publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma gd mere est en phase terminale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma gd mere est en phase terminale

d un cancer qui sest generalise.
    elle va partir, le medecin ne lui laisse plus beaucoup de tps aidez moi , aidez nous mman et moi a surmonter cette terribl epreuve.
    je ne sui pas tres bavarde je ne sai ke dire ..

merci a tous de votre soutien

• Que te dire ?

La perte d'un être cher est toujours une épreuve... un passage à vide...

La seule chose que je puisse te conseiller, c'est d'en parler, avec ta mère, avec une amie, de ne pas enfouir la douleur et la tristesse...

Et la seule chose que je puisse faire, c'est vous envoyer plein de bisous, de pensées chaleureuses, d'oiseaux blancs, de courage (car il en faudra...).

Quant à elle, pour l'aider au mieux, soyez là, simplement, de façon aimante, c'est ce qui l'aidera le et qui vous permettra à vous de lui dire au revoir sereinement, en paix, car vous aurez été là jusqu'au bout.

C'est important de se savoir accompagné quand on sait qu'on va partir...

Courage et n'hésite pas à venir ici en parler, tu verras, les filles sont super, tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin !

Commentaire

• Coucou

ma grand mère est morte d'un cancer au sein qui s'est généralisé. Je n'ai pas pu être à ses cotés avant sa mort et c'est très difficile à digérer, même maintenant...
      Je te conseille d'accompagner ta grand mère et de la soutenir jusqu'au dernier instant. Essaie de lui dire tout ce que tu ressens pour elle, que tu l'aimes et qu'elle restera toujours dans ton coeur, et déjà je pense que ce sera un peu moins dur à vivre après.
      Courage et soutenez vous mutuellement avec ta maman.

Commentaire

• Chère louloute

Draup' a vraiment très bien exprimé tout cela. L'accompagnement est très important. Pour ta grand-mère, pour toi et ta maman. Ces derniers moments doivent être des moments d'amour et de soutien. Exprimez ce que vous avez vraiment envie de dire pour éviter les regrets par la suite. Les

Commentaire

• Chère louloute
          Chère louloute

Je remets mon message qui a été coupé en deux!!!

Draup' a vraiment très bien exprimé tout cela. L'accompagnement est très important. Pour ta grand-mère, pour toi et ta maman. Ces derniers moments doivent être des moments d'amour et de soutien. Exprimez ce que vous avez vraiment envie de dire pour éviter les regrets par la suite. Les "j'aurais dû" sont les plus lourds à porter.

N'importe qui d'entre nous peut partir brutalement dans un accident ou une crise cardiaque, sans que les proches aient eu le temps de se préparer et de nous exprimer leur amour. Pour toi et ta maman, vous avez cette opportunité. C'est lourd de savoir que ta grand-mère va disparaître, mais vous avez le temps de dire les derniers mots, faire les derniers gestes. C'est du positif dans tout le négatif.

Aimez-vous et soutenez-vous mutuellement, comme nous t'envoyons nos pensées d'amour et de soutien en ces moments difficiles. Nous serons ici sur le forum quand tu auras besoin de nous.

Bien amicalement
          Kit

Commentaire

• Boucoup de présence et d'amour

Bonjour,

ce n'est pas facile d'aider une famille qui va perdre un être cher car si on comprend, c'est elle qui souffre.

Maman est décédée d'un cancer généralisé il y a quelques années.

je suis tout à fait d'accord avec kugar.

Ce qu'il faut faire, être présente et, si elle parle encore avec vous, ou vous entend seulement, lui dire tous les bons moments qu'elle vous a offert, la remercier de tous ces bons cotés.

Si tu veux savoir quelque chose sur sa vie, sur celle de ta maman.... demande le maintenant.

lorsqu'elle sera partie, le fait de lui avoir dit tout ce que tu as sur le coeur, sans gêne et sans timidité, n'enlèvera pas la douleur de chacun, mais après, on fait le point sur ce que l'on a fait de bien et de mal par rapport à la personne malade, et, si on a été là le plus possible, si on lui a dit qu'on l'aimait, tout ce pour quoi on la remerciait..., NOTRE esprit est plus calme.

une fois de plus, la tristesse est toujours là mais on ne se reproche rien.
            On sait qu'elle part en sachant tout l'amour qu'on a pour elle, qu'elle n'a pas fait plein de chose pour nous sans qu'on lui en soit reconnaissante.

Peut-être suis je la seule comme cela, mais pour malheureusement tous ceux qui ont disparu, j'ai souvent tendance à penser à ce que j'AI FAIT et ce que je n'ai pas dit par manque de temps, par hésitation, par... et 'est toujours ce que je regrette.

Bien sûr, inutile de dire ce qui peut fâcher... ou "tout doucement" là encore pour s'apaiser et qu'il n'y ait aucun remord.

Si on a rien à se reprocher ensuite, la tristesse est un peu moins forte si on s'est que la personne est partie entourée de tout ce qu'il pouvait y avoir et être dit.

Je t'embrasse très fort.
            Si ta grand mère peut encore parler, fais lui raconter son enfance, toute sa vie (et enregistre là si c'et possible); ce sera un merveilleurx souvenir (même triste) pour vous.

noemie

Commentaire

• Ca me touche

de voir ke vs avez pris le tps de me repondre.
              merci a toutes et tous.
              je vais la voir ts les jours et je lui dit ke je laime.
              je ne sais aps si elle sait ke sa vie sur cette terre va bientot sachever ms pt etre ke le passage de lautre cote offre une meilluere vie ?
              et ke sait, pt etre ke la vie eternelle si elle existe nest kune succession de naissance/mort d'un monde a un autre ?

merci encore beaucoup a vous tous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
              X