publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que penser de la rééducation du dos ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que penser de la rééducation du dos ?

J'ai 18 ans et je me tiens assez mal , déjà un peu courbée .Afin d'éviter que ça s'aggrave avec le temps et comme j'ai difficile à me corriger tte seule , j'envisage d'aller chez un kiné. Est-ce que ça peut m'aider à "réparer" ce tit défaut et à m'aider à me tenir droite? Est-ce que c remboursé ? Combien coute approximativement une séance ?
    Merci d'avance pr vos conseils , avis et réponses .

• Ca marche, mais...

Bonjour,
    je suis physiothérapeute et oui, la thérapie peut t'aider à corriger ce défaut. En fait, tant que tu es en croissance, il n'est pas trop tard. Jusqu'autour de 25 ans, les problèmes posturaux se corrigent bien, et après il peuvent toujours être atténués. L'approche que tu dois rechercher est la RPG (rééducation posturale globale) ou encore la stabilisation posturale dynamique (postural dynamic stabilisation). Ces deux méthodes sont éprouvées, quoique la RPG n'ait pas été beaucoup recherchée, alors que la stabilisation dynamique est issue de recherches de chercheurs éminents tels que Gibbons, Sahrman et compagnie. D'après les commentaires de patients, les 2 méthodes se valent dans des cas comme le tien.

Par contre: une mise en garde... Il faut vraiment que tu veuilles t'impliquer par rapport à ta rééducation posturale, car tu dois faire des exercices QUOTIDIENNEMENT. C'est pas le genre de thérapie ou le kin/physio te mets les mains dessus et patatras, tu es guérie! Le degré de succès de ta thérapie proviendra de ton implication.

Bonne chance
    Cath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032006-12

publicité

Chargement...
    X