publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand' maman ne veut plus marcher...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grand' maman ne veut plus marcher...



    Elle refuse de marcher... elle panique.. elle a peur de tomber... elle a 88 ans mais elle est en tres bonne sante! Et tout d'un coup, un beau jour, elle a decide de ne plus marcher.. de ne plus se tenir sur ses deux jambes... que faire!!!!!!

    Nous sommes tous tres deprimes.. nous savons qu'elle panique (c'est son caractere!!!) mais nous savons aussi qu'elle est en tres bonne forme.. et que c'est elle meme qui se fait des illusions..!! Meme son docteur a dit qu'il faut qu'elle marche...!! Comment l'aider... depuis presque deux semaines maintenant qu'elle panique ainsi... et ca augmente encore..

    Que faire..??! Des idees??!!
    Merci pour votre aide..
    Orangette, qui est si fachee pour sa Grande Mere..!!!!!!!

  • Ma grand mere a eu la meme chose



    Elle etait tres angoissée et tres paniquée. Elle a fait une grosse deprime et depuis ce jour elle n'a jamais remarché. Je ne sais pas pourquoi. Elle a aussi perdu un peu la tete ce qui n'arrangeait pas les choses. Elle ne comprenait pas qu'elle n'arrivait plus à se lever toute seule. J'aurais aimé savoir d'ou ca venait mais je ne l'ai jamais su. J'espere en tout cas que les choses s'arrangeront pour ta grand mere.

    Commentaire


    • Un peu de sérieux !



      Cette dame a 88 ans, ce n'est pas rien ! elle a sûrement des problèmes d'équilibre ou si vraiment elle panique : c'est justifié !
      Ce n'est pas facile de vieillir et même si les enfants, petit-enfants et médecin la "poussent à marcher", cette mamie ne peut commander ses réflexes et ses peurs !!!
      Du calme, de la douceur et pas de colère : faut lui parler, la rassurer et peut-être lui acheter un déambulateur !!! pour l'aider à s'assurer.
      C'est complètement absurde de vouloir la faire marcher conte sa volonté, il faut comprendre d'abord.
      Et vous voulez l'emmener où exactement ?

      Commentaire


      • Ma grand mere a eu la meme chose
        Merci beaucoup zita...



        C'est tout a fait le cas chez nous..
        Ca me rassure..
        C'est peut etre un nouveau stage et il faut l'accepter.
        Bisous.

        Commentaire


        • Un peu de sérieux !
          Doucement..



          Ne vous fachez pas tellement... on sait que 88 ans ce n'est pas rien.. et qu'elle a vraiment des problemes d'equilibre.. mais le probleme c'est qu'elle a panique tout d'un coup.. c'est mentale. Elle etait si bien et marchait avec son deambulateur (seulement a la maison, elle ne sort jamais, juste pour changer de chambre ou pour faire ses besoins), et un beau jour elle a juste decide de ne plus bouger meme pas se lever. Physiquement elle est tres bien.. tout est mentale chez elle. Le docteur a dit qu'elle se fait des illusion. En tout cas la panique etait toujours son caractere.. donc c'est pas qu'elle n'arrive pas.. mais qu'elle ne veut pas.

          En tout cas, moi personnellement, je vois qu'elle a le droit de se laisser aller... mais tout le monde autour de moi trouve que c'est tres dangeureux pour elle...

          Alors.. qu'en pensez vous??!!

          Commentaire


          • Doucement..
            C'est toi qui a raison!



            Elle a le droit de ne plus se déplacer si elle ne se sent plus de le faire. Il y a toujours de beaux penseurs qui croient mieux savoir que les autres ce qui est bon pour eux et qui les culpabilisent.

            Et si tu prenais ouvertement son parti contre les autres? Elle se sentirait soutenue et elle éviterait cette culpabilisation qui va la rendre malade pour de bon! Puisque tu sembles être la seule qui la comprenne, te sens-tu de te mettre de son côté et de la "protéger" du bon vouloir mal placé du reste de la famille?

            Amicalement
            Kit

            Commentaire


            • Doucement..
              Ma grand mere aussi



              marchait tranquillement avec un deambulateur. ELle etait tres angoissée et avait toujours peur de tomber. Elle faisait de tous petits pas, puis de plus en plus petits, puis plus du tout. On lui expliquait de mettre un pied devant l'autre. Rien. Un enorme bloquage. Je crois vraiment que c'est son angoisse constante qui la minait. Parce qu'a coté de ca, elle avait une tres bonne tension, et une tres bonne santé.Elle prenait plein d'anxiolytique mais rien n'y faisait.
              Je ne sais pas quelle solution te donner. Est ce que ta grand mere a gardé tous ses esprits ou est elle un peu dans les vappes? Si elle a tous ses esprits, je pense qu'en la raisonnant un peu, ca devrait s'ameliorer...
              Bises

              Commentaire


              • Coucou



                ma grand mere, c'est idem, elle ne veut plus marcher, elle a 87 ans; et ca dure depuis, 10 ans presque. on a tout essayé, mais quand on vieillit...je crois que si elle fait quelques pas par jours, c'est deja bien, il faut faire appel à un kiné...voir un doc specialisé en gérontologie (orthographe?).
                courage
                maya

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-03

                publicité

                Chargement...
                X