publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥♥ vive le chlorure de magnésium ♥♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥♥ vive le chlorure de magnésium ♥♥

Envoyé à l'origine par kiterapi le 15 janvier à 03:40

Un autre sel que le chlorure de sodium (qui est le banal sel de table). Mais il n'a pas du tout le même effet!

En vente libre en pharmacie.

Se présente en sachet de 20 g à dissoudre dans un litre d'eau peu minéralisée (Volvic, Mont Roucous, Evian). Se conserve très bien sans mettre au frais. Agiterle contenu du récipient avant d'en verser un verre, car le chlorure de magnésium a tendance à s'accumuler au fond (même si l'eau reste claire et si on ne voit pas de dépôt) et le dernier verre est très salé!!!!

La prise de chlorure de magnésium se couple parfaitement avec un traitement homéopathique, allopathique ou autre. Le chlorure de magnésium doit d'ailleurs être considéré comme un complément alimentaire et non comme un médicament.

Pour adultes et enfants de de 5 ans:

1 - Effet préventif: (en cas de fatigue, épidémie de Grippe, rhume, etc.): 1 verre (125 cc) matin et soir pendant quelques jours.

2 En cas de maladie aiguë: (fièvre, mal de gorge, rhino-pharyngite, toute infection): débuter par 2 ou 3 verres rapprochés à 3 heures d'intervalle, puis prendre un verre toutes les 6 heures pendant 48 heures. Ensuite 1 verre toutes les 12 heures (selon l'état du malade). On termine par un verre au coucher pendant une semaine pour restaurer le bon état immunitaire.

3 Troubles bénins sans fièvre: 1 verre, une ou 2 fois par jour pendant quelques jours. Toujours poursuivre quelques jours après la disparition des troubles pour restaurer le bon état immunitaire.

Dose pour enfants au-dessous de 5 ans:

100 cc à quatre ans
    80 cc à trois ans
    60 cc à deux ans

La fréquence des prises est la même que pour les adultes.

Si vous pensez en avoir donné un peu trop à votre enfant, ne vous inquiétez pas, le produit ne présente aucune toxicité mais peut causer des selles liquides (à ne pas confondre avec une entérite!).

Le goût du chlorure de magnésium nest pas agréable, mais on peut ajouter du citron ou de l'orange pressée, surtout pour le faire accepter aux enfants.

S'ABSTENIR EN CAS DE:
    - néphrite sérieuse
    - insuffisance rénale grave
    - hypertension artérielle (c'est un sel!!!)
    - hémophilie (action légèrement retardatrice sur la coagulation sanguine)
    - lors d'un traitement aux quinidiniques.

BON POUR:

- Action immunostimulante, donc excellent dans le domaine de la prévention.

- Atténue considérablement les effets d'une alimentation carencée.

- Effet protecteur contre les rayonnements ionisants (écrans des ordinateurs ou autres, lignes haute-tension, séquelles de Tchernobyl) et pour ceux qui font de la radiothérapie ou sont irradiés.

- Abcès, furoncles, allergies, angines, aphtes, acné
    - Blessures et brûlures diverses (en compresses imbibées de chl. de mag.)
    - Asthme
    - Constipation
    - Calculs biliaires
    - Prévention du cancer
    - Décalcification, ostéoporose, rachitisme
    - Crampes nocturnes (1/2 verre matin et soir)
    - Dépression et fatigue
    - Eczéma (se lotionner avec la solution et le laisser sécher naturellement prendre un verre matin et soir jusqu'à guérison)
    - grippe, gastro-entérite
    - Ongles et cheveux, tous problèmes de peau
    - Soulage le psoriasis (sans le guérir)
    - Raideurs musculaires et courbatures
    - Se préparer une meilleure vieillesse en bonne santé.

D'autres emplois? Ajoutez-les à la liste ....

Bonne cure!

Kit

• Précisions sur l'emploi - questions et réponses

"Bonjour kit !.."
    Envoyé par pregunta le 24 janvier à 10:25

Ton message m'a beaucoup interessé, et du coup, j'ai été acheté hier des sachets à ma pharmacie. J'en ai pris 5. Il n'y a rien d'indiqué dessus du tout. J'aurais quelques petites questions :

- si je verse un sachet dans un litre d'eau, combien de temps je peux conserver cette bouteille sans souci ?

- Peut-on en boire tous les jours régulièremnet ou vaut-il mieux faire des cures (en jours ou en semaines )?

- est ce que c'est la meme chose que du magnésium ?

- Pas de contre-indication avec un traitement au levothyrox (à jeun le matin) ?

- Y a t il risque de surdosage et si oui, quels effets ? (dangereux ou non ?)

Les propriétes me semblent tellement intéressantes que j'ai vite envie de commencer !

merci de tes réponses !
    a plus

----------------------------------

"Hello pregunta!"
    Envoyé par kiterapi le 24 janvier à 16:20

Je reprends tes questions une par une:

- Tu peux conserver le mélange au moins une semaine, à la température ambiante. Mais, tu sais, un litre, cela ne fait que 5 verres. C'est vite bu. Mélange bien chaque fois que tu vas te servir, car l'eau très chargée de sel a tendance à rester au fond et sur le dessus tu n'as que de l'eau moins chargée.

- Tu peux en boire régulièrement pendant un certain temps si tu as une carence en magnésium (des envies de chocolat par exemple) ou si tu veux te débarrasser d'éventuels cheveux blancs. C'est-à-dire que tu continues à en prendre tant que le problème n'est pas résolu. Sinon, prends-le en cure d'un mois seulement.

- Le magnésium pur n'est pas assimilable. Quand on dit qu'on doit prendre du magnésium, c'est sous une forme comme le chlorure justement.

- Pour les contre-indications avec le Levothyrox, faut demander à ton médecin ou à Taouat sur ce forum.

- Aucun risque de surdosage par inadvertance. Mais je ne te conseille pas d'en boire un litre par jour pendant un an. Modération en tout! Suis les indications données dans le poste pour le nombre de verres par jour suivant les problèmes, et tu n'as aucun souci à avoir.

Voilà! J'espère que tu auras de bons résultats!

Kit

Commentaire

• Autres effets sur ....

"Aussi pour"
      Envoyé par CesMoi le 15 janvier à 11:05

Des maladies bien plus graves :

- Diphtérie
      - polio
      - tétanos

Cf les livres sur le chlorure qui retracent l'histoire de sa découverte par un médecin.

dans ces cas là on peut le mettre directement en injection (la préparation s'achète toute prête en pharmacie) mais je ne sais plus si c'est en intraveineuse ou intramusculaire.

Perso j'utilise aussi la crème CytoDelbiase à base de chlorure de magnésium.

nath

--------------------------------------------
      "Exact , et aussi ..."
      Envoyé par kiterapi le 15 janvier à 11:16

Coqueluche
      Dépression
      Emphysème
      Erysipèle
      Oreillons
      Mémoire, concentration
      Troubles sexuels,
      Troubles digestifs (bien sûr)
      Verrues
      et même ...
      ... les cheveux blancs etc.. etc..

C'est un peu comme les BD en fait ...pas vrai CesMoi?

---------------------------------------------

"Ben voui !"
      Envoyé par CesMoi le 15 janvier à 11:49

Ca nettoie le corps !

Dommage que ce soit si amer (quoi qu'en buvant une ou deux gorgée d'eau après l'amertume cesse immédiatement) sinon j'en donnerai à mon fiston (6 ans 1/2 et super difficile pour manger) plus souvent.

T'en connais des choses dis donc toi !

J'ai imprimé les post sur le Kéfir, il va falloir que j'essaie ça !

nath

Commentaire

• Merci

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Commentaire

• Précisions sur l'emploi - questions et réponses
          Infos pour soulager un psoriasis

(sans le guérir)

Commentaire

• Le nom

du produit c'est possible de l'avoir ? Ou j'ai louppé l'endroit où il était donné

Commentaire

• Le nom
              Le nom du produit?

... C'est "Chlorure de magnésium"!!!!

Tu vas à la pharmacie et du demandes X nombre de sachets de chlorure de magnésium. Comme je l'ai indiqué dans les premières lignes du post, on te donneras des sachets de 20g. Fais un copié-collé de ce post car sur les sachets il n'y a aucun mode d'emploi, rien. Juste le nom et le poids.

Chaque sachet est à dissoudre dans 1 litre d'eau. Donc, tu achètes le nombre de sachets nécessaires à ta cure sachant qu'un litre dure 2 jours et demi (un verre = 2 dl).

Voilà!

Commentaire

• Infos pour soulager un psoriasis
                Pour le psoriasis:

Le soulager en attendant de commander du G5 (qui lui le guérit):

Lotionner la partie affectée avec du chlorure de magnésium dissout dans l'eau. Toujours 20g pour 1 litre d'eau.

Et puis: commander du G5 = silicium organique (qu'on ne trouve pas en France!) car c'est la seule chose qui peut guérir du psoriasis.

Commentaire

• Pour le psoriasis:
                  Pour gaëlla

hop

Commentaire

• Pour gaëlla
                    Allez les filles

on lit les infos...

Commentaire

• Allez les filles
                      Up

On fait remonter pour Steph

Commentaire

• Up
                        Up ! après la fête du chocolat ça peut servie !

up up !

Commentaire

• Petite question est ce que le chlorure de magnesium

EST EFFICACE POUR L'ELIMINATION DES VERTIGES DUES AU STRESS ET A L'ANXIETE.

MERCI DE ME REPONDRE
                          ANICK

Commentaire

• Petite question est ce que le chlorure de magnesium
                            Bonsoir anick

A priori, non. Le chlorure de magnésium en lui-même ne se prend pas contre les vertiges. Mais le magnésium est un grand relaxant du Système nerveux et il favorise le sommeil. Une cure de chlorure de Mg peut donc être très bénéfique en période de stress.

Si tu as une carence en magnésium, les symptômes (ci-dessous) peuvent aggraver le stress et l'anxiété. Si tu as des envies de chocolat, ce serait un signe de carence en magnésium.

Symptômes de carence:

- système nerveux hyperactif
                            - Insomnies
                            - Evanouissements
                            - Névralgies
                            - Trous de mémoire
                            - Sensibilité accrue à la fumée de tabac
                            - Douleurs
                            - Maux de tête
                            - Raideur musculaire, crampes
                            - Brusques sautes d'humeur
                            - Emportement

Voilà! J'espère que cette réponse te satisfait.

Kit

Commentaire

• Bonsoir anick
                              Merci kit

Pour tous les renseignements, je vais tout de même faire une cure de magnesium mais quelle est la différence entre chlorure et les simples gélules de magnésium qu'on vend également en pharmacies ou grands magasins.

Bonne soirée
                              Anick

Commentaire

• Merci kit
                                Re-coucou!

Le chlorure de Mg a fait ses preuves depuis très longtemps. Sous forme de chlorure, le Mg est très facilement assimilable.

Je ne sais pas ce que contiennent les gélules de magnésium dont tu parles. S'il s'agit de chlorure, sans additif (*), je suppose que c'est OK, mais il faudrait voir aussi le dosage. Si c'est du Mg sous une autre forme que le chlorure, perso, je ne le prendrais pas car il n'aura pas du tout le même effet, et je ne peux même pas te dire l'effet qu'il aura.

(*) il y aura toujours la gélatine animale - (et peut-être même d'origine bovine) avec laquelle on fait les gélules. Je n'ai pas encore trouvé un seul pharmacien, même du temps de la vache folle, qui se préoccupait de la gélatine animale dans la fabrication des gélules. Encore les trusts pharmaceutiques qui poussent à la vente!

Amitiés
                                Kit

Commentaire

• Up ! après la fête du chocolat ça peut servie !
                                  Je remonte

voilà!!!

Commentaire

• Je remonte
                                    Et ici ?

40 étages à remonter.... pouf pouf

Commentaire

• Je confirme !

Après m'être entaillé sérieusement la cheville, je me suis retrouvé avec une super infection 3 jours tard...

Ma doc a eu peur et m'a collé sous antibios... (que j'ai vite lâché pour cause d'allergie)

J'ai fini par me faire un cataplasme au chlorure de magnésium dilué dans de l'eau... 1h après : tout le pus de ma coupure était dans la compresse et l'oedème qui me prenait toute la cheville était pratiquement résorbé...

J'ai continué en voie interne chlorure en compresse une fois par jour (que j'ai arrêté au bout de 2 jours quand ça a commencé à me piquer sous la compresse )

ça y est enfin ! une semaine après, la cicatrisation complête est en bonne voie...

Bilan : il est bon d'avoir tjs un ou 2 sachet de chlorure d'avance, ça coûte 1 euro 40 le sachet de 20g...

Commentaire

• Je confirme !
                                        Quel témoignage draup!!!

Il est TRES bon d'avoir du Chl. de Mg. en réserve chez soi.

Ici, on n'en trouve pas, et c'est par 20 sachets à la fois que je les ramène de France!

Vive le chlorure de Mg!!!

Vive Draup!

Commentaire

• Quel témoignage draup!!!
                                          Fichtre!!!

Je réalise! 1 euro 40????? Ils y vont fort! L'an dernier, le sachet ne coûtait même pas un euro! Ou alors ils vous arnaquent dans la RP!

Commentaire

• Quel témoignage draup!!!
                                            Question à kittou !

Dis... j'ai dilué mon chlo dimanche midi... tu crois que je peux encore l'utiliser en externe aujourd'hui (mercredi) ?

J'ai encore des tits déboires avec cette foutue coupure... comme elle juste sur un tendon, ça se referme pendant la nuit et dès que je met un pied par terre le matin, ça se réouvre et ça suppure jusqu'au soir... j'en vois pas le bout...

Quoique... une copine a vu ça samedi et m'a dit qu'elle s'était fait exactement la même chose au même endroit il y a qqs années : elle avait mis 3 semaines à cicatriser (et sans infection en !).

pfffffffffff... quel coup, j'te jure...

bizoukittou

Commentaire

• Une petite question

Iseult ( mon chat ) a un abces, le veto la insisé, la vidé, et elle est sous antibio.
                                              mais je pense qu'une petite compresse de chlorure sur la plaie qui n'est pas encore tout à fais cicatrisée ne pourraitque lui faire du bien, alors voila enfin ma question : combien de chlurure dans combien d'eau ?

merci pour elle
                                              kylou.

Commentaire

• Une petite question
                                                C'est dans le post là-haut

Paragraphe 4

un sachet dans un litre d'eau!

Commentaire

• Question à kittou !
                                                  Bien sûr ma draup!

Tu peux l'utiliser jusqu'à la fin. C'est de l'eau salée - saturée de sel en fait. Pas de risques. Tu la gardes au frigo si tu veux.

Tu gardes la compresse dessus pendant la journée?

Bisous Draup!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X