publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deroxat:nausées.....énervée......j'...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deroxat:nausées.....énervée......j'...

Je voudrais juste que quelqu'un me rassure en me disant qu'il est possible que ce soit le deroxat qui me donne ces nausées,ça fait presque 2 mois que j'en prends et il ne se passe pas un jour sans nausée....ça me fatigue...et en même temps je suis énervée,je dors mal.
    Si quelqu'un connait ce médicament,et a les mêmes symptômes...
    Merci

• Je viens de tomber là dessus

Le Comité de pharmacovigilance (MARC : Medicines Adverse Reactions Committee) de l'Agence néozélandaise du médicament (MEDSAFE):
    Les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (ISRS) présentent un risque d'agitation, de nervosité, d'akathisie et de tendance suicidaire.
    Dans une lettre adressée aux prescripteurs (27 septembre 2002), le MARC signale que de rares cas de pensées et conduites suicidaires avaient déjà été rapportés sous fluoxétine (PROZAC) et l'ont été, plus récemment, sous paroxétine (DEROXAT) et sertraline (ZOLOFT).
    http://www.medsafe.govt.nz/Profs/PUarticles/SSRI.h-tm
    Pour le MARC, ce risque existe également pour les autres inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, de profil pharmacologique similaire. Le risque de suicide pourrait être plus particulièrement augmenté chez les patients présentant une akathisie, effet indésirable rare des ISRS (Piétinement incessant qui accompagne souvent le syndrome Parkinsonien. Forme de dyskinésie induite par les phénothiazines se traduisant par un besoin de bouger et par des mouvements incessants des jambes).
    Ainsi, toute agitation, nervosité ou comportement agressif apparaissant chez un patient traité par ISRS nécessite une adaptation, voire une interruption du traitement. Les patients recevant des ISRS, ainsi que leurs proches, doivent en être informés. En France, les mentions légales des ISRS mentionnent l'apparition possible d'une akathisie, sans évoquer le lien qui pourrait exister entre cet effet indésirable et le risque suicidaire.

J'ai tout de suite pensé à toi(je venais juste de lire ton post!)

Commentaire

• Je viens de tomber là dessus
      Bonsoir

arabicane ,je ne suis pas surprise de ce que tu me mentionnes,d'ailleurs mon psy m'a regardé de travers quand je lui ai dit une fois que j'eprouvais le besoin de bouger la jambe comme un tremblement de jambe volontaire mais besoin de la faire bouger pour la soulager,de quoi???
      Que veut dire "une akathisie",ce sont des nausées??
      En ce qui concerne le suicide,et bien tu dis vrai parce qu'avant de prendre ce cachet je n'y avais jamais pensé et il y a 3 semaines,j'y ai pensé fortement,ça m'a fait peur d'ailleurs,j'en ai parlé à mon mari et d'après lui ce médicamant ne m'est pas adapté,j'ai rdv dans 3 semaines chez mon psy et je pense lui demander un autre médicament.
      En tout cas je te remercie de m'avoir répondu vite,maintenant je sais que je n'étais pas folle(le fait de bouger ma jambe sans cesse).
      Merci
      Kalyste

Commentaire

• Bonsoir
        Contente de t'avoir aidée,

tu vois c'est drôle le hasard!
        Tu ne devrais pas attendre 3 semaines, c'est trop long, avance ton rendez vous, après tout c'est une urgence!

Commentaire

• Bonsoir
          Akathisie

je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question, si tu n'as pas cherché, l'akathisie c'est justement ce que tu ressens dans les jambes!
          Allez Kallyste, essaie de garder le moral, le printemps est là!!
          Biz

Commentaire

• Mal supporté

Bonjour
            je pense que tu le supportes mal et qu'il faut changer de produit.

j'ai une fois pris un anti dépresseur qui ne me convenait pas du tout, ça a accentué les symptômes... tout me semblait difficile, même respirer... j'étais carrément suicidaire! j'ai arrêté les comprimés, et les symptomes ont cessé...

parcontre j'ai pris un autre produit qui m'a convenu (c'était du déroxat d'ailleurs, moi ça me convient)

Commentaire

• Oh oui je te rassure !

Moi j'ai été voir un généraliste (que je ne connaissais pas du reste) j'ai commencé le traitement (un demi-cachet la 1ere semaine) un samedi soir. Le samedi soir, j'avais des nausées. Le dimanche ça a été épouvantable. J'ai passée une nuit blanche (ou quasiment) des nausées très fortes, je grelotais, une impression de souffrance psychique (impossible à décrire : l'horreur), au matin, je mets les pieds par terre, je claque des dents, je vomis.
              Voilà ce que le déroxat m'a fait. J'ai tout de suite arrêté. J'ai téléphoné à ce c... de médecin qui n'a pas voulu me croire et qui a refusé de me prescrire un autre produit qui me convienne. Pourtant la plupart de ces effets secondaires sont décrit dans la notice ! De plus je suis un traiment pour la thyroide depuis 12 ans (levothyrox), ça a pu joué. Enfin je ne verrais plus jamais ce médecin, c'est sur.
              Moi, je te conseille d'appeler rapidement ton psy, et lui dire ce tu ressent, je connais d'autres personnes qui n'ont pas supporté Deroxat, et leur médecin leur ont prescrit autre chose. Il vaut mieux de pas attendre, si des idées suicidaires te venaient, imagine ! De toutes façon, des nausées ça ne déjà pas être marrant !
              Courage
              Mandre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
              X