publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que le reiki ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce que le reiki ?

Merci de nous expliquer Kit, si tu veux bien... ?

• Je te l'ai dit mais ne me rappelle plus dans quel post!!!

Je vais voir ...

Commentaire

• Je te l'ai dit mais ne me rappelle plus dans quel post!!!
      Voilà

Je t'avais mis cela dans "ton" post "Coucou Kit" - celui où tu me le demandais:

"Le Reiki - pour fée clochette - c'est l'énergie universelle qu'on canalise pour la concentrer dans les endroits où elle doit aller. Un mystère, même pour moi qui suis Maître Reiki, mais il n'y a qu'à constater les résultats. Et là, je dois m'incliner, mais les Koweitiens à qui je l'ai enseigné sont plus forts que moi! Sacrément proche de la nature et de l'énergie. C'est pour cela que j'aime travailler là-bas. Ici, en occident, nous avons tout "oublié". Nous ne ressentons plus rien - sauf après des années de pratique ou si on est tombé dans la marmite!!!"

Voilà. J'ai aussi enseigné à mes étudiants koweitiens de faire du Reiki collectif pour protéger leur pays, et j'espère qu'ils le font car c'est très puissant.

Bisous

Kit

Commentaire

• Voilà
        Merci

je l'avais zappé celui-ci

J'espère que tes amis tiendront le coup...
        mille pensées vers eux

Bizou à toi Kittou

Commentaire

• Reiki remèdes

Le Reiki se veut aussi et surtout préventif, en agissant directement sur notre esprit pour ce calmer , qui lui-même agit sur notre corps ,
          , et ses principes de bas furent découvert au Japon , c'est surtout appliquez les mains sur les zones en insistant sur les Charkra et le plexus soleil voilà il faut pratiquer souvent.

Commentaire

• Reiki remèdes
            Exact doin!

Faut pratiquer tous les jours, au moins sur soi-même!

Je crois que tu es japonaise toi-même, non? Et tu fais du Tai Chi?

As-tu appris le Reiki au Japon? As-tu remarqué si on y est resté plus proche des principes de Mikao Usui qu'en Europe par exemple?

Commentaire

• Alors si j'ai bien compris

je visualise une boule d'énergie que je concentre au niveau de mes mains que je pose sur ma tête, puis ma gorge, mon coeur, le plexus solaire, le ventre, les instestins...

Si vous avez plus de détail, ils seront les bienvenus !

merci

Commentaire

• En surfant,

j'ai trouvé ces informations, pour celles que ça intéresse :

Le Reiki consiste en un art sacré qui a pour but d'énergiser, équilibrer et harmoniser le corps et l'esprit, par l'imposition des mains. Le Reiki fut découvert en 1921 par le Dr Mikao Usui, aboutissement de trois semaines de méditation. Au Japon, il découvrit des formules en langue sanscrite (sanskrit ou sanscrit: langue de l'Inde ancienne), ainsi que des symboles en anciens sutras bouddhistes. Le terme japonais Reiki signifie Force de vie universelle ou Énergie vitale universelle, et se prononce ré-ki. Rei (ré) signifie esprit et Ki (ki) signifie énergie en soi.

Le praticien Reiki (reikiste) n'est qu'un canal par lequel l'énergie est transmise par ses mains pour énergiser les principaux organes et glandes du récepteur. Le praticien ne guérit pas et n'utilise pas non plus sa propre énergie. Le Reiki consiste en l'énergie du Créateur.

À QUOI SERT LE REIKI?
                Voici quelques bienfaits que suscite le Reiki. Le Reiki procure une sensation de bien-être et de détente. Il est efficace contre le stress, l'insomnie, la migraine et la fatigue. Il favorise la croissance personnelle et la paix intérieure. Lors de séances de Reiki, certains receveurs ressentent le Reiki comme une chaleur. On peut recevoir du Reiki même sans être malade.

Le Reiki peut être transmis à toute créature vivante.

PRINCIPES REIKI
                Le Dr Mikao Usui a dicté cinq principes Reiki. Ces règles ont pour but d'orienter et de guider la vie des adeptes du Reiki. Les valeurs qui sous-tendent ces principes sont les suivantes: reconnaissance, honnêteté, respect, liberté, paix. Voici ces principes:

- Aujourd'hui, pas de soucis.
                - Aujourd'hui, pas de colère.
                - Honorez vos parents, professeurs et aînés.
                - Gagnez votre vie honnêtement.
                - Montrez de la gratitude envers tout ce qui vit.

Commentaire

• Exact doin!
                  Oui c'est moi!!!

oui c'est vrai , pour le Rerki la transmission est la même du Dr Mikao Usui également plusieurs école exites au japon, même toujours avec les même régle de vie sprituelles.

Commentaire

• Je passe par hasard.........

et je réponds que j'ai la chance d'avoir ma meillere amie qui est "maître reiki" et mon mari qui est deuxième degré , puisqu'il faut passer des degrés pour le pratiquer......et je peux confirmer que c'est super et que l'on se soigne vraiment.........

bises
                    tante dudu

Commentaire

• Alors si j'ai bien compris
                      Oui c'est cela

si tu mais les mains sur partie du corps tu va ressentir une grand charleur , la main gauche sur le plexus solaire et la main droire sur le coeur fait un essais ,tu va ressentir une grande détente en cas de stress, les oreilles aussi point d'acupuncture ( coeur, intestins,reins,poumon,estomac,foie vésicule biliaire etc.

Commentaire

• Je passe par hasard.........
                        Pas d'accrord sur les degrée de reiki

Oui est non les vrai maitre de reiki sont dans mon pays , ce sont des anciens , et je regret
                        Les vrai maitre de Reiki sont des anciens dans mon pays, et je regret vraiment que beaucoup d'école veux faire de l'argent avec des degrée de reiki, c'est comme le karaté au japon vous avez deux couleurs la blanche , et la noir, en france vous avez vous avez 6 couleurs , les degée c'est c'est la même chose la pratique .

Commentaire

• Oui c'est moi!!!
                          Je suis bien d'accord

Les principes spirituels du Reiki, on les vit dans sa vie de tous les jours. On s'en imprègne. On en est l'exemple vivant.

Just for today ...

Quel cadeau le Reiki! Et le Tai Chi! Et quel honneur de transmettre les initiations aux autres!

Commentaire

• Pas d'accrord sur les degrée de reiki
                            Le reiki

Il prouve à chacun que l'essence de la sagesse est simplement en soi. Comment rencontrer alors une personne ou une école que l'argent ne soit pas le moteur , mais soit philosophie,j'aimerais pratiquer mais ou???

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                            X