publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibroscopie et lavage pulmonaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibroscopie et lavage pulmonaire

..... Ben alors les filles, y'a personne qui m'a expliqué comment ça se passe, c'est si terrible où quoi ?
    Croyez moi, je peux tout entendre, et tout lire aussi !!!

• Bonjour,

J'ai hésité avant de venir te répondre (tu me connais, je te répond toujours tout de suite...), mais là, bon, ce n'est pas facile de te répondre car ce n'est pas l'examen le plus rigolo qui soit...
    Que veux-tu savoir exactement ? Es-tu sûre de devoir faire cet examen ?
    Tu sais déjà en quoi il consiste ?
    C'est une endoscopie réalisée avec un fibroscope fait de fibres optiques flexibles en quartz qui transmettent lumière et images sur un écran de contrôle. Après une petite anesthésie locale (gel mentholé) l'extrémité d'un mini tube (fibroscope) est introduite dans le nez pour accéder aux poumons, un à la fois bien sûr, cela ce n'est pas trop douloureux, juste désagréable.
    On ne peut pas t'anesthésier complètement parce que tu dois respirer "volontairement" et expirer, tousser pour éliminer l'eau.
    Bon, tu as dit que tu pouvais tout lire, ce n'est pas une torture, mais ce n'est pas une partie de plaisir non plus...excuse-moi, mais tu as demandé de la franchise...
    Bon courage (tu fais cela quand ?)
    Bizoux Rouliroulo, à bientôt, pensées amicales.

Commentaire

• Bonjour,
      Quand je ne sais pas encore

MAIS JE ME DOUTAIS UN PEU DE TA REPONSE..
      Pas très réjouissant, mais fodra ben y passer ! Mon médecin va appeler demain pour obtenir un rendez vous. Nous avons passé un momment ensemble ce matin, mais pas moyen de savoir. Moi je préfère savoir. Dis moi, on doit avoir l'impression d'étouffer non ? ou se noyer ? Là je vais peut-être un peu loin...
      En tout cas, merci pour ta réponse. Et bon dimanche. Moi je file à la brocante, mes gazelles m'attendent.

Commentaire

• Quand je ne sais pas encore
        L'examen dure 10 à 15 mn

une certaine gêne pour respirer peut apparaître lors du passage des cordes vocales au niveau du larynx. Il est désagréable lors du passage de l'eau car on a une sensation de noyade (mais bon je n'ai jamais été noyée... alors, ce n'est peut-être pas le même Le désagrément est bref mais nécessite d'être détendu et de respirer calmement d'abord et de souffler fort ensuite pour expulser l'eau.
        Si des prélèvements sont réalisés, ils sont strictement indolores.
        Il faut que tu soies strictement à jeun deux heures avant l'examen et le rester deux heures après car l'anesthésie locale va se dissiper lentement et peut favoriser les fausses routes (avaler "de travers").
        Il est recommandé de ne pas fumer avant l'examen (24 à 48 h) pour éviter d'irriter plus les bronches ce qui rendrait l'examen plus pénible (tu ne fumes pas j'espère ?). Sous anesthésie locale, le retour à domicile peut être immédiat.
        Si tu demandes une anesthésie générale, tu dois rester en observation une journée.
        Bon courage...

Commentaire

• L'examen dure 10 à 15 mn
          T'as oublie

de dire qu'on a une forte envie de vomir, les yeux pleurent et le nez coule. sur - pas partie du plaisir
          good luck

Commentaire

• Ben je l'ai fait

ce n'est pas une partie de plaisir mais parfois il faut le faire, chamicale à bien tout expliquée,tu peux te faire anesthesiée, c'est à vous de voir
            amitié ecrivainne

Commentaire

• Ben je l'ai fait

ce n'est pas une partie de plaisir mais parfois il faut le faire, chamicale à bien tout expliquée,tu peux te faire anesthesiée, c'est à vous de voir
              amitié ecrivainne

Commentaire

• T'as oublie
                Pour que rouliroulo

voie le message !

Commentaire

• Pour que rouliroulo
                  Salut tout le monde

J'ai fait la fibro et le lavage lundi. Tout s'est très bien passé. J'ai trouvé ça passionnant !!! fière d'avoir vu à l'intérieur, mes cordes vocales et tout et tout. Le médecin a dit que j'avais été exemplaire.
                  Même pas pleuré,
                  Même pas eu mal,
                  Même pas crié ! normal parceque je pouvais pas en placer une a cause du tuyau. La prochaine fois je prendrai une ardoise pour poser mes question.
                  J'attends les résultats.. angoisse.
                  Allez bye bye, je pars en week end

Commentaire

• Je recherche

Rouliroulo ! donne de tes nouvelles stp !

Commentaire

• Salut tout le monde
                      Lazhlzzh, le retour

Désolée de ne pas prendre plus de nouvelles, mais j'ai pas trop eu le temps. Comme tu l'as peut-être su, je suis en arrêt cause grippe jusque vendredi. Le petit fait une crise de poussée dentaire => fièvres toux. A nous deux, belle brochette !! Sinon, je viens au pot de départ de GRC le 22 avec mon petit bout. Tu pôurras faire connaissance

Bises et repose toi bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
                      X