publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pose d'un stérilet est elle douloureuse ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pose d'un stérilet est elle douloureuse ?

j'ai eu un BB qui a aujourd'hui 8 mois, j'en ai marre de prendre la pillule et je vais me faire poser un stérilet.
    je voudrais savoir comment ça se présente, si ça fait mal ?
    est-il vrai qu'il faut le poser avant l'ovulation donc entre le 3ème jour et le 9ème après les règles ?
    faut-il le changer régulièrement ou est ce qu'on le garde définitivement ?
    merci de me renseigner
    bises à toutes

• Alors, voyons,

En général, les gynécos posent le stérilet pendant les régles parc-que c'est plus facile si le col est ouvert et il l'est pendant les régles.

Un stérilet ne mesure pas plus de 2 ou 2,5 cm,
    il est posé à l'aide d'un applicateur qui est fourni avec lorsque tu l'achetes. La pose est presque indolore, mais là je ne peux pas trop m'avancer, parce-que celà dépend des femmes.
    Moi, personnellement j'ai eu quelques contractions pendant quelques minutes. Mais en général le gynéco te prescrit du spasfon à prendre avant la pose.
    Pour le choix du stérilet,celà dépend de toi. Moi j'ai choisi un MIRENA qui contient une capsule de progéstérone. Avec le MIRENA tu n'as plus ou presque plus de régles. Certaines femmes n'envisagent pas de plus plus avoir leurs régles.
    Une fois posé, si tout se passe bien et si tu le supportes bien, il est là pour 5 ans.

Voilà, j'espère que j'ai tout dit, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne chance.

BIZZ A

Commentaire

• Alors, voyons,
      En attendant

moi j'ai eu la réponse à ma question, merci nandinha car le gynéco vient de me parler de MIRENA mais dommage il vient de m'en poser un autre il y a quelques temps.
      J'hésites pour le moment à changer, mais en fait c'est surement une bonne solution, est-ce que tu le supportes aussi bien que l'autre ?
      Merci
      A

Commentaire

• Bonjour mourchette !

Moi, j'ai souffert lors de la pose, il ne m'avait pas proposé de spasfon et d'ailleurs je ne sais même pas quel genre de stérilet il m'a posé !
        Je vais me le faire enlever, parce que j'ai des règles plus douloureuses, plus longues et surtout mon ventre est gonflé comme un ballon (en ce moment je les ai...)!
        Je vais reprendre ma bonne vieille Diane 35 !

ps : ça fait à peine 1 an que je l'ai : ras-le-bol !

PunchVanille

Commentaire

• En attendant
          Pour moi

ps mal de prob d'adaptation au dit stérilet , mais médicalement il me le faut pour soigner une carence que j'ai donc , il me soigne en même temps!

sinon c'est vrai que mnt cela fait un an , et juste un peu de sang ( un protège slip suffit)
          rien à voir avec mes anciens stérilets!
          et puis moi la pose , pffff ! j'aime pas!

donc les 5 ans c'est valable aussi !

voilà ! bizz et bon week à toi !

Commentaire

• Sterilet

j'en ai eu 6 en 12 ans ,ceux que l'on change tous les 2 ans n'ont pas d'hormones (contrairement au mirena) .J'en ai été trés contente , les régles abondantes au début sont devenues plus raisonnable assez rapidement , les cycles etaint plus longs ,on l'oubli si facilement sauf quand il faut le changer:angoisses plusieurs semaines avant , prise de plusieurs spasfon au moment (juste a la fin des régles), je dois être douillette ! maintenant je prends la pilule , c'est contraignant et je regrette le sterilet mais vu mon âge, presque 39 ans, j'envisage la ligature des trompes dés que je serais moralement prête, mon gynéco est d'accord !!!
            m@rie

Commentaire

• Pour moi
              Effets indésirables

en avez-vous avec MIRENA ?
              je viens de lire sur ce forum pas mal de petites choses à ce sujet, alors et vous ?
              cela m'aidera à prendre ma décision.
              merci

Commentaire

• Mirena

Je l'ai depuis novembre 2002, pose douloureuse en ce qui me concerne, et pourtant je ne suis pas douillette. Par contre, quasiment plus de règle, mais je regrette ma bonne vieille diane 35, car avec elle pas un bouton, je n'en dirai pas autant aujourdh'ui.

Valérie

Commentaire

• Aucune douleur(un peu désagréable) au moment de la pose

et hyper rapide, quand le gynéco m'a dit que c'était fini

J'ai le Mirena depuis 4 mois et pour moi c'est super, plus de règles depuis 2 mois.
                  J'ai légérement saigné le premier mois et c'est tout.
                  Je n'ai aucun regret.
                  N'hésite surtout pas si tu es prête.
                  Bises à toi et au BB

Commentaire

• Aucune douleur(un tout petit peu désagréable)

au moment de la pose et hyper rapide, quand le gynéco m'a dit que c'était fini, je suis restée 'baba'

J'ai le Mirena depuis 4 mois et pour moi c'est super, plus de règles depuis 2 mois.
                    J'ai légérement saigné le premier mois et c'est tout.
                    Je n'ai aucun regret.
                    N'hésite surtout pas si tu es prête.

Bises à toi et au BB

Commentaire

• Effets indésirables
                      Eh bien dans mon cas

les premiers 8 mois ( au moins ) douleurs dans les seins, quelques brûlures au sexe, mal au ventre assez souvent, règles ( ok très peu abondantes ) mais très souvent ou qui duraient 15 jours
                      complètement déréglée quoi !
                      mais il fallait que je persiste car mon traitement avant me donnait encore plus de prob, donc ma gynéco m'avait dit si en 6 mois tout n'est pas réglé , on l'ote!
                      j'ai tenu 8 mois et ma foi mnt je ne regrette pas , tout va bcp mieux et ouff , encore 4 ans tranquille
                      voilà c'était juste mon cas perso ( mais bon moi je suis tjrs hors norme alors .... )
                      bizzzzzzzzz et reveiens ns dire ce que tu as décidé , oki

Commentaire

• Je n'ai aucun pb

Mon premier remonte à la naissance de mon fils 4 ans, la gyneco me l'a mit le jour de la tempete de neige. Elle m'avait dit : tu rentres tu prends un doliprane et ça ira, seule la premiere heure est un peu douloureuse, au mieux tu t allonges.

le pb c'est que je suis restée bloquée 2h30 ds ma voiture et la ok j'ai douillé lololol

Après plus rien sentie. ouf !!!!je l'ai gardé 3ans

Le deuxieme (6mois), j'ai regardé la météo avant j'avais les doli ds la poche et rien ! meme pas mal !!!!!

Avec la grossesse cela fait 15 mois sans règle mais moi et les cycles !!!!

En tout cas l'absence de pilule à prendre est trop géniale, moi ça me stressait trop

crapy

Commentaire

• J'ai moi aussi une question

Pour celles qui en sont déjà à plusieurs stérilets:
                          Losque au bout de 5 ans vous changez de stérilet, est-ce-que c'est comme si s'était le premier? Je parle du temps d'adaptation et tout ce qui va avec?
                          Je n'en suis qu'à mon premier et je me demande s'il faut tout recommencer à chaque fois.

Merci

BIZZ A

Commentaire

• Eh bien dans mon cas
                            Je suis partante

et bien mis à part le problème de boutons, qui ne me plait pas trop je compte bien changer le 1er, je me demandes un peu pourquoi il ne me l'a pas proposé tout de suite, je croyais que c'était nouveau, par contre j'ai bien toléré le 1er sauf bien sur la longueur des règles, quelques douleurs, maux de tête et effectivement des boutons en plus mais je grignotes pas mal de cochonneries !!.
                            il m'a proposé un medicaments pour les 1er jours, alors je teste et dans quelques mois je ferai posé le MIRENA.
                            a et merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                            X