publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie à l'argile?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie à l'argile?

Bonsoir!

Hier soir j'ai essayé un gommage et un masque à base d'argile que j'ai acheté à leclerc, c'est un lot avec une crème.

Je commence donc par le gommage comme indiqué sur la boite et je sens des picotements au niveau des ailes du nez...je me dis que ça doit agir sur mes points noir...je rince et je passe au masque, j'ai à peine eu le temps de l'appliquer que mon nez me brule puis mes joues!!

vite je rince et heureusement à force de rincer ça passe mais j'ai le nez et les joues rougis.
    j'ai ensuite passé une crème (mixa bébé).

Est-ce une réaction allergique? moi qui pensais que l'argile c'était naturel! je n'ai jamais fais d'allergie aux produits industriels alors je ne pensais vraiment pas que ça puisse me faire de mal!

Est-ce parce-que j'ai des taches de rousseurs sur le nez et les joues? (car se sont les seuls endroit qui brulaient)

je n'ai pas essayé la crème et je crois que je vais tout jeter

merci de m'aider.

• Moi aussi j'ai fait une allergie à l'agile !!!!

Pourtant je n'ai pas de taches de rousseurs...
    Mais... je suis blond vénitien, donc j'ai une peau de rousse...

J'ai eu des tiraillements horribles mélangés avec des démangeaisons... impossible de garder ce masque plus de 30 secondes sur le visage ...

Je ne sais tjs pas pourquoi ???

Mystère

Commentaire

• L'argile

peut être difficile à supporter car elle est très active.
      Mais il ne faut pas mettre tout sur le compte de l'argile. Tu as dit que ta crème était A BASE d'argile.
      Vérifie les autres composants de la crème.
      Tu peux aussi faire un test avec de l'argile pure. D'ailleurs il y en a qui disent qu'il ne faut pas mélanger l'argile avec des éléments extérieurs.
      Biz
      M

Commentaire

• Salut

attention si vous prenez des produits soit disant à base d'argile avec un max d'ingrédients composites industriels qui n'ont rien à voir avec l'argile, il n'est pas étonnant d'avoir des réactions cutanées.

c pas parce que c marqué naturel sur la boite que le produit l'est vraiment et c pas une appellation reconnue, plutot du marketing attrape gogo

pour les masque à l'argile, il faut prendre de l'argile rose ou rouge pour les peaux sensibles. on trouve ces articles ds les parapharmacies, boutique bio ds la marque argiletz
        garder le masque 10 min et rinçage lotion à l'eau de rose

l'argile verte est réservée au peau mixte, grasse plus épaisse que la peau sensible qui de texture fine

je connais bien l'argile, et l'utilise régulièrement soi en interne ou externe et pas de réactions pourtant ze suis un terrain allergique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
        X