publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble du comportement alimentaire! éclairez moi !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trouble du comportement alimentaire! éclairez moi !

voila je suis anorexique pour tout vous dire je meusure 1m77 pour 45 kilos ! je suis suivi par un psy et je suis suivi par un medecin generaliste qui s'occupe de moi!

Mais en faite j'ai une question a poser :

Etant doner que je suis anorexique je mange tres peu !
    Mon menu du matin est tres restrinct la semaine en periode scolaire c'est a dire un bon de bole de lait histoire de ne pas partir a vide avec un jus dorange! mais des que le week end aproche comme ce matin samedi, le matin je mange bcp plus comme là j'ai manger au moin 6 biscottes trempé dans du lait voir 7 avec nutella et confiture !
    Du coup j'ai lestomac tout gonflé tout baloné car il n'est pas abitué d'un coup a ressevoir autan d'aliment. Mais je mange bcp donc le midi je ne mange pas car mon ventre ne le suporterai plus car j'ai des envie de vomir ! (je precise que je suis une anorexique qui garde la nouriture c'est a dire que je ne me fai pas vomir ) mais est ce que c'est grave se que je fai de sauté un repas comme sa? le midi surtout que se soir je risque de manger qu'une soupe ! et est ce que c'est trop de manger se que j'ai manger et surtout si c bon pour l'organisme?

Je suis vraiment perdu au niveau du dejeuné remarque pour les autre repas aussi !

si vous pourriez m'eclairé me dire si c trop se que j'ai manger ce matin ou pas?

et tant qu'a faire si il y a des personne dans mon cas si leur estomac ou ventre gonfle des qu'elle mange bcp !

• Bonjour

Je trouve étrange que tu demandes des conseils d'alimentation équilibrée, alors que tu es consciente de ton comportement alimentaire.
    Tu connais ton problème puisque tu consultes déjà un psy... Alors je voudrais te poser deux questions :
    - quel âge as-tu ? et - vis-tu seule ?
    Parce que quand-même tu dois avoir quelques notions de diététique et de nutrition... tu vois bien ce que le sautres mangent aussi !
    Si ton ventre gonfle, sache que c'est pareil pour tout le monde, surtout quand on est pas rondelette ! après les repas, la nourriture se résorbe et le corps a besoin de se nourrir de choses équilibrées et saines.
    Tu devrais manger des légumes, des fruits, des protéînes, si tu n'aies pas la viande, il y a d'autres moyens d'entretenir ton corps ; arrête le lait et le nutella, et puisque tu as internet, tu peux regarder sur : google.fr "diétique et nutrition" : tu y trouveras des idées pour préparer tes repas.
    Accepte ton corps, prends en bien soin, la santé est précieuse.
    "Aime-toi et ton corps t'aimera".
    Tu peux m'écrire sur
    chamicale@aufeminin.com
    (je suis une ancienne boul-ano)
    bisoux, Cha.

Commentaire

• Bonjour

c tt à fait normal que ton estomac gonfle puisque la nourriture le remplit, ça ft ça à tt le monde! comme ton estomac n'est pas habitué à recevoir autant de nourriture, il est vite rempli car le fait que la semaine tu ne manges pas fait kil a rétréci et que maintenant il se remplit très vite, d'où cette impression d'avoir trop mangé alors que finalmt tu as mangé très peu!!
      dc non manger 7 biscottes ce n'est pas bcp!! moi j'en mange une quinzaine le matin! et je ne grossis pas! comme je te le redis, tu as l'impression d'avoir bcp mangé simplemt car ton estomac n'est pas habitué à recevoir de la nourriture.
      tu sautes un repas car tu n'as pas faim, ce n'est pas gravissime si tu écoutes tes signaux de faim ms com tu es ano ça m'étonnerait que tu manges à ts les repas et qd tu as faim non?

est ce que c bon pr ton organisme?? ms bien sur que manger est bon pr le corps, tu en as besoin pr vivre! sauter un repas n'est pas conseillé pr l'organisme ms ce qui est surtt très mauvais c de ne pas manger dutt ou de ne manger qu'une soupe le soir car ce n'est pas un repas équilibré et tu dois avoir des carences qui font que ton corps fonctionne moins bien car il n'a pas ts les éléments dont il a besoin.

si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis une ancienne anorexique qui est ensuite tombée ds l'enfer de la boulimie (j'y suis depuis 3a et demi).

depuis combien de tps es tu ano? connais tu les causes?

ptitepuce

Commentaire

• Pour vous repondre a toute les deux

j'ai 15 ans et ça va faire bientot un ans que je suis tomber dans l'enfer de la bouffe!

Je ne vi pas seul je suis avec mes parents!
        Pour la nouriture je ne mange pa de viande et si je mange je n'arrive qu'a avalé des produi genre liquide soi de la soupe ou de la puré des truc qu'en general y a pa trop besoin de maché car pour moi passé a table n'est pas une grande joie! vous devez savoir se que c etant donner que vous etes passé par là !

Je posai cette question car j'avai peur je me demandé si c t pas un debut de crise de boulimi de manger plus d'un coup comme sa et que mon estomac gonfle gonfle comme si je me gavé !

voila merci encore pour vos reponses !
        Elles me sont tres utiles.

Commentaire

• Pour vous repondre a toute les deux
          Que te dire

sans faire la morale... car je sais que tu n'aimeras pas cela, au contraire, cela risque de te braquer.
          Mais quand-même ! tu es très mince tu sais, tu as déjà dûr maigrir beaucoup en un an. Tes parents ne le voient-ils pas ? et les repas que vous prenez ensemble : quelle est leur réaction : ils crient et te braquent sûrement... Ou alors ils sont laxistes... ?
          Resaisis-toi, il est encore temps, cela ne sert à rien de te détruire : c'est toi qui va payer, pas les personnes à qui tu en veux ; car tu en veux à quelqu'un n'est-ce-pas ? ou au monde en général...? Dis-toi bien que ta vie t'appartient, ton corps aussi et ta vie et ton corps seront ce que tu en feras : un bel outil de communication quand tu seras apaisée.
          J'arrête mon blabla, mais bon tu l'as cherché
          Je te souhaite beaucoup de sérénité et de bonheur et te demande de venir donner de tes nouvelles de tps en tps, ok ?
          bye bye, bizoux.

Commentaire

• Que te dire
            Pour te repondre

oui mes parents son au courant mais je n'arrive pas a manger et je croi que mes parent save que meme si il me forcerai sa passerai encore moi et dise que c a moi d'avoir le declic pour manger ! mais je suis suivi par un psy et je parle bcp de ma maladie avec mes parents. J'espere en etre gueri mais c'est tres dur je di toujours il fo que je me force mais je ne le fai jamais parfois je desespere vraiment! Enfin voila c'est une con de maladie qui me bouffe moralement et physiquement ! mais je me rend compte de mon anorexie et fait tout pour men sortir meme si sa prendra du temps !

Commentaire

• Pour te repondre
              Bravo !

tu as de la volonté !
              bizzzzz

Commentaire

• Les tca...

je connais malheureusement bien ces fichus troubles. Moi j'ai commencé par être hyperphage, puis ça s'est transformé en boulimie avec vomissements, laxatifs, jeunes, bref rien de réjouissant. Mais peu importe la dénomination du trouble, le pb est le même, on exprime notre mal être par notre relation avec ce que j'appelle "la bouffe".
                Moi aussi je suis suivie par un psy, le début de la guérison consiste à comprendre pourquoi on se comporte comme ça avec la nourriture. C'est un travail de très longue haleine, moi même j'ai du mal à en voir l'issue.
                Il n'y a pas de "trop mangé" ou pas assez, le tout est de manger à ta faim, et ça tu le sais quand tu as terminé ton repas, si tu te sens bien c'est que tu as mangé correctement. Enfin je suppose que tu sais déjà tout ça.
                Tu sais moi aussi après une crise de boulimie mon ventre est énorme, j'en ai même parfois du mal à m'endormir tellement ça me pèse, sur l'estomac et sur l'esprit aussi.
                Je ne peux malheureusement pas t'aider plus, seulement t'apporter mon témoignage et ma compassion.
                Continues à voir ton psy, peu à peu tu ouvriras ttes les portes de tes problèmes, tu y trouveras une solution et là tu pourras commencer à guérir.
                Je te souhaite bcp de courage
                Couette

Commentaire

• Les tca...
                  Salut

merci de prendre le temps de me repondre!
                  Oui je suis suivi par un psy et je me demande comme toi si je vais en voir le bou! car toujours parlé parlé moi je me di que le fait de parlé de ma maladie je ne sais pas vraiment si sa va la guerir car c'est pas le psy qui va me metre la cuillère dans la bouche pour manger!!

Mais bon, mes parents me disent qu'il est important que j'aille en voir un ainsi que les personnes de mon entourage!

Pour se qui est de manger a ma faim malheureusement je n'ai pas le plaisir de manger je n'ai jamais faim, quoi que je mange je culpabilise tjs apres cela me trotte dans la tete " pkoi j'ai manger sa?" " puisque j'ai manger sa demain je mangerai pas ! " ainsi de suite ma tete va exploser a force!
                  C'est comme si il y avai une "moi" qui me di non tu ne doi pas manger sa et une autre qui me di oui vas y t'inquiète fait toi plaisir tu as le droit de manger sa tlm le fait!
                  Mais a chaque fois c'est le negatif qui remporte toujours toujours toujours !!!! Quand est ce que je pourai manger avec plaisir? Dans longtemps a mon avis, je sais que se que je di n'est pas positif mais comme je disai par moment je desespere vraiment!

voila bisoux bon dimanche a vous !

LaLuO !

Ps: pour vous dire j'ai fai un super gateau mais voila, je n'en mangerai pas et pourtt au fond de moi j'en meur d'envie! Mais le non remporte toujourd dans ce cas alors je n'y toucherai pas !

Commentaire

• Salut
                    Coucou laluo

tu dis que tu es suivi par un medecin un psy, c'est très bien ça. Et tes parents et ton entourage te soutiennent... c'est très positif. Des efforts tu vas devoir en faire mais au bout du compte tu seras vraiment récompensée!! courage!
                    j'aurai une question par rapport à la méthode du psy que tu vois (si ça ne te dérange pas)... d'abord est ce un psychiatre ou un psychologue? ensuite, est ce qu'il te parle peu et ne te donne pas (ou peu) de conseils, te fais parler de toi et de ton vécu?
                    ou bien est ce qu'il te donne beaucoup de conseils, te demande de parler surtout de tes pensées et de ce que tu ressens par rapport à tes comportements et esaye de transformer les pensées négatives ou positives?
                    voilà c'est un peu précis, j'espère que ce n'est pas torp indiscret!

bon courage a toi

Commentaire

• Psychanalyse ?

Ne trouve-tu pas que c'est trop long une psychanalyse ?
                      Perso j'en ai fait une pendant 2 ans, avec assiduité et ferveur, mais sincèrement ce n'est pas cela qui m'a aidé, au contraire, oserais-je dire ....
                      Comme tu dis, Laluo, c'est toujours pareil, en parler, en parler, et parler toujours de la même chose, finalement cela tourne à l'obsession au lieu de "s'en dégager", oublier cette idée fixe.
                      Alors je te propose d'essayer la kinésiologie : c'est bref, percutant, relaxant et ludique (lis le post spécial fait par Kitérapie intitulé VIVE LA KINESIOLOGIE" : tu y trouveras des explications et des témoignages, et vraiment tu verras c'est une bonne solution ; et dans ton cas il ne faut rien négliger... à toi de voir.
                      BIZOUX

Commentaire

• Psychanalyse ?
                        Pour te repondre ainsi qu'a lepimousse

c'est un psychiatre que je voi!
                        La kinesiologie je ne connai pas tu fai bien de m'en parlé!

Sinan la je vais pas bien voila mon repas de ce midi qui c'est tourné en catastrophe:

Ma mere a preparer du poulet et des pommes de terre! Tout va bien jusque la, jusqu'au moment ou je doi me servir. Je prend donc une pomme de terre a l'eau sans sauce ni rien je commence a la manger et la ma mere a jetter son assiette avec les aliments prise de colere a voir se que je mange car ce matin j'ai pris qu'un fon de bol de lait ! elle ma di que j'aurai pu faire un effor de manger du poulet mais je ne mange pa de viande ni volaille! c'est parti sur une angueulade ainsi que des pleur je suis parti dans ma chambre puis ma mere est revenu me voir en me disan c ma faute patati patata j'en ai mare mare mare ! comme j'ai pu le crier tout a l'heure haut et fort ! on a discuter pendan un pti moment dans ma chambre et on a mis fin a la discussion ! mais du coup super le repas du midi ! deja que j'aprehende tout les repas hé bien là ça me donne l'envie de gerbé ! desoler du therme mais je suis telement enervé que ça me fai du bien de pouvoir en parlé ici.

merci de prendre le temps de me lire

bizz

Commentaire

• Psychanalyse ?
                          Ben

ce qui est le plus efficace pour traiter l'anorexie je crois que c'est une thérapie comportementale et cognitive avec un psychologue suivi par un médecin nutritionniste.
                          la psychanalyse, c'est bien mais après (pour essayer de "comprendre"), une fois que les comportements de restriction alimentaire ont diminués ou ont disparus...
                          sinon la kinésio connait pas, ça peut être bien mais est ce que ça suffit? c'est en plus d'une thérapie, non?

Commentaire

• Pour te repondre ainsi qu'a lepimousse
                            Hey laluo!

il ne faut pas en vouloir à ta mère, elle doit en voir des vertes et des pas mures avec toi alors c'est normal que de temps en temps elle craque un peu!! comme toi, tu as des moments ou tu en as marre et des envies de tout laisser tomber!
                            elle aimerait tellement que tu ailles mieux donc évidemment c'est dur pour elle, et pour toi aussi du même coup car ça fait jamais plaisir de voir les personnes qui nous aident et croient en nous craquer un peu... mais elle s'est resaisi puisqu'elle est venue te voir pour s'excuser, et ça m'étonnerait bien qu'elle laisse tomber l'affaire avec toi!!
                            elle a confiance en toi j'en suis certaine mais quand les progrès sont lents ou ne se voient pas dans l'immédiat, et bien on aimerait bien un petit coup de baguette magique et que tout s'arrange d'un coup, mais dans la vie ça ne se passe pas comme ça, alors on s'énerve... il faut souvent faire de GROS efforts (et là je parle de toi et de ceux qui t'aident aussi!) pour voir le bout du tunnel! Et même quand ça va mieux il peut y avoir des moments très difficiles ou on n'a l'impression que rien ne va plus.

j'espère que cet épisode va te donner plus de forces: le prochain repas ne pourra que se passer mieux que celui là, c'est sur.
                            Accroche toi!

Commentaire

• Hey laluo!
                              C'est exacte

j'ai repris sur moi, ça va mieu que tout a l'heure.

Je sais bien que mes parents en souffre aussi autant que moi. Ma mere notament a plus tendence a le montrer mon pere lui me di que ça va se passé qu'il fo savoir etre patient que que ça va revenir.

Comme tu l'as di j'aimerai telement pouvoir remanger comme avant, avoir le plaisir de gouter a du fromage ou un yaourth ( ça va faire depuis que je suis anorexique c'est a dire pratiquement 1 ans que je n'ai pas remanger un produit laitié type fromage) mais je sais que ça prend du temps et c'est pour ça, plus je vois les jours passé et je ne voi tjs pas d'amélioration alors c'est normal que defois je devien negative.
                              J'espere et je pense que le repas de ce soir ne se passera pas comme celui ci !

J'aurai voulu savoir si il y a des exe anorexique comment elles on fai pour s'en sortir, si elles on eu recourt a l'hospitalisation ou si elle on reussi a s'en sortir avec l'aide d'un psy ou non!

merci encore !

Allez un pti sourir -->

Commentaire

• Pour te repondre ainsi qu'a lepimousse
                                Oui je te lis

c'est important pout toi de parler et tu peux rester en communication ici sur ce forum ; hélas, le dimanche, il n'y a pas bcp de monde et tu n'as pas bcp de réponses, mais crois-moi, les filles vont t'aider, attend un peu.
                                Patience et détente, essaie de te reposer, lire, faire ce que tu aimes, mange un fruit, quelque chose qui te fait plaisir, écoute ton corps...bisous à

Commentaire

• C'est exacte
                                  Je suis une

ancienne boulimique (cela un rapport évident avec l'anorexie puisque c'est une gourmandise non refoulée suivie du refus de la nourriture) et je m'en suis sortie grâce à l'acupuncture ; mais maintenant que je fais de la kinésiologie pour un autre problème, je trouve que, vraiment, c'est l'idéal, cela aurait été l'idéal. KITérapie pourrait t'en parler...

Commentaire

• Je suis une
                                    Ha ouè

merci de ce renseignement!

en faite je pense que de cette maladie on ne peu s'en sortir seul! on a besoin d'aide exterieur !

Commentaire

• Me revoila

apres quelque jours d'absence sur le site!

Alors au menu d'aujourd'hui enfin de ce matin ce fut un fon de cereal special k avec un peu de lait et un jus de fruit.

Pour ce midi ce fut du ébly ! voila rien de plus!

J'écri surtout car hier j'ai eu rdv chez mon medecin ce qu'on peu conclure c'est que je n'ai pas perdu de poid depuis la derniere pesé mais bon suis tjs a 45 kilo !! c'est pas enorme.
                                      Ensuite resultat des prise de sang que j'ai faite samedi j'ai un manque de potassium ce qui pe provoqué des crise cardiaque si on est trop en manque de ça. Donc du coup le medecin ma pris la tete je me suis braqué avec car il c'est bien apersu que je ve me soigné et que je ne fai pas deffort! enfin bon ç a etai la catastrophe total !! Elle ma demoralisé.
                                      Ce qui fait que vu que je suis tres succeptible le soir je n'ai manger qu'une soupe sans crouton ni rien a ajouter alors que j'avai di a ma mere avant d'aller au medecin que je mangerai enfin essayer de manger un repas normal.
                                      Resultat ça a causer des histoire a table encore alors je me suis retiré dans mon lit vers 20h30 sans rien dire et surtout tres pensive!

Kan est ce que je vais y arrivé bon sang !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                                      X