publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fissure anale chronique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fissure anale chronique

Bonsoir,
    C'est la premiere fois que je viens sur ce forum. Voilà, l'année dernière j'ai eu un problème, j'ai eu une fissure anale. J'ai consulté une première fois une gastro-entérologue, qui m'a prescris un traitement : des sachets (anti-constipation et une crème)à faire pendant un mois, je l'ai reconsulté, elle m'a dit que ça s'était amélioré mais que je devais continuer encore 2 mois ce traitement. elle m'a dit de revenir la voir après pr voir si tout était fini et que sinon on envisagerait une opération.
    J'avoue que j'en avais un peu marre du traitement au bout d' un moment j'ai arrêté et comme ça allait à peu près, je ne suis pas retourné la voir (en plus je n'avais plus de mutuelle).
    Ensuite, j'avais de tps en tps un peu mal aux toilettes mais pas plus que ça. Le pb c'est que récemment, j'ai eu un pb de constipation qui a fait empiré les choses, j'ai l'impression que j'ai maintenant plusieurs fissures... Désolé pr les détails, parfois ça saigne bcp d'autres fois moins. J'ai pas du tout envie de retourner vois la gastro entérologue qui risque de me proposer à nouveau son traitement contraignant qui me fait pas gd chose ou pire me proposer une opération.
    Alors je vous demande conseil, car même si ça saigne souvent, ce n'est pas invivable, je me demande si le fait que ça fasse à peu près un an et demi que ça dure est grave ou pas.
    Voilà si il y 'en a parmi vous qui sont dans ce cas, j'aimerais bien pouvoir en parler avec vous...
    Julina

• Quelqu'un

a t'il eu ce problème ?

Commentaire

• Un conseil

re-consulte.... je ne comprend même pas que tu soit restée un an avec ce truc je sais ce que c'est, j'ai testé. c'est sûr régime alimentaire et medoc c'est comtraignant mais ce que tu risque maintenant je crain c'est l'operation bref je serais toi je prendrai mon courage a deux mains et retourne voir ton gastro.
      bon courage

Commentaire

• Oui j'ai eu cela

pendant plus d'un an et j'ai mis des pommades et des crèmes et des lotions et des onguents !!! je traitais la constipation avec des laxatifs !
        bref j'avais tout faux.
        J'ai vu un entérologue qui m'a prescrit des bains de siège d'eau froide(le plus froid que tu puisses supporter mais pas glacé quand-même : l'idéal c'est de commencer avec de l'eau légèrement tiède et de laisser refroidir), pdt 10 mn/jour et j'ai traité ma constipation avec du jus de pomme : matin midi et soir, et jour après jour la fissure s'est calmée et cicatrisée.
        Je te souhaite la même chose.
        Bizoux.

Commentaire

• J'ai eu il y a 24 ans à la naissance de mon fils

Donc tu vois...c'était il y a un tit bout d'temps...j'avais 20 ans...

je te dirais d'aller voir plutot un Proctologue, il y en a en principe dans chaque unité hospitalière.
          Une fissure anale n'a aucune tendance à la guérison...
          j'ai été opérée...et très bien opérée, il ne faut pas avoir peur de cette opération..pas longue ni trop ddouloureuse...mais ensuite on revit !!
          C'est trop douloureux pour rester ainsi...
          et je t'avoue qu'aujourd'hui et ceci depuis 24 ans je n'ai plus jamais eu aucun problèmes même à la naissance de mes 3 autres enfants...( j'avais eu les fissures à l'accouchement !)

Kissous
          shamanic

Commentaire

• Apparemment

vous avez des avis très différents,je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. En ce moment ça va à peu près j'ai un peu mal mais ça n'a pas saigné, c'est peut-être sur la bonne voie...

Commentaire

• J'ai eu il y a 24 ans à la naissance de mon fils
              Sinon

Moi je n'ai pas d'enfant et je me demande si une futur grossesse pourrait faire empirer les choses, j'ai presque 32 ans...
              Comment se passe l'opération, quelles sont les suites et le tps d'hospitalisation?

Commentaire

• Un petit truc

pour prévenir d'éventuelles fissures.
                Lorsque j'avais ça je mettais un petit peu de crème antihémmorhoïde avant et après chaque selle.
                Lorsque la fissure est déjà là et qu'elle te fais mal, tu peux la protéger avec un petit peu d'oxyplastine. C'est ce qu'on utilise pour les érythèmes fessiers et c'est très, très couvrant (et cicatrisant).

C'est un peu normal que tu sois constipée. T'as peur pour tes fissures!

Bon courage!

M

P.S: Pousse pas trop fort non plus!

Commentaire

• Un petit truc
                  Hihihi

T'es une marrante toi !

Commentaire

• Solution alternative

Bonjour,
                    j'ai eu le meme problème que toi à l'age de 12 ans. Mon médecin m'a prescrit la petite crème comme tu parles et il ne m'a pas donné d'anti-constipant car ^ca réduit l'absorption du fer et mon fer était un peu bas déjà. Le traitement de mon médecin à l'époque m'avait guérit tout comme toi. par contre moi aussi j'ai encore des petites fissures parfois, par contre je pense que ca n'a pas l'air de saigner autant que toi, une ou 2 goute de sang. ce que je peux te conseiller est de jouer sur ton alimentation pour éviter d'être constipé car c'est de là que provient le problème. Si tu n'est plus constipé, la fissure va se cicatriser d'elle-même. Mange beaucoup de légumes (pour les fibres) et bois 2 litres d'eau par jour. de plus, pour favoriser un transit intestinal, bouge, fait de l'exercice comme ça, les excréments ne seront pas tous pogné dans un même paquet et dur carle chemin va se faire plus vite. Il est important aussi de ne pas forcer quand tu es aux toilettes, tu pourras ainsi éviter des lésions. Si tu veux favoriser l'élasticité de ton anus tu peux aussi toujours utiliser de la gelée de pétrole avant de te rendre aux toilettes. POur ma part, je peux te dire que le fait que je ne sois presque plus constipée m'aide beaucoup, j'ai parfois des fissures mais elles sont très minimes et disparaissent en un jour. Bonne chance, et si le problème ne se règle pas avec ces conseil va voir un médecin car il se peut que ton problème soit alors difficilement résolvable.
                    karosak

Commentaire

• Solution alternative
                      Merci pour vos conseils

Je fais déjà attention, je mange bcp de légumes...Mais j'ai l'impression que si je suis stressée ça me rend constipée. ça m'arrive pas souvent mais c'est difficile à prévenir, et il suffit d'une fois pr aggraver la situation. De toutes façons, je vais suivre vos conseils et si ça ne s'arrange pas j'irai reconsulter peut-être ds quelques mois (pas de mutuelle pr l'instant).

Commentaire

• Hihihi
                        C'est marrant

mais c'est sérieux aussi!
                        C'est vrai, il faut éviter de forcer. Ca évitera d'éventuelles hémorroïdes - ce qui n'est pas un luxe vu que tu as assez de problèmes comme ça!

Biz
                        M

Commentaire

• Re: Fissure anale chronique

fissure anale

ne perdre pas ton temps le solution naturel pour Fissure anale testee cliniquement ici les details:

http://bit.do/fissureanale

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032014-06

publicité

Chargement...
                          X