publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embolie pulmonaire et causes ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Embolie pulmonaire et causes ?

A 29 ans j'ai fait une embolie pulmonaire sans avoir fait un long voyage en avion ou en voiture les mois qui précédent, sportive je n'ai rien changer à mes habitudes et pourtant... L'embolie est partie d'une phlébite à la jambe que je n'ai pas senti.
    Pour les medecins il s'agit du facteur héréditaire prise de la pillule ?
    Moi je doute, si ce cas vous est déjà arrivé pouvez-vous me faire part de votre histoire.
    Merci d'avance.

• Je connais quelqu'un......

qui a fait une embolie pulmonaire à cause bien sùr d'une phlébite mal soignée après une intervention chirurgicale.
    Il est très fréquent de faire une phlébite après une intervention chirurgicale, en as-tu subit une?

Commentaire

• Je connais quelqu'un......
      Non pas d'intervention

J'ai travaillé comme d'habitude et le week-end je n'étais pas très en forme et dimanche soir une forte douleur au thorax à commencé. Lundi matin elle était insupportable et mon medecin traitant qui m'a envoyé à l'hopital en diagnosticant une névralgie !!! Parait-il pour ne pas m'inquiter...

Commentaire

• Non pas d'intervention
        Je n'en sais pas plus......

Je suis désolée.
        Mais si tu as des doutes, fais toi examinée par d'autres Médecins, deux avis valent mieux qu'un!

bonne chance.

BIZZ A

Commentaire

• Faites confina

bonjour,
          je suis étudiante en médecine en 5année, je suis tombée un peu par hasard sur ce forum et evidemment les questions santé m'ont particulièrement intéressée! je ne suis pas encore thésée mais il me semble que ce qu'ils vous ont dit est tout à fait exact, il est en effet rare de faire une embolie à votre âge, et si vous n'avez pas de facteurs de risque comme l'obésité ou un contexte obstétrical (grossesse, post-partum), il est tres possible que vous ayez des facteurs de risque biologiques héréditaires comme un déficit en facteur de coagulation et si on y ajoute un risque avec la pillule oestroprogestative qui favorise les anomalies thrombo-emboliques (en particulier les sujets qui ont un déficit biologique ou les sujets qui fument avec la pillule)et bien cela peut tout à fait donner le tableau d'une embolie pulmonaire à 29 ans.
          je suppose qu'ils vous ont dosé ces facteurs de coag et que peut-être ils vous fourniront ainsi une explication logique avec les résultats. en attendant ne vous inquiétez pas trop, les examens qu'ils vout ont fait vont permettre de mieux vous prendre en charge et de prévenir avant de guérir, d'autre part il est important que vous ayez confiance en votre médecin, s'il n'a pas su bien faire passer l'information n'hésitez pas à lui dire, je suis sure qu'il vous réexpliquera volontiers!
          bien amicalement

Commentaire

• Faites confina
            Merci blondinette

Merci pour votre réponse. Juste pour préciser je ne fume pas et pèse 60 Kgs pour 1m71. Les 2 facteurs (obésité cigarette) aggravant sont donc exclus.

Commentaire

• How lucky u are !!

C'est effectivement un facteur trèèès génétique qui entre en cause dans les embolies, plus précisément un déficit en protéine S, qui est censée empêcher le caillot de migrer vers le coeur et les poumons après une phlébite !!
              Ma mère y a laissé sa peau à l'age de 31 ans !!! j'en avais 10.
              Ben je peux te dire que moi même ayant deux enfants, j'ai préféré prendre les devants, j'ai donc demandé à ma gynéco un bilan sanguin. J'ai un déficit en proteine S. Pas de trouble de la coagulation, mais il suffirait d'une petite phlébite pour craindre le pire !!
              Je ne predns et n'ai jamais pris la pilule, je fais très attention à tout ce qui pourrait entraver cette circulation ô combien indispensable et fragile à la fois !! Je bouge, marche bcp, dors avec les pieds surélevés, etc.... Dans quelques temps je ferais faire ces analyses à mes enfants, ils sont petits, mais je ne veux plus que l'histoire se répète !!

Prends soin de toi. BIZZZ

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
              X