publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acupuncture = qi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acupuncture = qi

Héritée dune tradition millénaire, lacupuncture repose sur le concept de flux dénergie. Selon les médecins chinois, la bonne circulation du Qi assure santé et équilibre. Parmi les médecines alternatives, cette technique séduit de plus en plus dadeptes. Découvrez toutes les réponses à vos questions dans ce dossier qui ne manque pas de piquant.

Les clés de la médecine chinoise

Selon les principes de la médecine chinoise, une mauvaise circulation de lénergie et cest léquilibre du corps qui est menacé. De lacupuncture, au Qi Gong, cette discipline regorge de ressources thérapeutiques destinées à rétablir lharmonie au sein des flux dénergie.
    Lire notre article

L'acupuncture ou comment rééquilibrer les énergies

Allergies, aide à l'arrêt du tabac, migraines, douleurs l'Acupuncture a fait sur le terrain la preuve de son utilité. Découvrez les principes de cette médecine plus de trois fois millénaire avec le Dr Yves Bonadona, acupuncteur à Paris.
    Lire notre article

L'acupuncture en dix questions

Technique millénaire, lacupuncture est une des disciplines clés de la médecine chinoise. Basée sur la notion dénergie positive Yang et négative Yin et lexistence de zones cutanées privilégiées, cette médecine alternative reste encore mystérieuse. A travers 10 questions, Doctissimo vous fournit de quoi satisfaire votre curiosité piquée au vif.
    Lire notre article

Acupuncture : la médecine traditionnelle piquée au vif

Des centaines dessais cliniques de lacupuncture ont été menés sur des milliers de patients et concernant des applications très variées. Mais le plus souvent, ils restent lobjet de nombreuses critiques méthodologiques. Cependant, diverses études semblent aujourdhui lui attribuer des effets thérapeutiques dans le traitement des nausées-vomissements ou un certain pouvoir analgésique.
    Lire notre article

Sevrage : lacupuncture ne fait pas un tabac

Longtemps considérée comme lune des principales méthodes daide au sevrage, lacupuncture manque désormais de piquant. Si lon en croit les dernières études scientifiques, elle naurait pas defficacité particulière.
    Lire notre article

Petites aiguilles et maux de la grossesse

Quand on attend un bébé, se soigner est souvent délicat car de nombreux médicaments sont interdits durant cette période. Nausées, jambes lourdes, lacupuncteur pourra soulager vos petits malaises dès les premières semaines de la grossesse.
    Lire notre article

Lacupuncture : une arme antistress

Lorsque la circulation interne dénergie est perturbée, la santé sen ressent. Telle est la conception orientale du stress qui considère cet état comme un embouteillage énergétique. Mais pour éviter ces "bouchons", lacupuncture se propose de traiter la cause de ce dysfonctionnement et pas seulement le symptôme.
    Lire notre article

Cystite, et si on essayait les méthodes douces ?

Rares sont les femmes qui nont jamais connu les symptômes dune infection urinaire. Bien que des traitements existent, les cystites ont tendance à revenir Pour les victimes de fréquentes récidives, lacupuncture pourrait constituer une alternative efficace.

• C'est juste une question.

Bonsoir,

Voilà, j'aurai voulu savoir les points essentiels pour la moxibution. Je n'arrive pas à les trouver sur internet. j'étais atlete de haut niveau en demi fond. j'ai pratiqué la moxibution au niveau des jambes... , et c'était remarquable l'effet que cela me faisait avant les courses, facile à pratiquer en plus. si vous pouviez me rediriger sur un site, ou si vous avez des documentations à me laisser. je vous souhaites une bonne soirée..
    Chris72jc@aol.com

Commentaire

• C'est juste une question.
      Je pense que vous parler moxibustion moxa

oui je connais c'est pratique complémentaire à celle des aiguilles, consiste à utiliser de l'armoise séchée et réduire en poudre, elle est utilisée afin de réchauffer les points d'ACUPUNCTURE pour tonifier chasser le froid , et surtout faire circuler le sang et l'énergie, pour vous un genou douloureux pour le réchauffer avec un moxa , on l'emplois pour le soulagement de l'arthrite et articulation

vous avez un livre très facile à utiliser ,Des techniques simples qui permettent de soulager rapidement et sans danger environ 80 affections diverses.

acupuncture (l') Sans piqûre, sans douleur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X