publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome

Salut à toutes j'ai 20ans et fait exceptionnel j'ai un fibrome qui m'enpeche de tomber enceinte et qui nécéssite une opération chirurgicale etant un peu stréssée par cela j'aimerai evoir des conseils grosses bises

• Fibrome = formation d'une petite boule

de fibres musculaires au niveau de lutérus c'est un phénomène fréquent. Mais souvent il reste minuscule et passe inaperçus. Chez les femmes de moins de 40 ans, cest souvent la grossesse qui en révèle lexistence. Sous le coup de linondation hormonale les strogènes en particulier ces excroissances en profitent pour doubler, voire tripler de volume en lespace de quelques semaines. Dès lors, ils deviennent palpables à lexamen gynécologique et visibles à léchographie.

Les conséquences d'un fibrome pendant le déroulement de la grossesse dépendent de sa taille et de sa situation. C'est toujours à surveiller car il ne faut pas qu'il s'asphyxie et se nécrose : aussi tu dois surveiller si tu as des douleurs et en parler à l'obstétricien.

Mais, ne tinquiète pas dans limmense majorité des cas, grossesse et fibrome finissent par faire bon ménage car celui-ci cesse tout simplement de grossir vers le quatrième ou cinquième mois de grossesse. Et dans le cas, très rare, où il est susceptible de gêner le bon déroulement de l'accouchement, les médecins ont recours à la césarienne.
    BON COURAGE ET BISOUS.

Commentaire

• J'ai trouvé un article

sur doctissimo.fr qui parle d'intervention du fibrome sans bistouri, par embolisation ; regarde google.fr : recherche opération fibrome ; et ce site :
      http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag06-08/sa_4141_fibrome_bistouri.htm

Bonne chance.

Commentaire

• Fibrome = formation d'une petite boule
        Coucou

oui je confirme, j'ai 4 fibromes (dont 1 de 7cm) mal placés et j'ai eu un joli bebe. normalement, il evite de les enlever chez une femme n'ayant pas eu d'enfant. mais c'est vrai que parfois ils peuvent empecher le bebe de se fixer sur la paroie uterine.
        bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
        X