah oui
        Je te remercie pour ta réponse,



        et je vais vite aller lire le post de Lilamie.
        Bon week-end!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-03

        publicité

        Chargement...
        X