publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

Salut,

Voila mon beau frere est a l'hopital depuis environ un mois.
    Il a eu comme un caillaux de sang au niveau du genou dans la veine qui au sang a circuler normalement.
    Il est arrive a un moment ou il ne pouvait plus bouge la jambe normalement donc urgence et tous le truc, hopital et tout le reste.
    A l'hopital on lui administrait 2 piqures par jour de hyperine (je crois que c'est la bonne ortho) pour faire que ce caillaux se dissout et permette au sang de circuler. Il n'a plus bouger pendant 2 semaines,
    et maintenant depuis 1 semaine il commence a remarcher mais en boitant et il est toujours a l'hopital.
    Aujourd'hui on devait le faire sortir mais au vu des derniers examens le caillaux de sang se serait deplace et serait arrive au niveau des poumons et en effet il avait du mal a respirer.

Maintenant on sait plus ce qu'il faut faire, peuvent ils le laisser sortir doit il toujours prendre la meme quantite de hyperine?

Je precise qu'on habite a l'etranger et excusez moi si mon message n'est pas tres clair.

Merci
    Siba

• Bonjour siba - phlébite ??

D'après ce que tu décris cela ressemble à une phlébite. Voila ce que j'ai trouvé sur un site médical.
    En espérant que cela puisse t'aider.

Phlébite

La phlébite au niveau d'une veine de la jambe est liée à l'existence d'un caillot obstruant complètement ou non cette veine. C'est une affection fréquente et grave du fait de ses complications : l'embolie pulmonaire et la maladie post-phlébitique.

Facteurs de risque
    Manifestations
    Traitement et évolution
    Prévention
    Questions
    En ... ..

Facteurs de risque

La phlébite survient surtout chez les patients alités : après une intervention chirurgicale (essentiellement chirurgie abdominale ou des jambes), lorsque le patient est alité avec un plâtre à la suite d'une fracture du membre inférieur...Elle peut également survenir chez la femme enceinte ou prenant la pilule. Enfin elle complique certaines maladies (cancers , maladies du sang, anomalies de coagulation, insuffisance cardiaque ou respiratoire...). Elle est favorisée par la limitation de la circulation veineuse : en cas de varices , de voyage aérien prolongé...

Manifestations

Au début, les signes sont peu intenses : douleur du mollet, fourmillements, petite fièvre , oedème de la jambe avec peau chaude et rouge, dilatation veineuse superficielle. Plus tard les signes s'amplifient. Il faut consulter le plus rapidement possible pour éviter les complications par la mise en oeuvre rapide du traitement, après avoir confirmé le diagnostic par des examens complémentaires (doppler veineux et examens sanguins, parfois examens radiologiques plus poussés).

Traitement et évolution
    Le traitement est une urgence dès que le diagnostic est porté. Ce sera un traitement anticoagulant par héparine injectable qui vise à limiter l'extension du caillot puis les anticoagulants en comprimés. Le repos est conseillé au début du traitement. Alors l'évolution est le plus souvent favorable rapidement. Le traitement permet d'éviter la plupart des embolies pulmonaires et de limiter la maladie post-phlébitique (grosse jambe variqueuse, douloureuse, inflammatoire).

Prévention

Le traitement préventif est capital : lever précoce de tous les alités, accouchées, opérés récents et traitement anticoagulant préventif dans toutes les circonstances qui risquent d'entraîner une phlébite.

Questions

Combien de temps vais-je avoir un traitement anticoagulant après ma phlébite ? Est-ce que je dois continuer ce traitement quand elle sera finie ?
    Le traitement durera environ trois mois à partir de la phlébite et devra être poursuivi même s'il n'existe plus de signe de phlébite au doppler. Il sera par contre prolongé en cas de complication ou de récidive malgré les anticoagulants. Ces circonstances obligent à faire différentes examens pour en retrouver la cause.

J'ai été opérée de mes varices. Est-ce que je risque quand même une phlébite ?
    Dans la maladie variqueuse, toutes les veines sont atteintes, y compris celles qui restent après une intervention pour varices. Le risque de phlébite persiste sur ces veines, dans les circonstances classiques d'alitement notamment.

Commentaire

• Bonjour siba - phlébite ??
      Merci kscades

pour ta reponse, tout ce que tu as decrit c'est ce qui s'est passe, meme chose meme douleur, tout quoi.
      Est ce que tu pourrais me donner l'adresse du site parce que maintenant le caillot, plusieurs caillots seraient maintenant au niveau du poumon, et il ne peut plus bouger, les medecins lui ont recommande de rester coucher.

Merci
      Siba

Commentaire

• Rebonjour siba

Je te mets plusieurs adresses que j'ai trouvé grâce au moteur de recherche GOOGLE.
        Je t'avais fait un copier/coller de la première page du site de la premièer adresse.

http://www.tamaloo.com/parseur.asp?file=../medecin-e/maladies/f_m_phlebite

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag05-11/sa_4017_phlebite.htm

http://www.e-cardiologie.com/maladies/ma-phebitemi-nf.shtml

http://www.e-sante.fr/francais/article_3077_249.ht-m

Bon courage

Commentaire

• Fais confiance aux medecins

la phlebite et l'embolie pulmonaire sont des pathologies bien connues des medecins.
          En effet, il faut rester au lit et ne pas se lever si on ne veut pas que le caillot se déplace encore.
          Le traitement repose sur l'anticoagulation qu'il a déjà, donc ton beau-frère ma parait bien géré, ne t'inquiète pas.

Commentaire

• Up

up pour Siba

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X