publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet déplacé? j'ai des craintes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet déplacé? j'ai des craintes

Bonjour à toutes,

Je porte un stérilet (type tt380) en cuivre. Depuis le 12/02/03.

Je ne sent qu'un seul fil, l'autre je sent que la pointe du fil, il parait comme rentré à l'intérieur de l'utérus.

Je me demande si lors d'un rapport sexuel intense, le stérilet peut se déplacer ? Après un rapport 3 semaines après la pose du stérilet, j'ai eu des douleurs pendant et aussi le lendemain matin ainsi que des saignements qui ont disparus depuis.

J'ai peur d'un risque de grossesse car mon cycle est court (environ 24 jours) et là j'attend mes règles, 1 seul jour de retard.

Comment savoir si le stérilet s'est déplacé? les 2 fils sont -ils de même longeur?

J'ai un mauvais présentiment.

Est ce que vous pourriez m'aider,merci d'avance de vos conseils.

Luce

• Ben...déjà, tu ne devrais pas le sentir

ton stérilet, quel intérêt sinon.

Lorsque j'ai accouché il y a 3 ans, j'ai demandé à mon gyneco de me poser un sterilet, je ne me souviens plus de la marque, et je devais aller le voir régulièrement pour vois s'il était toujours en place.

Deux mois après la pose du stérilet, je suis donc allée voir mon gyneco, il s'est apperçu que celui-ci avait bougé, et donc risque de grossesse, il m a tout de suite fait faire une prise de sang...heureusement negative.

Va donc voir ton gyneco, et voir ce qu'il en ai, et si ton sterilet est bel bien en place.

bon week-end.

Commentaire

• Ben...déjà, tu ne devrais pas le sentir
      Petite précision

Bonsoir Nicette et merci de m'avoir répondu.

J'ai perdu 2 kilos il y a 15 jours du à la grippe. Je me demandais si c'est à cause de cela que mon stérilet aurait bougé.

J'avoue que je ne suis pas du tout rassurée sur ce moyen de contraception à présent car j'ai vu beaucoup de témoignage disant que des femmes sont tombées enceintes.

Bref je ne sais plus quelle méthode choisir pour être rassurée.

Bisous

Commentaire

• Petite précision
        Je te comprends

Moi, j'ai opté pour le stérilet car la pilule est un rituel que je n'arrive pas a respecter...peur de l'oublier etc...

Si je ne m'abuse, il y a un type de sterilet couteux (env. 60 Euros et peu remboursé par la secu.) mais fiable (d'après mon gyneco), c'est celui là que m'avait ensuite prescrit le gyneco suite au 1e stérilet qui avait bougé, là encore, je ne me souviens plus de la marque...désolée, mais vais tacher de retrouver la marque, et ne manquerait pas de te tenir au courant.

Celui-là je l'ai gardé 3 ans sans soucis...

Pour ta grippe, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lien...

Mais es-tu sûres que ton stérilet a bougé ? Et comment pourrais tu le savoir ?, si c'est le cas,va vite voir ton gyneco.

En tous cas tiens moi au courant.

biz

Commentaire

• Je te comprends
          Merci de tes infos

Bonjour Nicette,

En fait, il est très difficile de vérifier la bonne mise en place du stérilet, il faut se tenir à croupi et vérifier avec les doigts si on sent bien les 2 fils. Pas très facile.

Je ne souhaiterait pas avoir un autre enfants vu que j'en ai dejà 2.
          J'ai quelque difficultés pour avoir un rdv rapidement chez le gynéco car je suis en campagne et souvent on me dit que l'on ne prend pas de "nouveaux clients" j'ai du aller au planning familial afin de le faire poser.

Mais il s'agit de solution de dépannage. Mon ancien gynéco il est très spécial, il m'impressionne et il n'est pas très comunicatif, je ne me sent pas à l'aise.

J'ai un un post d'une personne qui disait employer des préservatifs pendant sa période d'ovulation malgrès qu'elle a un stérilet. Ou va t-on si on doit encore prendre des précautions supplémentaires !

Si tu obtiens la marque d'un stérilet sur je suis partante.

Merci encore de ton aide.

Bisous

Commentaire

• Luce, si tu es toujours dans les parages

Pour la marque du stérilet dont je t'avais parlé, il s'agit du stérilet MIRENA, je m'en suis souvenue en lisant un post plus bas concernant ce stérilet.

Ciao

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
            X