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Apprenez à respirer contre le stress c'est facile

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  • Apprenez à respirer contre le stress c'est facile



    Selon moi la respiration est très important , vous avez plusieurs methode , Il y a des techniques pour ça , et c'est essentiel de savoir respirer

    Visualisation des couleurs cette visualisation des couleurs stimule les capacités intellectuelles, calme l' esprit, diminue les toxines et apporte un état de bien-être général.

    imaginez que vous êtes dans une prairie, immense, couverte dherbe jusquà lhorizon, sentez l' air frais pénétrer en vous.

    VERT - Allongez-vous dans lherbe, visualisez une très jolie couleur verte. Quand vous inspirez, ce vert envahit le corps et tous les organes. Vous sentez des ondes vertes partout dans votre corps.

    BLEU - Vous êtes au fond de la plage, à la mer, dans une sable. Le ciel est dun bleu splendide au-dessus de vous. Quand vous inspirez, la couleur bleue pénètre dans votre corps et vos organes. Continuer jusquà sentir les vibrations de la couleur bleue dans votre corps.

    OR - Vous êtes dans un champs de blé, dune couleur dorée. Le soleil brille et latmosphère semble remplie dor liquide. Laissez-vous envahir par cette lumière jaune-or, votre corps baigne dans cet or.

    VIOLET - Vous passez dans un champ de violettes, laissez-vous imprégner, puis allongez-vous dans ces fleurs violettes, bien relaxé, bien détendu, sentant le parfum. Cette lumière violette vous enveloppe.

    BLANC - Vous êtes dans un champ couvert de neige. Rien quune blancheur éclatante, vous sentez lair frais. Lorsque vous inspirez, laissez cette lumière blanche pénétrer dans votre corps, sentez-vous rempli de cette lumière blanche.


    Stressez moins et vivez mieux , nous avons tous une puissance mentale exceptionnelle dont les facultés sont souvent endormies par manque de pratique , voilà pour votre détente par quelques exercices faciles et sans danger et bonne pratique.

    Doin

  • Doin



    doin

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    • Merci doin



      pour tes précieux conseils. Moi je ne sais pas me relaxer, et je ne peux jamais me décontracter ce qui fait que j'ai un peu mal partout, notamment dans le cou.

      Si tu sais d'autres méthodes, merci de nous informer, c'est super sympa et de plus, cela peut se faire n'importe où.

      Bisous

      Ninou

      PS : par hasard est-ce que tu ne serais pas venu sur le post de stop tabac ? Au cas où, tu peux toujours venir nous faire un coucou ...

      Commentaire


      • Chère doin



        ta méthode m'intéresse et me rappelle que
        j'ai déjà fait de la relaxation (méthode schultz je crois basée sur une sensation de lourdeur et la respiration)
        je crois que je vais recommencer car je suis drôlement stressée en ce moment
        20 min par jour et ensuite juste quelques inspirations pour retrouver la sérénité à tout moment
        as-tu d'autres conseils ?
        merci en tout cas
        garance

        Commentaire


        • Super



          merci Do-in pour ce beau cadeau que tu nous offre a tous

          faut juste pas penser aux fourmis qui se cache parfois dans l'herbe lollll

          amitiés

          Alu.))))

          P.S. j'ai un livre sur les pratiques Do-in chez moi

          Commentaire


          • Relaxation par la méditaion



            Voici un autre exercice de relaxation des muscles, des nerfs et des organes, en médecine chinoise, chaque organe est associé à un méridien.

            La relaxation par la méditation , vous allez relaxer votre corps progressivement , point par point à travers quatre cycles différents , chacun commençant par le sommet de la tête et descendant le long de votre corps

            PREMIER CYCLE

            Concentrez-vous sur le sommet de votre tête en inspirant par le nez et décontratez bien le cuir chevelu en expirant toujours par le nez.

            A l'inspiration suivante , concentrez-vous sur les côtés du cou et des épaules , relaxez-les en expirant. Respirez lentement quatre fois encore en vous relaxant bien à chaque expiration.

            Procédez maintenant de façon similaire pour les points suivante du corps , dans l'ordre :

            épaules
            bras
            poignets
            doigt
            Complétez ce premier cycle en vous concentrant sur les majeurs tout en respirant lentement trois fois, et en vous relaxant à chaque expiration.

            DEUXIEME CYCLE

            Concentrez-vous sur le sommet de votre tête puis sur chacune des parties suivantes du corps en portant sur elles toutes votre attention au moment de l'inspiration et en les relaxant au moment de l'expiration.

            Sommet de la tête,
            sourcils,
            entre les yeux,
            bouche,
            visage,
            cou,
            poitrine,
            ventre,
            entrecuisse
            chevilles,
            orteil.
            Complétez ce 2 cycle en vous concentrant sur les gros orteils et en les relaxant en expirant quatre fois.

            TROISIEME CYCLE

            Concentrez-vous à nouveau sur le sommet de votre tête , puis sur chacune des parties suivante du corps en portant sur elles toute votre attention au moment de l'inspiration et en les relaxant au moment de l'expiration:

            sommet de la tête,
            arrière de la tête,
            nuque,
            haut du dos,
            hanches,
            creux des genoux,
            talon.
            Complétez ce troisiéme cycle en vous concentrant sur les points rénaux situé au centre des pieds et en les relaxant en expirant trois fois.

            QUATRIEME CYCLE

            Concentrez-vous à nouveau sur le sommet de votre tête, puis sur chacune des partie suivantes du corps , en portant sur elles toute votre attention au moment de l'inspiration et en les relaxant au moment de l'expiration:

            sommet de la tête,
            yeux (sentez vos yeux sourire),
            le centre de la tête(dérrière les yeux),
            les poumons,
            les rien,
            le foie,
            le coeur,
            la rate,
            l'estomac,
            le tan-tien (trois doigt sous le nombril)

            Pour complétez la relaxation par la méditation,
            placez les paumes des mains sur le tan-tien ou hara , les femmes poseront la droite à l'intérieur, la gauche à l'extérieux; les hommes poseront la gauche à l'intèrieux et la droite à l'extérieux . Maintenant massez doucement la région du tan-tien .
            Faites d'abord 36 cercles.Commercez par des tout petits cercles que vous agrandirez progressivement . Les femmes traceront ces cercles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (de haut en bas vers la droite, puis de bas en haut vers la gauche), les hommes dans le sens des aiguilles d'une montre ( de haut en bas vers la gauche, de bas en haut vers la droite).

            Quand vous aurez achevé ces 36 cercles de plus en plus larges, faites-en 24 dans le sens opposé, en commençant par de grands cercles pour terminer par des petits.

            En s'exerçant souvent , on apprend à reconnaître les sensation caratéristiques de chaque organe , et on développe ainsi sa capacité à les relaxer , je vous souhaite une très bonne pratique.

            Doin

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            • Doin
              Doin



              doin

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              • Relaxation par la méditaion
                Doin



                doin

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