publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligatures des hémorroïdes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligatures des hémorroïdes

Bonjour à tous. J'ai consulté dernièrement un gastro-entérologue pour des problèmes de
    saignements rectaux persistants. Il m'a prescrit un traitement en me disant que si ce n'était pas mieux, il ferait des ligatures. J'ai peur que ce ne soit pas mieux... J'aimerais savoir en détails comment se déroule une ligature. J'ai en particulier plusieurs interrogations :
    - l'appareil introduit dans l'anus lors d'une ligature est-il le même que celui utilisé lors de l'examen classique ? Sinon, est-il encore plus gros ???
    - est-ce que c'est douloureux ? (pendant, après ?)
    - n'y a-t-il aucun mal à aller à la selle les jours qui suivent ?
    - doit-on prendre un lavement avant une ligature ?

Bref, ce serait sympa de m'expliquer, car je stresse un peu ...

Merci !

• Je ne

sais ce que tu veux dire, mais moi j'ai eu la grande opération, j'avais 20 ans et j'ens ais 45 ans, j'ai plus rien eu depuis par contre c'est souffrant, pas l'opération par elle meme, mais pour allez à selle et s'assoir après
    Pour moi pire qu'un accouchement, enfin peut etre que maintenant ils donnent des traitements contre la douleur???

Noor

Commentaire

• Je ne
      Expérience

je n'ai pas été opérée des hémorroides mais d'une fistule annale par contre ma "collègue de chambre" à l'hopital s'est fait opérer des hémorroides et la douleur était bien là!!apparemment les suites de l'opération sont très douloureuses encore maintenant malgré les médicaments pour la douleur!!
      en tout cas ça n'est pas une ligature des hémorroides qui est une des solutions préconisées avant de passer à l'opération!peut-être peux tu te rendre sur des sites tels que doctissimo ou e-santé,ils ont bcp de dossiers sur les hémorroides!
      bon courage!
      Aline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X