publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kiste ovarien? comment s'en débarasser?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kiste ovarien? comment s'en débarasser?



    BONJOUR TOUT LE MONDE,

    Je viens d'apprendre que j'ai un kiste sur l'ovaire gauche, gros d'environ 5 à 6 cm, qui présente plusieurs follicules. Je ne vous cache pas que cela m'inquiète beaucoup. Je vois un spécialiste demain mais avant cela, j'aimerai avoir le témoignage de femmes ayant eu ce problème.

    Il parait qu'il est possible de vivre avec longtemps, ou encore que cela se traite trés bien avec des hormones? Peut-on éviter la chirugie?

    Merci de vos réponses.
    Bises à toutes;
    F.

  • Pour moi



    J'ai eu la même chose que toi, même grosseur. On me les a résorbé avec des hormones (lutenyl). L'autre solution étant de prendre la pilule. En tout cas, rien d'alarmant, surtout que tu es suivie!
    T'inquiète!

    Commentaire


    • Est-il



      "fonctionnel" ou pas ? si c un kyste fonctionnel, la chirurgie est inutile ; dans ce cas on te prescrira soit la pilule soit un traitement hormonal pour qu'il se résorbe, si vraiment c'est utile ... tu pourrais aussi faire appel aux médecines douces ... l'homéopathie par exemple.

      s'il n'est pas "fonctionnel", en revenche, je ne peux guère te dire autre chose que de t'en remettre au spé que tu verras aujourd'hui, à moins que les filles aient autre chose à te conseiller ; juste un truc : on m'a opérée il y a 2 ans d'un kyste hémorragique sur l'ovaire ; il n'y a pas de suites, je fais des kystes fonctionnels répétés, et l'opération ne fut pas douloureuse ; voilà c'est tout ce que je peux te dire.
      bises.
      myna.

      Commentaire


      • Est-il
        Merci les filles



        de vos lumières.

        C'est bon, j'ai vu le spé, c'est un kiste fonctionnel, donc il m'a prescrit des hormones, progestérone, pendant 30 jours. Suite au prochain épisode, mais normalement, cela devrait disparaître d'ici 2 mois.

        Bises à toutes,
        Chichi.

        Commentaire


        • Merci les filles
          Kiste



          moi il y a 3 mois jai fai une eco jai un kiste de 3 cm cela fai trois moi que jai prix le tretement mai je le sens toujours il me fai tjr aussi mal ducou eco de contrôle pui si il et tjr la opération mai bon je suis umpeu inquette car jai peur pour mon over mai bon je ne peu pa avoir mal comme ca tout le temps

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-032012-09

          publicité

          Chargement...
          X