publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psoriasis

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Psoriasis



    est ce que qq'un a déjà gueri de cette M...e moi,j'en ai de plus en plus ,j'ai dejà fait des uv il y a un an mais sans résultats...toutes les pommades ont étè essayer j'en ai marre;(

  • Salut holla,



    Je suis une 'rescapée' du pso et je comprends ta colère surtout quand approche le printemps avec ses tenues légères.

    Je peux te dire que j'ai eu du pso de l'âge de 3 ans à 31 ans. J'en ai 33 et depuis 2 ans je n'en ai plus du tout...

    Il y a un traitement de fond que l'on donne aussi aux gens qui ont des rhumatismes psoriasiques. C'est le 'métothrexate'. C'est ce médicament qui a fait disparaitre mon pso.

    Maintenant, tu dois savoir qu'il est administré aux gens qui ont vraiment beaucoup beaucoup de pso.

    Je ne sais pas si c'est ton cas.

    Sinon, la mer et le soleil donnent des résultats extras mais de courte durée.

    J'espère que j'ai pû t'aider un peu.

    Bon courage !

    Commentaire


    • Bien tenace !!



      ce psoriasis ! Pourtant il paraît que de nouveaux médicaments en viendraient à bout, avec une bonne dose de courage et de persévérance !!
      L'étanercept (Enbrel), déjà proposé à des malades atteints dun rhumatisme chronique, la polyarthrite rhumatoïde, "serait" également très efficace chez certains malades victimes de psoriasis.
      Une meilleure utilisation des médicaments existants pourrait déboucher sur des améliorations significatives : le méthotrexate est employé dans les psoriasis sévères, notamment ceux qui recouvrent plus de 20 % de la surface corporelle. Ce médicament est efficace mais engendre un nombre non négligeable deffets secondaires tels que maux de tête, fatigue et nausées. Or, lemploi dans le même temps dacide folique en petites quantités, une vitamine du groupe B, peut en améliorer la tolérance.

      Lefficacité et la tolérance des dérivés de la vitamine A, comme lacitrétine, souvent prescrits dans les psoriasis graves, pourrait aussi être augmentées en les couplant à des crèmes et des pommades dusage local. Là il faut consulter un dermatologue car elle n'est pas en vente libre.
      Bon courage et bizoux.
      Cha.

      Commentaire


      • Bien tenace !!
        Bonjour cha,



        TU as l'air de bien t'y connaitre. Tu es dermato ??

        Personnellement, j'utilise le métho depuis 2 ans et on me l'a couplé avec des baxters de rémicade pour ma polyarthrite.

        Je touche du bois, je supporte tous ces traitements très bien. Il est formidable de voir que la médecine fait beaucoup de progrès pour ces maladies.

        Bises

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-03

        publicité

        Chargement...
        X