publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection urinaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infection urinaire

Bonjour,

Connaissez vous quelques remèdes de grand mères pour soigner une infection urinaire.
    Et comment faire pour ne pas en attraper !
    Cela fait plusieurs fois depuis l'an dernier que j'ai ce type d'infedtion.
    Le pharmacien m'a vendu des comprimés de MICTASOL mais, j'ai l'impression que ca ne m'aide pas.
    J'ai également mis un ovule Gyno Pevaryl mais tjs des brûlures !
    Merci pour vos conseils.

• Conseils pour ne plus en attraper

boire beaucoup
    aller aux toilettes sans trop attendre
    aller aux wc après achaque rapport sexuel
    bien s'essuyer d'avant en arrière après avoir été à la selle

Commentaire

• Le mictasol

soulage momentanément mais ne soigne pas. Les germes continuent à se développer/multiplier et l'infection ne fait que s'aggraver.

Les infections urinaires sont causées par différents microbes/germes et pour être correctement soignées, il faut savoir lequel. Pour cela, une analyse d'urine avec antibiogramme ( permettant de savoir de quel germe il s'agit et quel est le meilleur médicament pour le combattre ) est nécessaire.

Puisque tu sembles en avoir fréquemment, le mieux est d'en parler avec ton médecin généraliste ou gynécoloqgue pour déterminer s'il n'y a pas un facteur déclanchant et trouver un traitement préventif.

L'ovule Gyno Pevaryl est si je ne me trompe pas utiliser pour soigner les mycoses vaginales. Il ne faut pas tout mélanger. Le mieux est de consulter.

Commentaire

• Je te conseille

d'aller voir un médecin pour qu'il te prescrive une ECBU (Examen cytobactériologique des urines).
        Si on découvre des bactéries, tu auras un traitement antibiotiques.
        Sinon, si c'est ça et que tu ne te soignes pas tu vas traîner ça pendant un certain temps (comme moi!).
        M

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
        X