publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problemes de vision suivis de terrible migraine: vous connaissez?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problemes de vision suivis de terrible migraine: vous connaissez?

Est-ce que quelqu'un a deja eu ca?

J'ai d'abbord eu la vision qui s'est distordue pendant une dizaine de minutes, genre je voyais a travers un kaleidoscope. Tres effrayant! Ma vision est ensuite redevenue normale mais une 1/2 heure tard j'ai eu une superbe migraine qui a dure plusieurs heures.

Je vais prendre rendez vous avec un neurologue pour le tot possible car j'ai la trouille d'avoir une tumeur quelque part, mais je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu ce genres de symptomes sans que ce soit aussi grave qu'une tumeur!

Fluoresceine

• Bonjour!

J'ai le même problème que vous: ne vous inquietez pas, il s'agit de migraines. C'est assez génant (et les migraines sont parfois insupportables) mais rien d'alarmant. Mon médecin m'avait déjà prescrit un traitement (produit à mettre dans le nez dont je ne sais plus le nom mais je ne l'ai pas supporté). La seule solution pour moi: me reposer.C'est pour cela que j'essaie de dormir tout mon compte: j'ai besoin de plus de 8h de sommeil pour être bien en forme! Ainsi, je n'en ai plus. (sauf en cas d'excès)
    Pas très pratique quand ça se produit dans le métro ou au boulot mais bon...rien que fermer les yeux me fait beaucoup de bien (je n'ai plus toutes ces pastilles opaques dans les yeux)
    Consultez un généraliste, c'est bien suffisant.
    Voilà, j'espère vous avoir un peu rassurée.

Véronique

Commentaire

• Tu n'as pas tout simplement fait une crise

d'hypoglycémie ?
      Parce que ce que tu me décris, ça me le fait quand j'ai faim et que je suis fatiguée...

Il m'est même arrivé de ne plus rien voir d'un oeil pendant 2h... (vieille peur...), sinon, je vois des taches qui bougent et qui m'empêchent de voir autour de moi... ça passe en mangeant un sucre lent...

La migraine qui suit est aussi inévitable : le cerveau aussi a besoin de sucres lents pour fonctionner bien !

Si ça t'arrive à nouveau : essaie de manger une banane ou des fruits secs (figues, dattes, raisins secs).

Mais bon, ça n'exclut pas une vérification chez le neurologue si ça peut te rassurer !
      Mais cela étant, si tu avais une tumeur, je peux te dire que tu aurais eu des signes avant-coureurs ! vertiges, maux de tête violents et fréquents, troubles de l'audition, du mouvement et j'en passe...

No soucy et gros bisous !

Commentaire

• Ce sont des migraines ophtalmiques

c'est très difficile à gérer parce que pour enrayer la crise, il faut prendre les médicaments dès l'apparition des 1ers symptomes, chose que je ne suis jamais arrivé à faire. Un mot d'ordre : patience. Attendre que les troubles de la vue se dissipe mais prendre un antimigraineux avant le mal de crane.
        Pas d'inquiétude , de n'est surement pas une tumeur!
        Biz
        Imann

Commentaire

• Tu n'as pas tout simplement fait une crise

Désolée mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger... En tant que "vraie" migraineuse, je regrette que ce terme soit si souvnet galvaudé et désigne pour beaucoup un violent mal de tête...
          Je pense ( évidemment cela reste à vérifier) que l'hypoglycémie n'est pas en cause et que ce que tu as vécu est une vraie crise migraineuse. Moi aussi j'ai des troubles visuels qui font partie des prodromes de la crise, il arrive même souvent qu'un scotome demeure dans mon champ visuel pendant toute la durée de cette crise.
          Est-ce que la douleur est hémi-crânienne et pulsatile ? Souffres-tu de photophobie, de sonophobie ? As-tu des nausées, des sensations de vertige lorsque tu changes de position ?
          Si oui, tu as de fortes chances de souffrir de migraines.
          Il faut que tu consultes. Tu peux d'abord en parler à un généraliste, qui pourra t'orienter vers un neurologue ou une consultation anti-migraines. Cependant, sache qu'il est fréquent que l'origine de la migraine retse inconnue, et que l'on ne puisse déceler que des facteurs déclenchants ou favorisants.
          Il est important que ta douleur soit prise en compte, sache qu'il existe aujourd'hui de nombreux médicaments ( simples antalgiques ou traitements spécifiques de la crise comme les triptans), l'essentiel étant de trouver celui qui te convient ...

Bisous et bon courage !
          Prends soin de toi
          Isa

Commentaire

• Ce sont des migraines ophtalmiques
            Oui....

... je pense également qu'il s'agit d'une migraine ophtalmique ! j'ai connu ça par 2 fois et je ne suis pas prête de l'oublier tellement cela a été douloureux. J'ai consulté très rapidement mais rien à faire pour prévenir la crise. On m'a donné 1 médic à base d'ergot de seigle au cas où ça reviendrait, mais rien eu depuis !

Ne t'inquiète pas, mais consulte au cas ou cela revien trop souvent...

Bon courage car c'est vrai c'est extrêment douloureux à se faire sauter la callebasse !

Commentaire

• Migraine ophtalmique

c'est bien cela. J'en ai depuis plusieurs années et les symptomes son les mêmes.
              Pour ma part dès les premiers symptomes (dès que ma vue commence à changer) je pend 1/2 migwell et en 30 minutes la migraine fait place à un superbe mal de crane que je gère avec paracétamol ou aspirine (1000 mg). Pour moi ce traitement est efficace mais ce n'est pas pour tout le mondee pareil (les produits à base d'ergot de seigle ne m'ont jamais calmé)

Bisous à toutes
              sibaoo

Commentaire

• Merci pour les reponses!

Merci a toutes pour les reponses! Vous m'avez rassure. Je n'avais jamais eu de migraine de ma vie mais la j'ai ete servie. La journee s'est passee pour moi avec un seul leger probleme des yoeux (je venais de regarder un chronometre noir et ensuite je n'arretais pas de voir ca forme chaque fois ou je posais les yoeux), mais ca n'a dure. que quelques minutes. Par contre, pour le mal de tete, il est toujours la en sourdine malgre tout l'ibuprofen que je me suis enfilee (note: pas de nausees ou vertiges).
                Enfin bon, j'ai reussit a decrocher un rendez vous avec ma doctoresse de medecine generale demain matin et on va parler elle et moiet je vais reclamer des medicaments anti douleur.
                Fluoresceine

Commentaire

• Migraine ophtalmique
                  "migraine ophtalmique"

Bonjour,

Je pense aussi qu'il s'agit de cela, je n'en souffre pas moi-même, mais j'ai un fils qui en souffre depuis l'âge de 11 ans, maintenant on a trouve un remede assez efficace. Ce sont des gouttes (Dihydergot) dès qu'il sent une pression au niveau de l'oeil il prend 20 gouttes sur un morceau de sucre et le mets sous sa langue pendant une minute puis il avale et il n'a même plus les maux de tête.
                  Si cela peut t'aider.

Bonne journée
                  Ida

Commentaire

• Ouf

ca me rassure un peu car j'ai des maux de tete terribles avec des problemes de vue.. mais j'ai mal derriere la tete avec parfois la sensation de desequilibre.
                    vous pensez aussi a des migraines optalmo?

Commentaire

• Pour ma part

j'en ai souffert entre 18 et 35 ans environ. Depuis, c'est terminé (j'ai 44 ans). Peut-être que ça se passe avec l'âge !

Je prenais des comprimés de gynergène caféiné que j'avais toujours avec moi.

Pas très drôle, mais heureusement pas grave.

Christine

Commentaire

• Coucou

ca n'a pê aucun rapport avec ce que tu as, ms pdt des mois g souffert de maux de tête le soir sans savoir d'ou celà venait(g imaginé les pires scenarios). en fait, j'etais tt simplement astygmate(dejà que je suis myope)et mes yeux ne convergeaient plus( je louchais ms ca ne se voyait pas). en fait , g du faire de la réeducation et les maux de tete st parti en qq semaines. Donc ton pb n'est pê lié qu'a une meconnaissance d'un pb ophtalmologique.(j'allais svt chez une ophta reputée et elle n'a jms remarqué que j'etais astygmate!!!)

bon courage
                        xavounette

Commentaire

• Mri

Bon alors j'ai vu ma doctoresse qui m'a dit que mes migraines n'etaient pas 'classiques' (i.e. pas de nausee, pas de vertige, pas de sensibilite au bruit et a la lumiere). Du coup me voila avec un rendez vous pour un scanner du cerveau demain pour voir ou eliminer soit une tumeur du cerveau soit la sclerose en plaque (j'ignorais que cette maladie etait associee a de forts maux de tete). Maintenant j'ai la frousse du resultat!
                          Fluoresceine

Commentaire

• Mri

on est de tout coeur avec toi, et puis donne nous les résultats !

Bizoo !

Commentaire

• Se sont des

Migraines ophtalmo.
                              J'en souffre depuis des années, c'est très douloureux mais c'est pas grave.

Pour ma part quand les troubles de la vue commence, j'arrête toutes activités et je me couche dans le noir sans bruit autour.
                              Quand la migraine s'installe je prends des comprimés à base d'opium que je vomis 10 mn après ( le fait de vomir me soulage), cela peut prendre des heures.
                              Je te souhaite de ne plus en avoir.
                              A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                              X