publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rosacée

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rosacée



    je souffre depuis quelques mois de rosacée. Je ne supporte pas les antibio. et je pense peut-être avoir recours au laser. je cherche donc des témoignages de gens souffrants de rosacée et ayant eu recours au laser.
    merci d'avance de vos réponses
    cathy

  • Laser et couperose



    Cathy,

    Je souffre depuis ma naissance de couperose, elle devenu très inflammatoire ave l'age mais je n'étais pas encore au stade de rosacée ( pas de pustules) mais contre j'avais des vaisseaux de dilater en permanence et les rougeurs s'accentuaient au cours de lajournée ou avec la chaleur le froid l'émotion.

    On a essayé les tédtracyclines pour diminuer l'inflamation et çà a été la cata c'était pire on s'est aperçu que j'étais hypersensible àces antibio.

    donc je suis passée une crème rosided ou rozex à base de métrodinazole pour limiter l'inflammation seulement avec tous les excipients qu'il ya la dedans je ne le supporter mal donc aujourd'hui on me le prépare et ça va

    Sinon vu que j'avais des vaiseaux disgracieux qui étaient visibles en permanence et que le métrodinazole ne pouvait evidemment pas résorber (il n'agit que sur le phénomène inflammatoire) j'ai fait 2 passages au laser colorant pulsé à Paris dans un centre laser spécialisé mais c très cher tres douloureux pdt plusieurs jours et surtout horrible à voir pendant 2/3 semaines ( hématomes sur tout le visage car ça fait éclater les vaisseaux apparents donc tu passes par toutes les couleurs du noire,vilotet, rouge orange jaune...) mais ca a été efficace mais 2 passages n'ont pas suffit et je n'ai pas eu le courage d'y retourner ...

    donc je suis passée au lasser ktp pulsé moins cher moins contraignant mais beaucoup moisn efficace..

    en tous les cas maintenant je suis nettement améliorée, j'ai retrouvé une vie sociale normale et ce grace à l'action conjuguée du métrodinazole que je continue 2/3 fois par semaine qui lutte contre le phénoméne inflammatoire car la maladie est avant tout inflammatoire, et le laser qui a enlevé une partie des vaiseaux apparents . mais je sais qu'il faudra que j'en refasse a plus ou moins long terme car de nouveaux vx apparaitront malgre le métrodinazole.

    Voila ce que je pouvais te dire sur mon histoire.

    Mais attention si ta rosacé est avant inflammatoire et que tu n'as pas de petits vax d'apparents le laser n'aura aucun effet sur l'inflammation seul le métrodinazole en aura un.

    oceanellia86

    Commentaire


    • Laser et couperose
      Merci,



      pour toutes tes infos. Combien t'on couté les séances de laser? Je vais peut-être prendre rendez vous avec un dermato hospitalier plutot que dans un cabinet privé (tous non pas de laser).
      J'espère que tout se passera bien.
      Merci encore pour tes infos
      Cathy

      Commentaire


      • Merci,
        Laser



        coucou cathy,

        attention il n'y a pas de laser colorant pulsé partout moi j'habitais en province j'ai du monter à paris, idem pour ktp pulsé. cr il existe le ktp , il y en a plus mais c'est pas trop efficace
        pour un passage sur les 2 joues entières (c'est mon cas)
        Pour le ktp pulsé : entre 800 et 1000f la séance
        pour le colorant pulsé : entre 2000 et 4000f la séance, le prix est en fonction du nombre d'impact et de la profondeur de ceux ci.

        Le prix ne doit pas être le seul facteur de décision car suivant ton problème l'un pourra être efficace et l'autre pas du tout.

        ktp pulsé : si tu as de gros vaisseaux aparents que l'on peut individualiser en sacahtn qu'en 3/5 jours tu peux retourner bosser

        colorant pulsé : pour des petits vaisseaux fin que l'on peut vraiment individualiser car petits et rapprochés et formant des taches rouges. mais là faut bien prevoir 15 jours d'arret et sans sortir car on est défiguré

        océanellia86

        Commentaire


        • Re: Rosacée

          Bonjour, je souhaite communiquer avec des personnes souffrant de rosacée afin de me sentir un peu moins seule. Je ne sais pas s'il existe des associations. Je suis à Aix-en-Provence et je n'ai rien trouvé sur le web. Pour ma part j'ai toujours eu les joues rougissantes à la chaleur, émotion. Mais il y a un mois j'ai eu de plus en plus de bouffées de chaleurs. Ayant 45 ans je pensais que c'était la prémenopause. Ma joue droite était enflée, rouge avec des boutons. Une sensation de fièvre à chaque moment. J'ai pu voir un dermatologue qui m'a prescrit des antibiotiques durant 03 mois, Tolexine, Solantra pommade le soir. Apparemment il ne faut pas que j'arrète cette crème sinon les boutons, enflements pourraient revenir. Le matin j'ai la crème Sensifine AR et un écran solaire +50. Je ne me lave plus le visage avec l'eau du robinet (j'ai chercher sur la web des astuces). Toujours avec une eau thermale. Je viens de me commander du maquillage hypoallergnique pour camoufler les rougeurs sur mes joues (je ne me suis jamais maquillée.......) afin de me sentir un peu mieux. Le plus douloureux pour moi se sont les bouffées de chaleurs car mon visage reste bien rouge durant des heures......Avec ce traitement il y a eu beaucoup d'amélioration.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-032018-04

          publicité

          Chargement...
          X