publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale cervicale ou lombaire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie discale cervicale ou lombaire



    Bonjour à tous ceux et celles qui connaissent et souffrent de problèmes d'hernie discale, qu'elle soit cervicale ou lombaire!

    Voilà, j'ai une hernie discale cervicale avec une névralgie cervico-brachiale ( équivalent d'une sciatique au niveau lombaire) qui dure depuis plus d'1 an, j'ai déjà essayé divers traitements: repos, médicaments, kiné, minerve et maintenant infiltration péridurale de cortisone, mais je n'ai pas d'amélioration et on commence à me parler d'intervention.
    Es-ce que quelqu'un a déjà subit ce genre d'intervention?
    Quelles sont les suites et les résultats, même à long terme?
    Combien de temps après l'intervention avez vous pu reprendre le travail?
    Savez-vous à quoi est due votre hernie, un accident, un faux mouvement ou autres?
    Quels traitements avez-vous suivis?
    Au début, je ne voulais pas entendre parler d'opération mais actuellement je change d'avis, il y a trop longtemps que cela dure, j'en ai marre d'avoir mal, même si avec les médicaments c'est supportable, mais la douleur à longueur de journée cela ronge et fini par jouer sur le moral.
    De plus mon boulot me manque et j'ai l'impression d'être un poids pour la société, d'être inutile!
    Je suis limitée dans ma vie de tous les jours, cela me pèse, il y a plein de choses que je ne peux et ne sais plus faire.
    Il faut être patient, attendre,ça va passer, c'est ce qu'on entend à longueur de journée, mais ma patience a des limites et je pense que j'en ai eu de la patience après plus d'1 an!
    En plus les personnes ne comprennent pas, on a "bonne mine" et extérieurement on ne voit pas grand chose d'où on a rien et en attendant on souffre!
    J'ai été un peu longue, mais cela fait du bien d'en parler!
    Si vous voulez m'en parler autre part que sur le forum, je vous laisse mon adresse e-mail : bibim.42@wanadoo.be !
    J'attends vos témoignages et merci d'avance à ceux qui répondront !

    bibim42

  • Et l'osthépathie ?



    tu as déjà essayé ?

    Commentaire


    • Et l'osthépathie ?
      Osthéopathie ! voulais-je dire !



      draup' qui tapote trop vite sur son clavier supersonique !

      Commentaire


      • Osthéopathie ! voulais-je dire !
        Hernie discale



        Merci du renseignement.
        J'ai voulu y aller mais vu qu'il y a hernie discale, c'est tout-à-fait contre-indiquer et c'est même dangereux, je risque une paralysie!
        Alors je préfère n'abstenir.

        Commentaire


        • Salut



          je comprend tout à fait ta situation! j'ai moi meme deux hernies discales au niveau lombaire....

          je le sais car l'une d'elle s'est reveillee en decembre;j'ai ete bonne pour une série de pikure et j'ai eu recours a l'injection epidurale de corticoides....qui a fait pire que mieux car l'anesthesiste a touché un nerf en tournant l'aiguille...il s'est rendu compte qu'il injectait du mauvais côté...

          bref au lieu de trois j'en ai fait qu'une ;j'ai repris le travail contre l'avis des medecins et j'ai pris sur moi la première semaine...j'ai aussi changer de boulot car celui que j'avais m'obligeait a prendre souvent ma voiture...aujourd'hui ca va mieux...je dors toujours aussi mal la nuit ,le soir et le matin les douleurs sont la...je m'accroche car je suis au debut de ma carriere professionnelle...

          et figure toi que ma mere a une hernie cervicale due a un accident de voiture (coup du lapin)

          ton récit est identique au sien...elle ne cesse de dire qu'elle a mal mais aucun medecin ne la prenait au serieux jusqu'au moment ou ils se sont rendus compte du diagnostic...on l'a aussi envoyée vers l'opération mais un medecin lui a fortement deconseillé de la faire (risque de paralysie)

          il faut attendre que cela se refasse et faire avec selon eux...prend bien tes renseignements a divers endroits si tu fait le pas de l'operation...c une operation delicate...

          moi je devais subir une intervention mais au lazer...je ne le fais pas tant que je supporte la douleur...

          allez surtout reflechis bien a ce que tu decidera...tiens moi au courant

          bise

          p.s c'est à érasme qu'ils ont deconseillé l'operation de ma mere!

          Commentaire


          • Hernie discale
            Je travaille pour un neuro-chirurgien



            qui est spécialisé dans le dos. Des hernies discales, j'en vois tous les jours, la souffrance des gens aussi. Si la seule solution thérapeutique est l'intervention, ne t'inquiète pas, cela est très "courant, c'est vrai que c'est une intervention assez pointilleuse, car proche de la moelle épinière (donc paralysie). Si tu dois te faire opérer prends un neuro-chir réputé. Tu en as pour 5 jours d'hospitalisation, puis 1 mois 1/2 d'arrêt, voir plus. Ensuite, tu recommences doucement les choses de la vie (s'asseoir, la marche). C'est sur que tu ne feras pas de ski, tout de suite !! tu feras de la kiné 4 semaines après l'intervention. Je peux te dire que les gens vont très bien après. Bon c'est vrai qu'il peut y avoir récidive, mais bien sûr tout cas ne se ressemble pas. Voilà, jespère t'avoir rassuré.

            Bon courage

            Commentaire


            • Je travaille pour un neuro-chirurgien
              Courage et patience car il en faut



              J'ai eu une hernie discale en 1985 au niveau L4-L5 et L5-S1 Après toute une série d'anti inflammatoires, lombostat, infiltrations,qui a duré 5 mois et dont j'ai eu recours à l'opération qui m'a valu une convalescence de 4 mois. Tout s'est bien passé durant 17 ans avec un métier où le vélo était une bonne rééducation.
              Mais c'était trop beau pour que cela dure ! Depuis 4 mois je suis en arrêt pour récidive. je souffre énormément au niveau du bassin et des 2 jambes. Après des anti-inflammatoires et un lombostat, tout cela sans résultat, je suis arrivé à un traitement par morphine accompagné de dafalgan. L'opération dans l'immédiat est déconseillée, suite à un état psychologique défavorable. Combien de temps cela va durer ?
              j'ai rendez-vous dans un centre anti douleur prochainement. Avez vous déjà été dans un tel Centre ? Moi je ne vois que l'opération qui ne pourrait satifaire les douleurs ! Qu'en pensez vous ? Merci de vos témoignages.

              Commentaire


              • Salut
                Merci mariaangelina



                Bonsoir,
                Ce n'est pas que je ne suis pas prise au sérieux par mon Médecin, mais c'est le fait que l'on dit il faut attendre, patience et que personne ne sait me dire combien de temps cela va durer !
                Cela fait plus d'1 an que je ne travaille plus et que je ne peux ni ne sait travailler!
                Alors ça devient long surtout que rien ne marche vraiement, je viens d'avoir eu une série de péridurale de corticoïdes qui n'ont pas fait grand chose par contre elles ont étés très bien faites contrairement à vous!
                Je crois que tu vis en Belgique, car l'hôpital qui a déconseillé l'opération à ta maman est le même hôpital que celui où maintenant on me parle une intervention car cela dure depuis plus d'1 an, qu'il n'y a pas d'amélioration et que je ne peux pas continuer à prendre des médicaments à vie.
                A propos, je n'ai jamais entendu parler d'une intervention au laser, c'est une nouvelle technique?
                A

                Commentaire


                • Je travaille pour un neuro-chirurgien
                  Merci steac pour...



                  Les renseignements.
                  Je sais qu'au niveau cervical c'est un peu plus délicat mais s'il faut y passer pour en être quitte, je suis prête à la faire cette opération.
                  Normalement l'hôpital où je vais pour la Neuro-chir. est réputé entre autre pour cela.
                  Oui, je connais aussi le problème des récidives, je sais que personne n'est à l'abri et c'est pour ça que mon Neurologue voulait attendre et voir parce-qu'il disait que dans beaucoup de cas cela finisait par s'arranger, manque de bol! c'est pas mon cas !!
                  Tu es dans le para-médical si j'ai bien compris?
                  De toute façon je dois encore attendre, je retourne chez le Neuro-chir. que fin avril!
                  Encore merci.
                  A Bibim

                  Commentaire


                  • Courage et patience car il en faut
                    La galère



                    Bonsoir jojo,
                    je vois que nous sommes embarqués dans la même galère et le même parcours!
                    Je comprends ce que vous ressentez et la souffrance que vous endurez!
                    La différence est dans l'étage, vous c'est le bas du dos et les jambes et moi c'est le haut du dos et mes bras!!
                    Courage à vous
                    A

                    Commentaire


                    • Injection de papaine



                      j'ai eu une hernie discale au niveau des cervicales il y a environ 2 ans maintenant, j'ai d'abord souffert pendant de longs mois avant le diagnostic final et la décision de savoir le type d'opération que j'allais subir. je dois préciser que pour couronner le tout j'ai une peau qui fait des chéloides donc une balaffre sur la gorge non merci ! j'ai finalement opté qpour une injection de papaine appelée aussi nucléolyse je crois ! résultat : deux jours d'hospitalisation et moi j'ai repris le boulot aussi tôt, un miracle ! pourtant c'etait une grosse hernie et je souffrais tant que j'allais bosser même la nuit car je dormais plus ! Il a quand même fallu que je me documente un max car les toubibs ne connaissent pas toutes les techniques ni les neuro chirurgiens qui pratiquent cette intervention. Espérant t'avoir renseigné, je te souhaite beaucoup de courage

                      Commentaire


                      • Injection de papaine
                        Réponse injection de papaïne



                        Merci pour le renseignement.
                        J'ai déjà entendu parler de cette technique mais elle est réservée à certains types d'hernies et actuellement on l'abandonne de plus en plus (en tout cas en Belgique) parce qu'elle n'est pas sans danger!
                        Je suis contente pour toi que cela a marché et que tu n'as plus de douleur, je pense qu'on apprécie après plusieurs mois de souffrance.
                        A

                        Commentaire


                        • Je relance



                          mon message
                          A
                          bibim42

                          Commentaire


                          • La galère
                            Je



                            Remonte

                            Commentaire


                            • Merci mariaangelina
                              Salut!



                              Pour répondre à ta questionui je suis de belgique!!

                              cette opération par laser se fait a ambroise paré ou a st joseph a mons!

                              je ne sais plus exactement...je vais ptete y passer parcque mon hernie c a nouveau reveillée!! je boite ,je ne tiens plus debout tellement j'ai mal...je fais en plus de l'arthrose de la hanche (a 26 ans!!)

                              la péri j'hésite....je viens de commencer un nouveau boulot ,je ne peux donc pas m'absenter!

                              voila...dur dur quand ca se reveille...

                              et toi comment ca evolue?

                              bise tiens moi au courant!

                              Commentaire


                              • Salut!
                                Euh



                                oui c une nouvelle technique qui ne se fait qu'a liege et a mons

                                il detruise un morceau du disque par laser pour que la hernie rentre spontanement par aspiration dans la cavité...

                                c tout ce que je sais!

                                Commentaire


                                • Euh
                                  Nouvelles



                                  Bonjour Mariaangelina,
                                  Je vois que vous êtes dans la même galère!
                                  La rechute tombe à un mauvais moment pour vous,enfin je ne sais pas s'il existe un bon moment pour ce genre de truc.
                                  Pour le travail il arrive un moment ou on n'a plus le choix! Moi j'ai tenu le coup une semaine puis j'ai dû arrêter parce-que j'avais beaucoup trop mal et cela devenait dangereux pour les autres et moi.
                                  Les péridurales n'ont pas eu beaucoup d'effets chez moi, par-contre quand j'allais pour mes péridurales il y avait une personne chez qui ça avait marché au bout de la 2 ème fois, elle n'avait quasi plus mal, donc ça marche chez certains. Mais je comprend que vous soyez réticente vu la malheureuse expérience que vous avez eu!
                                  Je suis toujours au même stade et pas plus avancée, j'attends ma visite chez le Neurochirurgien dans 15 jours et en attendant mon Médecin ma changé les anti-douleurs, j'en ai un plus fort pour que je sois un peu plus confortable, le paracétamol avec ou sans codéine ne me faisait plus d'éffet.
                                  La technique du laser, je ne connaissais pas mais c'est vrai que ça peut être une solution.
                                  Chez moi, mon hernie ne sait plus rentrer parce-qu'il y a un étranglement calcifié.
                                  Tenez moi au courant de votre évolution, je vous tiendrez au courant de la mienne et de la décision que je prendrai lors de ma consultation.
                                  Si vous préférez vous pouvez écrire via l'e-mail.
                                  Bon courage à vous ,
                                  Bibim

                                  Commentaire


                                  • Nouvelles
                                    Euh



                                    par rapport a mon boulot,je precise que je viens d'etre engagee depuis le 4 mars!!! je suis donc en periode d'essai jusque fin aout...une collegue qui est toujoiurs absente a cause de son dos va etre viree fin avril...il on dit ca devant moi...ne connaissant pas mes prob de dos

                                    bref ca m'a refroidi....je fais donc semblant de rien en prenant sur moi!!

                                    je vous tiens au courant...

                                    Commentaire


                                    • Je relance
                                      Pour blue17



                                      je remonte pour blue17

                                      Commentaire


                                      • Pour blue17
                                        Pour bleue, koukli et les autres



                                        up

                                        Commentaire


                                        • Pour blablabla



                                          up!

                                          Commentaire


                                          • voici des nouvelles



                                            Bonjour à tout le monde,

                                            Je ne suis toujours pas plus avancée, j'avais beaucoup mis d'espoir dans une consultation avec le Neurochirurgien mais malheureusement elle c'est très mal passée et expédiée en 5 min., pour m'entendre dire: pas d'intervention nécessaire, au revoir madame.
                                            Je lui demande quand même des explications, qu'es-ce que je fais pour la suite, qu'es-ce que je vais devenir, quelles autres solutions il a à me proposer, que vais-je faire pour mon boulot, là dessus il me répond : que ce n'est plus son problème!!!
                                            Il a à peine regarder le scanner qu'il m'avait envoyée faire pour comparer, pour comparer quoi,je me le demande, il n'a rien comparé du tout, il n'a même jamais regarder les autres résultats d'examens(EMG), en fin de consultation il veux me renvoyer faire des péridurales que j'ai déjà fait, en plus c'est lui qui m'y avait envoyé, il ne s'en souvenait plus et comme il n'avait pas de dossier, il ne savait pas le voir, d'ailleurs moi je n'ai jamais vu de dossier!!.
                                            Et c'est d'autant plus inadmissible comme comportement que c'est un professeur! Heureusement que j'ai mon Médecin traitant, il m'envoie pour un 2e avis, qu'un avis comme celui n'est pas fiable! En attendant, je perd mon temps, je dois attendre à nouveau cette consultation et je ne suis toujours pas plus avancée, en attendant la douleur est toujours là!
                                            Voilà, c'était la suite.
                                            @

                                            Commentaire


                                            • Bonjour je peux venir ?



                                              vous acceptez les protusions et autres rétrecissements canalaires ?
                                              j'ai une protusion au niveau de L4-L5; un rétrecissement canalaire du à une hypertrophie des massifs articulaires au niveau de L4-L5 et L5-S1.
                                              j'ai eu une première sciatique avec douleur ds la jambe droite il y a 5 ans, j'en avais 25. une perte de poids et des séances de kiné en sont venues à bout. Depuis 2000 j'ai des douleurs épisodiques au niveau de la hanche qui se st aggravées avec la course à pied. depuis janvier 2003, engourdissement de ma jambe d'où scanner qui a montré tout le reste au dessus. S'en est suivi une infiltration dont les suites ont été très très douloureuses une 2 ème était prévu mais vu la suite de la première j'ai demandé à ne pas la subir.
                                              j'ai la même expérience avec mon rhumato qui bien que très gentil, ne m'a pas parlé qu'il prévoyait la mise d'un lombostat (je l'ai appris par la lettre envoyée à mon doc traitant), ne m'a pas expliqué gd chose, laissant tout ça au kiné je suppose.
                                              Sur ce après 2 séances chez une kiné se contentant de me poser des électrodes ds le dos, j'ai trouvé une excellente kiné qui me prends une heure et qui me fait vraiment bosser et qui me soulage un peu chaque fois.
                                              ces derniers temps, ne sentant plus l'engourdissement j'ai voulu me remettre à bouger plus d'où une augmentation de mes douleurs au niveau de la hanche. J'ai passé une radio de la hanche qui s'est avérée normale et j'ai lu sur internet cet après-midi que mes douleurs de hanche n'étaient que la projection de l'irritation de mon nerf sciatique. donc moi qui croyait aller mieux car plus trop d'engourdissement je me rends compte que vu la progression de ma douleur de hanche en fait ça ne va pas mieux. je repars donc à zéro ou pq commençant à me demander si un jour je pourrais revivre normalement.
                                              les gens ne se rendent pas compte que le moindre geste de la vie quotidienne comme mettre mon fils ds la voiture ou faire mon pavé, provoquent après coups des douleurs et que tout devient pénible.

                                              enfin voilà merci de m'avoir lue, je compatis avec vous toutes et tous

                                              Sandrine

                                              Commentaire


                                              • Médicaments



                                                Je suis en train d'arrêter le myolastan car le médecin l'a comparé à une drogue et qu'il est écrit qu'il ne doit pas être pris trop longtemps. Vous prenez quoi comme traitement ? les anti-inflamatoires ne m'ont rien fait du tout.
                                                je prends de la lamaline et du di antalvic qui marche un peu mais ça ne supprime jamais la douleur, ça soulage un peu la douleur ds la jambe qd elle est présente mais c tout.
                                                Sandrine

                                                Commentaire


                                                • Coucou



                                                  juste pour te dire bonsoir et te dire bon courage, Keetle qui pense à toi

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X