publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthrite, qui en souffre et peut me conseiller....

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polyarthrite, qui en souffre et peut me conseiller....



    Bonjour les amies,

    Je m'appelle Linette, j'ai 39 ans, et depuis presque 2 ans, je souffre de Polyarthrite (surtout mains, coudes, épaules hanches et dos en général).
    Souffrant du dos depuis pas mal de temps, c'est lors d'une prise de sang que l'on a constaté que j'avais des anticorps antinucléaires et anti-muscles lisses (pour les pros), et diagnostiqué une polyarthrite.

    Le fait d'avoir pris beaucoup de poids en peu de temps (25 Kg en 5 ans), et de ne plus faire de sport, n'arrange pas mes affaires, c'est vrai.

    Mais je manque d'énergie, avec des douleurs quasi permanentes, et c'est dur dêtre motivée pour aller faire de la gym, ou ne pas craquer son régime...

    Aussi, vous qui avez vécu la même chose, dites-moi comment vous vous en sortez, et si cette fichue maladie peut régresser?

    Merci de votre aide les copines.

    Bisous.

    Linette

  • Bonsoir..



    ... ma mère est atteinte de polyarthrite depuis une vingtaine d'année (elle avait dans les 35 ans quand ça a commencé). Elle se fait suivre par des spécialistes et son généraliste. Je l'ai toujours vu avec des médicaments (matin, midi et soir)... Il y a quelques années elle s'est faite opérer de la hanche : on lui a mis une prothèse...Enfin pas très réjouissant ce que je te dis... Je sais qu'elle souffre beaucoup quand elle a des poussées, des crises (je sais plus comment on appelle ça) et se soigne avec des anti inflammatoires, de la cortisone.... Le traitement aide à éviter l'agravation de la maladie, mais je crois pas qu'elle la guérisse.... Je sais qu'il y a des recherches très poussées sur cette maladie... si tu veux j'ai trouvé un site qui m'a l'air pas trop mal http://www.polyarthrite-andar.com/ Je te souhaite beaucoup de courage parce que je sais (pour en avoir été témoin et je le suis encore) que l'on souffre beaucoup à cause de cette maladie.
    Bises
    Nefermaat

    Commentaire


    • Je connais..



      J'ai 33 ans et je souffre d'une PR (polyarthrite rhumatoide) depuis l'âge de 12 ans. La douleur, je connais. Trop bien. Je me suis toujours soignée avec des anti-inflammatoires et des infiltrations de cortisone jusqu'au jour ou l'on m'a proposé un 'traitement de fond'.

      Il s'agit du méthotrexate. C'est très effiace mais un autre médicament est sortis l'année dernière, il s'agit du rémicade. J'ai pu en bénéficier parce que j'habite à l'étranger ou il est très bien donné.

      En France, il y a des listes d'attente et il faut payer MAIS depuis que je suis ce traitement, je ne prends plus d'anti inflammatoires, je n'ai plus d'infiltrations et je fais du sport ! J'ai encore mal bien sur mais ma vie a cessé d'être un enfers.

      Il est important que les gens se mobilisent pour que ce traitement soit dispensé à toutes les personnes qui souffrent.

      Parle en à ton médecin.

      Bonne chance !

      Commentaire


      • Je connais..
        Merci ma chère mirabelle,



        de ton info. J'en parlerais à mon toubib.

        Courage à toi et gardons le moral.

        Bisous.

        Linette

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-03

        publicité

        Chargement...
        X