publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui fait ses piqûres?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui fait ses piqûres?

bonjour, j'ai un traitement homéopathique à prendre en injections sous cutanées, mon docteur m'a dit que je pouvais demander à une infirmière, ou, si je voulais, les faire moi même.
    je voudrais savoir si vous même vous l'avez déjà fait, comment faut il faire, à quel endroit (j'ai 2 injections différentes) comment se procurer les seringues, etc.
    merci d'avance

• J'ai déjà fait plusieurs fois et ce n'est pas compliqué

en fait tu prends un bon morceau de peau entre ton pouce et ton index ; il faut que tu aies environ un bon centimètre de peau entre les deux et puis tu plantes la petite aiguille de la seringue (légèrement à l'oblique) et tu presses doucement pour injecter le liquide. Bien entendu il faut jusqu'à la fin garder le bout de peau entre les deux doigts. Il faut également désinfecter avant la partie que tu vas piquer et frotter un peu après la piqûre car il peut y avoir de temps en temps une toute petite goutte de sang (mais rien de méchant). Ceci peut se faire soit sur la peau du ventre au dessous du nombril ou dans les cuisses.
    Si tu as encore de gros doutes, sache que tu peux demander conseil à ton médecin ou à ton pharmacien.

Allez bon courage

pat

Commentaire

• J'ai déjà fait plusieurs fois et ce n'est pas compliqué
      C'est bien ce que je pensais

merci à toi, mais comment te procures tu les seringues? en pharmacie? est cher, remboursé?
      merci d'avance

Commentaire

• C'est bien ce que je pensais
        Heu!!! là je peux pas trop dire, parce que

comme j'étais en traitement lourd en hopital de jour et que j'avais un traitement spécial, les piqûres m'étaient fournies par l'hopital.
        En tout état de cause si ça t'est prescrit par un médecin, je pense que c'est remboursé et que ça ne doit pas être trop cher ; ce sont de toutes petites seringues (rien à voir avec celles des prises de sang dans un labo) La meilleurs façon de la savoir c'est de demander à ton pharmacien ; lui pourra bien te renseigner.
        pat

Commentaire

• Heu!!! là je peux pas trop dire, parce que
          Merci à toi

j'irai demain matin à la phamacie...

Commentaire

• Desensibilisation

coucou
            j ai suivi pendant longtemps une desensibilisation, une infirmière me faisait les injection et puis j'en ai eu marre et j ai decide de les faire moi meme en voyant un ami diabetique qui se debrouillait tout seul.
            Je pense qu il s agit des memes injections que toi?
            pourquoi ne prends tu pas un rendez vous avec une infirmiere pour tes premieres piqures et ensuite tu verras pour les faire toi meme!
            avec la technique!
            en tout cas, ca fait pas mal!

bizzz
            cyne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X