publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"mille mercis, président bush, par paulo coelho"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "mille mercis, président bush, par paulo coelho"

Envoyé par lapetitebergere le 19 mars à 21:09 sur le forum astro-éso.

Merci à vous, grand dirigeant. Merci, George W. Bush. Merci de montrer à tous le danger que représente Saddam Hussein. Nombre d'entre nous avaient peut-être oublié qu'il avait utilisé des armes chimiques contre son peuple, contre les Kurdes, contre les Iraniens. Hussein est un dictateur sanguinaire, l'une des expressions les plus manifestes du Mal aujourd'hui.

Mais j'ai d'autres raisons de vous remercier. Au cours des deux premiers mois de l'année 2003, vous avez su montrer au monde beaucoup de choses importantes, et pour cela vous méritez ma reconnaissance.

Ainsi, me rappelant un poème que j'ai appris enfant, je veux vous dire merci.

Merci de montrer à tous que le peuple turc et son Parlement ne se vendent pas, même pour 26 milliards de dollars.

Merci de révéler au monde le gigantesque abîme qui existe entre les décisions des gouvernants et les désirs du peuple. De faire apparaître clairement que José Maria Aznar comme Tony Blair n'ont aucun respect pour les voix qui les ont élus et n'en tiennent aucun compte. Aznar est capable d'ignorer que 90 % des Espagnols sont opposés à la guerre, et Blair ne fait aucun cas de la plus grande manifestation publique de ces trente dernières années en Angleterre.

Merci, car votre persévérance a forcé Tony Blair à se rendre au Parlement britannique avec un dossier truqué, rédigé par un étudiant il y a dix ans, et à le présenter comme "des preuves irréfutables recueillies par les services secrets britanniques".

Merci d'avoir fait en sorte que Colin Powell s'expose au ridicule en présentant au Conseil de sécurité de l'ONU des photos qui, une semaine plus tard, ont été publiquement contestées par Hans Blix, l'inspecteur responsable du désarmement de l'Irak.

Merci, car votre position a valu au ministre français des affaires étrangères Dominique de Villepin, prononçant son discours contre la guerre, l'honneur d'être applaudi en séance plénière - ce qui, à ma connaissance, n'était arrivé qu'une fois dans l'histoire des Nations unies, à l'occasion d'un discours de Nelson Mandela.

Merci, car grâce à vos efforts en faveur de la guerre, pour la première fois, les nations arabes - en général divisées - ont unanimement condamné une invasion, lors de la rencontre du Caire, la dernière semaine de février.

Merci, car grâce à votre rhétorique affirmant que "l'ONU avait une chance de démontrer son importance", même les pays les plus réfractaires ont fini par prendre position contre une attaque de l'Irak.

Merci pour votre politique extérieure qui a conduit le ministre britannique des affaires étrangères, Jack Straw, à déclarer en plein XXIe siècle qu'"une guerre peut avoir des justifications morales" - et à perdre ainsi toute sa crédibilité.

Merci d'essayer de diviser une Europe qui lutte pour son unification ; cet avertissement ne sera pas ignoré.

Merci d'avoir réussi ce que peu de gens ont réussi en un siècle : rassembler des millions de personnes, sur tous les continents, qui se battent pour la même idée - bien que cette idée soit opposée à la vôtre.

Merci de nous faire de nouveau sentir que nos paroles, même si elles ne sont pas entendues, sont au moins prononcées. Cela nous donnera davantage de force dans l'avenir.

Merci de nous ignorer, de marginaliser tous ceux qui ont pris position contre votre décision, car l'avenir de la Terre appartient aux exclus.

Merci parce que, sans vous, nous n'aurions pas connu notre capacité de mobilisation. Peut-être ne servira-t-elle à rien aujourd'hui, mais elle sera certainement utile plus tard.

A présent que les tambours de la guerre semblent résonner de manière irréversible, je veux faire miens les mots qu'un roi européen adressa autrefois à un envahisseur : "Que pour vous la matinée soit belle, que le soleil brille sur les armures de vos soldats - car cet après-midi je vous mettrai en déroute."

Merci de nous permettre à tous, armée d'anonymes qui nous promenons dans les rues pour tenter d'arrêter un processus désormais en marche, de découvrir ce qu'est la sensation d'impuissance, d'apprendre à l'affronter et à la transformer.

Donc, profitez de votre matinée, et de ce qu'elle peut encore vous apporter de gloire.

Merci, car vous ne nous avez pas écoutés, et ne nous avez pas pris au sérieux. Sachez bien que nous, nous vous écoutons et que nous n'oublierons pas vos propos.

Merci, grand dirigeant George W. Bush.

Merci beaucoup.

Paulo Coelho

Traduit du portugais (Brésil) par Françoise Marchand Sauvagnargues

• Applaudissements!!!!

Merci, grand dirigeant! Merci Paulo Coelho! Merci lapetitebergère! Merci Draup! J'ai apprécié.

Quelque part, j'entends le Bouddha rieur. Quelque part, son petit ventre rebondi est secoué de son rire. Quelque part, Bouddha fait un grand silence intérieur et se reconnecte avec l'univers. Que c'est dur de suivre la voie de la sagesse en ce moment!

Bisous les filles!

Kit

Commentaire

• Et merci à toi draup

d'avoir posté ce témoignage ici sur le forum santé !

merci à la petitebergère !

merci à toutes celles qui dans quelques heures

se réuniront en pensée pour envoyer en commun

toutes nos ondes positives vers celles et

ceux qui vont subir et souffrir!

et comme le dit le proverbe chinois :
      Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.

Commentaire

• Et merci à toi draup
        Merci à toutes

celles qui ont des pensées positives, des envolées d'oiseaux et une pluie dorée pour protéger et bénir les innocents, les personnes qui n'ont pas le pouvoir de choisir, juste la malchance de subir.
        Je vous redemande de bien vouloir fixer une heure de recueillement , ensemble, pour demain.
        Et je ne crois pas qu'on soit hors-sujet, l'heure est grave.
        Merci.
        Biz à vous.
        Cha.

Commentaire

• Merci à toutes
          Très bonne idée cha

votre heure sera la mienne

Commentaire

• Très bonne idée cha
            Tu me vouvottes maintenant ?

Bon on a dit 10 heures sur le post de feeclochette adressée à Kit : on se retrouve ici, ok ?
            DEBOUT LES FILLES !
            et moi, lila je te tutotte !

Commentaire

• Tu me vouvottes maintenant ?
              C'est à dire , mais oui je te tutotte aussi

mais là je parlais aux filles qui allaient répondre à cet appel (t'étais sur ton balcon au moins lol)

bon on sait comment ça a fini

donc les moustikaires et les autres , à 10 h sur le post de fée ! y a pas de mot de passe, de code d'accès, zavez les munitions, tout plein d'oiseaux dans les volières, moi pfffou ils font un boucan d'enfer tant ils sont pressés de s'envoler pour contrer les ondes négatives!
              à toutes les filles soyez nombreuses

Commentaire

• Applaudissements!!!!
                Bravo

pour nous avoir fait partager ce texte magnifique. J'espère que des milliers de personnes auront la joie de le lire, il devrait être largement diffusé.

Merci à toi Draup d'ouvrir ainsi un chapitre dramatique de l'histoire.

Ninou

Commentaire

• Bravo
                  Encore et toujours

:amour : :amour : :amour :

Commentaire

• Bravo

dramatique oui...

mais pas de quoi se laisser perturber...

La seule chose que je souhaite, c'est que ces évènements nous fassent prendre conscience de ce que peuvent entrainer l'intolérance, l'envie de pouvoir, la toute-puissance.

Et que chacun à son niveau sente à quel point il est important de travailler d'abord sur soi...

Si nous arrivons à ne pas tomber dans ses travers à notre niveau individuel, c'est déjà une avancée en soi !

L'image n'est peut être pas bien choisie, mais je rappelle que les plus belles fleurs poussent dans la pourriture... il y a toujours du positif dans le négatif, essayons de tirer les leçons de ce qui se passe en ce moment...

Restons attentifs et en éveil toujours !

Commentaire

• Oh

la la la la la la la

Commentaire

• Si je peux me permettre

Je pense qu'il est toujours plus facile d'écrire que de regarder vraiment. On nous parle de tolérance mais en avons nous vraiment ? Je lis qu'ils faudra tirer des leçons de se qui se passe mais qui les écoutera ? Les juifs ont subit l'horreur, l'école nous a montrer la perversité, l'intolérable et quoi ??? Rien !!!! Des enfants de 13 ans traitent encore d'autres momes de sales juifs. Ils n'ont rien compris, rien gardé des pleurs des anciens, ceux qui se sont battus, ceux qui sont morts.
                        La guerre est là et qu'importe le pourquoi, qu'importe la finalité, des momes vont mourir, des momes à qui on arrache l'inocence par des propos d'adultes des choix d'adultes. Personne n'est en droit de juger une activité,un jeu ou meme une parole qui laisse l'enfant dans ses rêves car si chacun laissait son enfant choisir, alors cette guerre, les guerres n'auraient pas des causes aussi stupide. Que le choi de deux hommes qui eux ne porteront pas le fusil et ne pleureront pas leur enfants. Ils ont un peuple à pleurer me direz vous mais qui aujourd'hui encore peut se regarder dans la glace et dire haut et fort : je viens de voir un pauvre, un sans papier, une femme faisant le trotoir, un enfant mendier et je n'ai rien fait ! Mais je suis une personne très bien car je parle avec mes amis de tolérance et d'amour !
                        Non je crois que l'homme n'a rien compris à la véritable valeur de la vie. Je crois au contraire que plus le monde virera au cachemard plus il sera heureux de dire : Je vous l'avez bien dit !

Crapy qui pleure

Commentaire

• Du même auteur !

"Hitler a peut-être perdu la guerre sur le champ de bataille, mais il a finalement gagné quelque chose, dit Marek Halter.
                          Parce que l'homme du XXème siècle a crée le camp de concentration et ressuscité la torture, et enseigné à ses semblables qu'il est possible de fermer les yeux sur les malheurs des autres."

Peut-être a-t-il raison : il y a des enfants abandonnées, des civils massacrés, des innocents incarcérés, des vieillards solitaires, des ivrognes dans le caniveau, des fous au pouvoir.

Mais peut-être n'a-t-il pas du tout raison : il y a les guerriers de la lumière.
                          Et les guerriers de la lumière n'acceptent jamais l'inacceptable.

Commentaire

• Ouais ! y'en a marre !
                            Avoir pitié pour lui...

je ne vois pas d'autre solution...

Commentaire

Et ben si !

chacun fait ce qu'il peut à son niveau !

Quand je vois un clochard qui me touche je lui donne qqchose, si je n'ai rien, je vais lui parler, lui sourire.

Si qq'un pleure dans la rue, dans le train, je vais lui parler, lui sourire.

Si un ou une amie va mal, je vais être présente pour lui (elle).

Et si j'ai choisi de faire le métier que je fais, c'est aussi pour ça : donner aux gens qui vont mal un peu de réconfort, leur permettre d'exister par toute l'attention que je leur apporte pendant 2h ! ça peut paraître dérisoire, mais imagine l'effet bénéfique pour des gens qui n'ont jamais été "regardés", c'est énorme...

Peu importe à quel niveau on est cosncient, à quel niveau on tire les leçons, l'important, c'est d'être là, ici et maintenant, pas trop endormi et de faire du mieux qu'on peut...
                              rien de ... mais si tout le monde le faisait...

Bizoudou à toi Crapy, sèche tes larmes et souris... la vie continue

Commentaire

Sèche tes larmes!

Draup l'a très bien dit. On fait ce qu'on peut à son niveau. L'essentiel c'est de faire quelque chose. Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, c'est l'indifférence. C'est fermer les yeux et passer son chemin.

On peut faire tout plein de choses, à commencer par éduquer ses enfants dans la tolérance, pas en paroles, mais en actions.

C'est un truc que j'ai toujours ressenti très profondément. Quand mes enfants étaient jeunes, je me disais toujours: "Qu'est-ce que je vais leur répondre le jour où ils me demanderont: qu'as-tu fait toi, maman, pour que le monde où nous vivons soit meilleur le jour où nous prenons la relève?" Et avec cette pensée, je t'assure qu'on en fait des actions, qu'on met sa goutte d'eau dans l'océan et qu'on fait ce qu'on peut pour vivre ce qu'on enseigne! Avec les enfants justement, faut pas promettre. Faut donner!

Bisous Crapy! Malgré la guerre, nous nous devons de garder la paix et la sérénité dans nos coeurs.

Kit

Commentaire

• Encore et toujours
                                  Je remonte

parce qu'yen a marrrre !!!

Commentaire

• Ouais ! y'en a marre !

comme dit Cha !

Aux ch... Bush ! c'est incroyable comme on ne doit pas avoir la même conception du terme "guerre éclair" que ces gros cons de dégénérés mangeurs de MacDo...

Ahhhhhhhh... ils parlaient sans doute des éclairs provoqués par les obus qui tombent toutes les 3 minutes...

Pffffffffff... vieux gâchis... qu'est-ce qu'il disait l'autre ? "je suis le maître du monde" ? plutôt le roi des ordures oui...

Draup qu'en a marre de se réveiller et d'apprendre que des innocents ont encore péri...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
                                    X