publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une échographie pour l'ivg????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une échographie pour l'ivg????

Bonjour,
    je viens de contacter un hôpital pour prendre le premier RDV pour l'ivg. Mais ils m'ont dit qu'il faut que je prenne un rdv pour faire l'échographie et après je les recontacte! Mais c'est pas possible de le faire pendant le premier rdv à l'hôpital? Où je pourrais faire une écho? Est-ce remboursé par la sécu? En plus ça prendra encore plus de temps!!!
    Je suis vraiment désésperée

• Tu habites où?

j'ai subit 1 IVG et on ne m'a jamais demandé de faire une échographie... J'vois pas vraiment l'intéret d'en faire une.
    Si tu es dans la région parisienne ou dans le 92 je peux te donner l'adresse de la clinique dans laquelle j'ai été. C'est à rueil Malmaison à 2 min du RER A.
    Mais est-ce que tu as été voir ton gynéco.
    Moi j'ai commencé par ça, la gynéco m'a demandé de faire 1 test en labo pr être sûre, ms bon finalement j'en ai même pas fait.
    Et c'est aussi ma gyéco qui m'a dirigée vers cette clinique. Ca c'est très bien passé, sans douleur, tout en douceur.
    Si tu veux plus de détails hésite pas à demander.

Bon courage ma belle, et laisse pas trainer tout ça.

Commentaire

• Tu habites où?
      Au fait

si vraiment il te la faut. Pour te faire rembourser à mon avis tu dois avoir 1 ordonnace, de ton gynéco, de l'hopital, ou même de ton généraliste.
      Pour faire l'echo y a des centre 1 peu partout, souvent c'est là où ils font les radio, renseigne toi peut-être dans les pages jaunes ou au près de ton médecin.

Commentaire

• Alors je vais essayer d'eclairer

tes lumieres.

L'echo c'est en fait pour dater la grossesse, savoir si tu es a 3 semaines ou a 25.

Dans un deuxieme temps, c'est remboursé par la secu comme une radio, mm sans ordonnance;.

Enfin, qq fois tu trouves des centres ou ils te font l'echo le jour mm voir dans les 48 h c'est rarement au delas.

voila j'espere t'avoir aidée un peu.

bizzzzz et bon courage

Commentaire

• Alors je vais essayer d'eclairer
          Et le chr ????

y'a pas un CHR près de chez toi ???

Moi là-bas, ils m'ont tout fait le même jour et l'intervention était prévu 10 jours après.

L'écho est effectivement pour dater ta grossesse afin d'opter pour la bonne méthode d'ivg (cachet ou aspiration)

Tout est remboursé par la sécu, y'a rien à débourser.

Bon courage à toi

Bisous

Commentaire

• Merci!

Merci bcp les filles pour les infos!
            En fait j'ai demandé à l'hôpital où je pense de faire l'ivg mais ils ne font pas des échos là bas. Mais la dame à l'hôpital ne m'a même pas proposé un rdv! Bon, je vais essayer chercher une labo pour faire une écho, mais apparement c'est pas partout qu'on fait les échographies vaginales?!
            Je suis dans le 94 et j'ai contacté l'hôpital de Créteil. Je ne sais pas du tout combien de temps il faudra attendre après quand j'aurai mon écho?!
            Bref, merci encore une fois! C'est super de pouvoir recevoir les infos
            à

Commentaire

• Ne désespère plus et réagis vite

J'ai vécu l'IVG, et en plus du traumatisme que cela peut créer, j'ai été mal "gérée".
              Un avortement est un acte thérapeutique très lourd a assumer pour une femme et la prise en charge psychocologique n'est pas vraiment existante.
              Changes d'hôpital, c'est le premier conseil que je pourrais te donner.
              Ensuite, va dans un institut publique si tu as la possibilité d'attendre un peu (tu en es a combien de semaine ?) car la liste d'attente peut-être un peu longue.
              Si tu es pressée : Hôptal, Clinique privée = mais aucun remboursement

Si tuu vas en Publique : la Sécu te remboursera ton ticket modérateur et c'est tout (30 balles à tout péter)

Je serais toi j'irais me renseigner auprès du plannig familial le plus proche de chez toi : Ils seront t'accueil, te prendre en charge, et te diriger de façon plus "sociale" qu'ailleurs

je reste à ta dispo

Isabelle--

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
              X