publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros pb de dos

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros pb de dos



    Bonjour,

    J'aimerais savoir si qq pouvait m'aider, un conseil, une expérience identik.. ?

    Voilà j'ai 22 ans et au mois de novembre dernier je suis restée blokée : lymbago ! C'était mon deuxième, j'en avais déjà eu un 1996 mais à l'époque le mal n'avait duré qu'une semaine pas plus..

    Là j'ai toujours mal en bas du dos depuis.. c'est assez fatiguant et franchement j'en ai vraiment marre d'avoir aussi mal

    Après de mon lymbago, on m'a prescrit des médicaments : anti inflammatoire, décontractant.. pendant 1 mois. Ensuite, comme je continuais à avoir mal j'ai été faire des radios.. rien d'anormal apparemment : on m'a dit que c'est musculaire, je n'ai pas d'anomalie.

    Vers le mois de janvier/fevrier j'ai été voir un ostéopathe car tjs mal de dos.. sa séance n'a pas duré très longtemps, il a regardé vite fait mon dos et sois disant m'a assuré avoir tout remis en place : craquage du dos dans tout les sens (assez impréssionnant !).. il était sûr ke jirais mieux.. mais voilà le mal a persisté !

    Je suis étudiante, et les mois de janv/fev ont été très chargé par les nombreux projets à faire et exams... J'ai donc attendu avant de reconsulter.. la douleur persistait mais jpensais kelle s'aténuerait..

    Finallement, j'ai été voir un généraliste pour kil me prescrive des séances de kiné. Cki m'a décidé c'est ke je devais partir une semaine en vacances aux Caraïbes : je ne voulais pas souffrir pendant les 10h d'avion !

    Bref, j'ai donc été voir le kiné/ostéopathe ke j'ai en ce moment et jai alors obtenue 2 séances la semaine ki précédait mon départ. Il semblait être plus compétent, il a regardé mes radios en détails en m'expliquant ce qu'il voyait et m'a assuré que cela n'était pas grave.. bref il m'a massé et remis en place : il fait craquer ma colonne vertébrale (c'est ce kil fait à chak fois ke je le vois)

    Je suis partie en vacances et là bas tout s'est bien passé, pas de mal de dos.. seuls les 2 derniers jours, la douleur revenait le soir au coucher.. et le vol du retour a été très pénible.

    Au retour (il y a 2 semaines) jai repris mes séances 2 fois par semaine, a chaque fois que jy vais, jai mal à un endroit différent : au départ c'était en bas du dos sur la droite, et la semaine suivante après avoir passé un week end horrible c'était dans le milieu du dos que cela coinçait.. jkomprend pas.
    Le kiné me dit à chak fois ke je sors de ses séances ke si g mal se n'est pas alarmant, c'est juste une petite inflammation ki devrait passer, il me dit ke je devrais faire attention o mouvement que je fais, mais il ne me donne aucun conseil précis !!!!

    Le résultat c'est que aujourdh'ui je me suis réveillée avec un mal de dos, toujours au niveau de ma cambrure, j'ai l'impression que je vais restée bloquée, j'ai du mal à marcher et à rester debout.. ça me fais peur.. surtout ke g vu le kiné hier après midi !


    Désolée pour ce long texte mais je ne sais ke faire, je dois commencer un stage en informatik mardi prochain et j'ai très peur de ne pas pouvoir rester assise devant mon ordi toute la journée.. ke faire? dois-je changer de kiné?

    Merci d'avance pour votre aide
    Miss Sateen

  • Ma pauvre



    bonjour et bien bienvenue au club pareil les médecins généralistes sont incompétent les kiné idem jai eu le même parcours que toi si cela peut te rassurer
    moi deja je vais changer de medecin qui mavias dit pas grave repos et bien cela fait 3 SEMAINES que je suis bloque je suis alle au urgence et la perf et radio pareil anti inflamatoire et cacheton a gogo
    et jais un bébé a porter de 9 kg je vais allé voir un rhumatologue pour éventuellement faire des infiltrations peut être on verra des scanner des muscles pourquoi pas pour me rassure essai!!! je te souhaite bon courage vois des spécialistes arrêt les généralistes et les kines
    on va bien arrive a se soigner un jours ou l autre ... on es jeune bise courage
    nathou

    Commentaire


    • "la piscine peut réduire les pb de dos"



      Bonjour,

      j'ai déjà eu des problèmes de dos, le stress peut contracter les muscles du dos... Ce que je peux te conseiller s'est d'aller à la piscine régulièrement et de faire plusieurs longueurs, des exercices de musculation du dos peuvent aussi t'aider. il est aussi important de se tenir droit, bien se caler sur sa chaise par exemple...

      Je te souhaite bon rétablissement.
      A plus...

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-032008-04

      publicité

      Chargement...
      X