publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour kiterapie ou doin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pour kiterapie ou doin

Etant très attirer par l'Asie je souhaite avoir des infos de vous deux sur les gymnastique d'Asie Tai-chi et exercice bon pour la santé et aussi des personnes qui pratique.

Je cherche mon chemin

• Salut monchemin!

Je laisse à Doin le soin de répondre. Il est japonais, lui, et s'y connait mieux que moi. Moi, ca ne fait que 6 ans que je pratique le Tai Chi, ce qui veut dire que je ne suis vraiment qu'un bébé dans cet art.

Kit

Commentaire

• Salut monchemin!
      Merci kiterapie

pour la réponse d'accord je vais attendre que doin veuille bien me répondre est t'ell prof de tai-chi , mais toi si tu as des exercices bien pour la santé je veux bien en avoir de toi

Commentaire

• Merci kiterapie
        Coucou monchemin!

Je ne sais pas si Doin (un homme) est prof de Tai Chi, mais je suis sûre qu'il a pratiqué beaucoup plus longtemps que moi. Il est de ceux qui se lèvent à 5h du matin pour faire son Tai Chi.

Je pratique aussi ce qu'on appelle les 5 rites tibétains. Des exercices qui font un bien fou et donnent une pêche pas possible. Ils sont plutôt durs à faire au début, mais vraiment efficaces car ils provoquent l'étirement des méridiens et accélèrent donc la circulation de l'énergie. Ils sont appelés par certains "La Fontaine de Jouvence". (Je confirme que c'est vrai!).

Il y a des livres là-dessus, mais si tu ne veux pas en acheter, je me souviens avoir trouvé un site sur les 5 rites tibétains, avec les exercices expliqués et même illustrés. Je reviens te donner l'URL du site quand je la retrouve.

A
        Kit

Commentaire

• Coucou monchemin!
          Voilà

C'est

http://www.island.be/cuisine/Chronic/tibetanrites.-htm

Malheureusement, la personne qui a mis ceci sur son site a oublié un truc très important: la respiration.

Tu inspires lentement et profondément pendant que tu étires, et tu expires lentement tout en revenant à la position de départ.

Pas de rythme de respiration spécial pour le derviche tourneur!

Commentaire

• Voilà
            Merci mille fois merci!!!

tu donne toujours des infos vraiment bien Kiterapie tu est indispensable sur le forum enfin je le pense .

Commentaire

• Pour le tai ji quan

tu as plusieurs style les plus connut est le yan et le chen, si tu est jeune je te propose le style chen il représente l'origine de toutes les écoles de Tai ji Quan le chen est efficale pour renforcer et préserver la santé, l'entraînement chen comporte six étages
              1 apprendre la forme
              2 corriger la forme
              3 préciser la forme
              4 harmoniser la forme
              5 séparer la forme
              6 fixer la forme

en plus du as la préparation a l'echauffement

il y a énormement d'exercices japon chine inde
              les plus connut en chine est le Qi gong , les huit piéces de brocart ( Ba Duan jin)

les exercice des moines tibetains que tu a eu avec Kiterapie sont célèbre , et le Tibert est un peuple très spirituel et très bien pour la santè , je ne connais pas âge que tu as , mais tu peut apprendre beaucoup d'exercices , mais si tu ne pratique pas tu aura aucun Bénéfice pour la santé , je pratique tous les jours le matin , voilà et bonne pratique.

Doin

Commentaire

• Voilà
                Zutreuhhhhhhh ! ça marche pô...

Pffffffffft... si tu as des choses en stock sur la façon de pratiquer, j'irais bien y mettre mon nez de tite souris moi aussi !

Bisousousouuuuuuuuuus à ma kittou !
                J'ai trouvé ton cadô ! y'a plus qu'à aller faire la queue à la Poste ! j'essaie dès demain si j'ai pas de rdv ! promis !

Commentaire

• Coucou monchemin!
                  Le site le complet sur les 5 tibétains

http://www.art-energy.ch/5ti.html

l'autre, c du recopiage....
                  le bouquin est bien aussi , il est facile à trouver (fnac par exemple) il s'agit de peter kelder , les 5 tibétains aux éditions vivez soleil

étonnant; il y a 2 ans, j'avais lancé ce sujet sur le forum éso, bcoup n'ont pas compris ce que c'était et n'ont vu que des exercices d'assouplissement, véridique lol, alors que c tout autre chose.

encore un pt commun en plus kit, lol

Commentaire

• Merci mille fois merci!!!
                    Coucou monchemin!

Ou là là! Les cimetières sont pleins de gens indispensables! Ne m'y envoie pas trop vite! C'est que, j'ai encore tout plein de projets pour le reste de ma vie, moi!

Je fais ce que je peux ... contente d'avoir ... venir en aide!

Bisous

Kit

Commentaire

• Zutreuhhhhhhh ! ça marche pô...
                      Keske tu me mijotes là???

Commentaire

• Le site le complet sur les 5 tibétains
                        Merci lapetitebergère!

Pour l'URL du site. J'avais pas cherché bien loin ce jour-là, car j'ai le bouquin de Peter Kelder en anglais de toute facon.

Encore un point en commun, oui!

Il y a 2 ans, le forum n'était peut-être pas prêt, ou c'était une autre clientèle. Et aujourd'hui, on pense beaucoup plus alternatif.

Bizzzzzzzz à toi

Commentaire

• Le site le complet sur les 5 tibétains
                          Ouais... c'est surtout que sur le forum éso

les gens sont branchés astro (du genre "vais-je aller aux toilettes demain car je suis constipée depuis 5 jours, je vous donne 4 chiffres, merci d'avance" !).

A part une tite poignée d'irréductibles... ça ne vole quand même pas très haut...
                          Mais bon ! c'ets quand même la 1ère fois sur un forum où j'ai pu voir des gens parler de kinésio, de fleurs de Bach, d'énergie, de conscience de soi, de channelling, etc ect...

zouzou les coupiiiiiines ! j'ai rdv à 9h et je suis pas habillée, pas maquillée, cheveux trempés, c'est du beau, j'te jure !!!

Viiiiiiiiiiite !!!

Draup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                          X