publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour taouat

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour taouat

et autres fumeuses invétérées.
    Et n'allez surtout pas croire que je vous pousse à la consommation

• Zut,

j'ai oublié de coller.
    Quelle dinde!Les fumeurs de tabac et les consommateurs de café sont protégés contre la survenue de maladie de Parkinson : il sagit des conclusions dune méta-analyse !

Le risque de survenue de maladie de parkinson est réduit de 60% chez les fumeurs par rapport aux non fumeurs et de 20% chez les anciens fumeurs. De plus, chaque 10 paquets-années détermine une réduction de risque de 20%.

Lassociation entre maladie de Parkinson et consommation de café a été évaluée à partir de 8 études cas-témoins et 5 études de cohortes. Le risque de développer une maladie de parkinson est 30% plus faible parmi les consommateurs réguliers de café par rapport aux non consommateurs.

Au total, la consommation de cigarettes et de café est inversement corrélée avec le risque de maladie de Parkinson.
    La compréhension physiopathologique de ces associations reste à préciser.
    Chez lanimal, la fumée de cigarette réduirait certaines neurotoxines impliquées dans la mort cellulaire et la nicotine préviendrait lapparition de la maladie. De même, certaines études expérimentales animales suggèrent un effet neuroprotecteur de la caféine chez la souris rendue parkinsonienne par le MPTP.
    Sil est difficile de préconiser comme thérapeutique le tabagisme, on peut discuter ladministration de caféine. On attend le résultat des études actuellement en cours chez le patient parkinsonien.

Commentaire

• Zut,
      Merci merci

bon , au moins un truc que je n'aurai pas .....
      bisous
      taouat

Commentaire

• Merci merci
        Au fait?????

comment sais tu que je fume?

Commentaire

• Au fait?????
          Tout bêtement

parce que je l'ai lu dans un de tes posts et que je m'en suis souvenu étant donné que ...je fume aussi!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
          X