publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération "ptits lolos" le journal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération "ptits lolos" le journal

Rentrée il y a 5 heures de l'hosto, voici comme promis les points forts de mon opération.

Je suis super contente, le nirvana, j'ai des beaux petits seins je crois rêver

Mercredi 26: admission à 14 heures le personnel est super sympa, rassurant mais je flippe ferme, premier problème malgré qu'il y a un mois, j'ai demandé une chambre particulière il n'y en a plus.
    J'entre en même temps que Claudine, 29 ans qui elle passe d'un 105E (1,58M) à un 100B on est dans la même chambre et on sera opérées le même jour.
    On nous fait une prise de sang, une radio du torax pour elle et pas pour moi, pas demandée par le chirurgien dans mon cas, (sais pas pourquoi)
    A minuit moins quart je vais fumer ma dernière cigarette et je parle à l'infirmière de nuit de mon stress, elle me donne un calmant et je m'endors jusque 7 heures du matin.

Je ne sais pas à quelle heure je "passe" car c'est le chirurgien qui décide selon les cas, Claudine demande qu'on téléphone au bloc opératoire et on apprend que c'est elle qui passe première, elle part à 8 heures.

Ma petite soeur est avec moi, (je ne voulais pas mon chéri car j'ai une prothèse dentaire et il ne m'a jamais vue sans)
    Heureusement qu'elle est là elle me parle, on rigole même mais à 10 heures je commence à stresser ferme, Claudine n'est toujours pas revenue.
    A 11 heure on m'apporte un petit récipient avec un sirop rouge super amer à boire et on m'embarque.

L'horreur je me retrouve dans une salle avec un téléviseur où on passe un film débile, je suis un peu dans les vapes mais consciente et je vois passer Claudine sur une civière, c'est fait pour elle à moi maintenant.

Le chirurgien est là, jeune et beau entre parenthèse, il me fais mettre debout avec l'anesthésiste derrière moi, lui il est assis et me fait des signes cabalistiques avec un marqueur sur les seins puis il me dit "vous avez un sein plus gros que l'autre, je lui dit je ne l'ai jamais remarqué et il me dit " moi aussi j'ai une co..lle plus grosse que l'autre, ça m'a fait rigoler et l'anesthésiste (une femme) pleurait de rire.

Ils m'aident à me coucher sur le "lit" d 'opération on me met un masque et je me réveille dans une salle où tout de suite on me ramène dans ma chambre.

Je suis bien éveillée, il est 14 heures, j'ai un gros pansement mais on dirait que j'ai 2 coques en plâtre, 2 seins de gamines de 14 ans et j'ai....mon bras droit sous ma nuque, pas mal du tout, je sais lever mes 2 bras, le seul hic j'ai une pointe à l'endroit du drain gauche, on dirait qu'on m'enfonce une aiguille par contre j'ai un baxter et là je n'ai pas mal, seulement une gêne.

J'ai faim et soif mais ma frangine ne veut pas que je prenne quelque chose je lui dit que tout va bien mon chéri est là et elle s'en va, je bois alors un peu d'eau et je mange 4 TUC (biscuits salés) Claudine elle dors toujours.

Je me crois en pleine forme et à 17 heures je veux fumer une cigarette , mon Gégé est contre (il fume pas lui) et finalement on va à l'étage en dessous au fumoir, la cigarette ne me semble même pas bonne, je veux reprendre l'ascenseur et là je tourne de l'oeil, mon mari veut aller me chercher une chaise roulante mais je ne veux pas car l'infirmière m'avait dit " si tu tournes de l'oeil tu ne sors plus de ta chambre" donc je m'assied dans un fauteuil face à l'ascenseur et j'attend que ça passe. Plus du tout envie de fumer...
    A 19 heures je mange 2 tartines avec du fromage fondu et un verre d'eau, pas malade du tout.

Vers 22 heures le baxter commence à me faire mal, j'ai peur que l'aiguille se déplace, l'infirmière vient me remettre des sparadraps pour me tranquilliser, de toute façon jusque vendredi matin, c'est eau et sucre et antibiotiques dans le baxter donc faut supporter.
    Pas moyen de dormir, Claudine elle à part quelques réveils de quelques minutes continue à dormir comme un bébé.

Vers 4 heures du matin l'horreur, on dirait qu'à la place du drain gauche on m'enfonce un couteau, en plus en bougeant j'ai déconnectér le drain droit, j'apelle l'infirmière (ouf, la sonnerie marche, coucou Sandrine ) quand elle voit le drain droit elle dit holala et s'en va , je me rend compte que ce n'est qu'un tuyau qui n'est plus rentré dans un autre et je le remet.
    Quand elle revient elle m'engueule ferme, j'ai remis le tuyau sans désinfecter et en plus comme ça à été déconnecté ça ne fait plus le vide et ça ne sert plus à rien, elle désinfecte et remet un nouveau récipient et me remet un anti douleur dans le baxter.

Je dors jusque 7 heures, à 7h1/4 le chirurgien est là, il enlève les pansements j'ai l'impression qu'il me fait une épilation à la cire, et je vois par le haut de beaux petits seins de jeune fille, le mamelon est gonflé mais je ne vois pas les cicatrices, il me dit que pour chaque sein il n'y a qu'un fil, que dans 3 semaines on coupe 2 noeuds et ça se résorbe tout seul car par ce procédé les cicatrices sont très fines.
    Il a enlevé 490gr dans un sein et 390gr dans l'autre donc aucun problème pour mon assurance hospitalisation car elle intervient à partir de 300gr par sein ce qui veut dire qu'à part le soutif et les pansements la sécu prend en charge une partie et l'assurance l'autre.

Une infirmière viens me remettre des pansements mais uniquement pour entourer (fermement) les seins séparément, elle me dit que le résultat est super, je vais pouvoir les montrer à mon mari et à ma petites soeur car on voit très bien la forme( fort gonflé mais ça va faire plus naturel par après) et le soutif c'est pour samedi quand on a enlevé les drains.
    On m'enlève le baxter, j'ai peur mais je ne me rend même pas compte qu'il est enlevé il faut que ce soit l'infirmière qui me le dise.

Nuit de vendredi à samedi: de nouveau l'horreur, j'en pleure, à l'endroit du drain gauche ça brûle, j'ai l'impression qu'on m'entre des aiguilles sous le seins, l'infirmière me dit que peut-être quand je fais certains mouvements que le drain touche un nerf, elle me donne un calmant et je dors jusque 6h30.

Samedi, repanique, enlever les drains, on met un rideau entre Claudine et moi, on flippe sec, il y a une infirmière pour chacune, elles nous disent qu'elles ne sont pas des bouchers et effectivement, mon infirmière me fait respirer d'une certaine façon et me dit que le premier drain est enlevé, je n'en revient pas, je crie à Claudine que je n'ai pas eu mal, ça la rassure et elle non plus ça ne lui fait pas mal.
    Par contre le drain gauche où j'avais toujours mal, là je l'ai senti passer car apparement il était plus enfoncé mais la douleur a duré 1 seconde pas plus.

On nous refait les pansement et on nous met notre soutif, payant mais soutif chirurgical fourni par l'hôpital. J'ai un 95B à la place d'un 95 E et Claudine un 100B à la place d'un 105E.

L'infirmière dit qu'on n'a pas le même genre de poitrine, Claudine était plus large sur le côté donc elle a même diminué de tour de torax mais elle doit garder le soutif 6 semaines et moi, 1 mois.

On est aux anges toutes les deux, on remet nos anciens soutiens sur les nouveaux, c'est dingue comme ils sont trop grands.

Mercredi on doit voir le chirurgien pour enlever les "strip" petits sparadraps qui consolident l'unique fil (à chaque sein), pour les noeuds, on les coupe dans 3 semaines et puis ça se résorbe tout seul.

A 11 heures j'étais à la maison, Je n'ai aucun problème, une petite gêne car le soutif serre mais j'ai déjà lavé mes cheveux fait un brushing, je peux conduire la voiture et je vous jure, pas de tiraillement au niveau des cicatrices et les piqures d'aiguilles c'est terminé depuis qu'on a enlevé les drains , c'est le rêve.

Je regrette 1000 fois de ne pas l'avoir fait plus tôt. Il est 16h30 et je n'ai plus eu d'anti douleur depuis 4 heures du matin, j'en ai eu pour la maison mais pas nécessaire jusqu'à présent.
    Je dois prendre 2 antibiotiques par jour et une infirmière viendra à domicile chaques jours pour désinfecter et refaire les pansements

Le chirurgien est super, jeune (30/35 ans) mais a déjà une réputation incroyable, il refait même ce que d'autres ont raté et chose bizarre il ne veut pas d'assistant, ce qui est marrant c'est que son nom c'est une marque de pneu, un nom prédestiné?
    Je vous signale que je suis Belge de la région de Charleroi.

Si mon journal, comme celui de Sandrine a pu vous aider, j'en serais super contente.

A bientôt pour la suite
    Bisous
    Krishia

• et hop, je remonte !

Salut Krishia,

Je suis super contente pour toi. Tu as l'air ravie et c'est super rassurant pour des personnes qui n'ont pas encore franchi le pas.

Merci bcp pour ton journal qui, comme celui de Sandrine, épaulera certainement bcp de personnes.

Gros bisous à toi. Continues à bien prendre soin de toi et tiens nous au courant de ton évolution.

A

Christty

Commentaire

• et hop, je remonte !
      Bonsoir christty

Si tu as des questions je suis à ta disposition, j'ai sans doute oublié certaines choses mais il n'y qu'à demander.
      Krishia

Commentaire

• Bonjour krishia

Heureuse que ton intervention se soit bien passée. Tu vas apprécier les petites tenues légères cet été.

Commentaire

• Super!!!!

Tu a été courageuse de prendre cette décision,j'aimerais moi aussi me faire opéré car depuis mon ado je " porte" ces horribles lolo, j'ai 26ans et fais un 90E pour 57kg et 1m63 alors ça choque un peu et j'en ai marrrrrrrre
          J'aurai du prendre la décision bien avant d'avoir mon bébé parceque il n' a que 4 mois et je ne sais pas comment je ferais si je devais me faire opérer pour le porter s'occuper de lui .....
          Mais je jure qu'un jour ou l'autre je le ferais pour pouvoir enfin porter un haut moulant ou un débardeur sans avoir des yeux de sadique fixer sur mes gros lolos.......
          Sans parler du mal de dos que cela provoque!!
          Si une personne c'est déja fait opérer sur lyon quelle m'indique dans quel établissement elle l'a fait?

Commentaire

• Suite

J'ai très bien dormi, j'ai pris un dafalgan (anti douleur) mais plus par peur que par nécessité.
            Hier j'ai téléphoné à une infirmière pour les soins à domicile, (N donné par le pharmacien) sur son portable, elle m'a dit franchement que je la dérangeais et m'a demandé de téléphoner sur son téléphone fixe pour que je lui donne mon N de Téléphone sur son répondeur, elle n'a jamais rappelé...
            Ce matin j'ai donc appelé la clinique, pas de problème je peux me passer un jour de soin et je peux enlever le soutif pour me laver.
            Pas de douleur, mon chéri et moi sommes allés au restaurant italien, il m'a dit d'arrêter de regarder mes lolos mais c'est plus fort que moi, je suis euphorique, c'est Noël

Bisous

Krishia

Commentaire

• Et hop

pour remonter

Commentaire

• Salut krishia

ton journal (comme celui de sandrine) m'aide beaucoup, vos 2 témoignages sont des réconforts pour celles comme moi qui se feront opérer dans les prochains jours (je me fais opérer le 18/04 à lille). j'ai beaucoup ri en lisant ton post. Je vois que peu de temps aprés l'opération tu t'es lavé les cheveux, t'as fait le brushing, t'as conduit !!!!! ça me rassure de voir que tu ne te sens pas trop "handicapée" par les cicatrices et les pansements.
                bon rétablissement, soigne toi bien a
                thalie

Commentaire

• Les soins

Ce matin l'infirmière à qui j'avais téléphoné a quand même daigné m'appeler, je lui ai dit que j'avais pris d'autres dispositions et qu'elle n'avait pas à "se déranger".
                  J'ai teléphoné au CPAS de ma ville et 20 minutes après l'infirmière était là ...

Super sympa, jeune et en plus elle pense à se faire opérer car elle fait un 105F.
                  Elle m'a fait les soins, uniquement désinfecter et renouveller les pansements, comme j'étais assise sur une chaise (elle préfère plutôt que couchée)j'ai bien vu ma poitrine, mais que c'est mignon les mamelons sont gonflés mais on ne voit pratiquement pas le fil, je n'ai pas mal du tout, une petite gêne c'est tout.

Je n'ai aucun problème, je sais conduire la voiture, je lève les bras normalement, évidemment je ne porte rien de lourd et je ne fais pas mon grand nettoyage, pas folle quand même.
                  Mercredi je vois le chirurgien à 14h30, normalement il enlève les strips (touts petits pansements collants)
                  Je vous donnerais les détails.
                  Bisous
                  Krishia

Commentaire

• Salut krishia
                    Coucou thalie

Alors toi aussi tu vas y passer, je peux te rassurer car moi je flippais ferme. Heureusement j'ai eu l'aide de Sandrine et les messages de soutien de ce forum.

Une opération n'est pas l'autre mais je peux te dire que je regrette de ne pas l'avoir fait bien avant, toutes mes craintes étaient infondées.

Pour ma copine de chambre, elle c'était encore mieux que moi car elle dormait pratiquement sur le ventre ou sur le côté, moi je n'ai pas pu à cause du drain qui me faisait mal, je ne savais rester que sur le dos.
                    Maintenant ça va, je dors sur le côté comme avant.

Si tu as des questions je suis à ta disposition.

Bizzz

Krishia

Commentaire

• D'accord mais
                      Coucou sandrine,

Désolée de savoir que tu as un petit problème de cicatrisation mais je suis persuadée que ça va s'arranger, c'est quand même assez récent ton opération donc ça ne saurait que s'améliorer.

En voiture,la ceinture ne me gêne pas mais je n'ai encore fait qu'un petit trajet, de la maison à la pharmacie (1km) on verra demain car je vais chez maman et là il y a 25km pour y aller.

Pour les strips c'est le chirurgien qui m'a dit qu'il les enlevait ce mercredi et pour le fil, il n'y en a qu'un à chaque sein, on coupe les 2 noeuds 3 semaines après l'opération et le reste se résorbe tout seul donc rien d'autre à enlever.

Apparement les techniques sont différentes en France et en Belgique.

J'ai 2 ex collègues mais pas du même service que moi, qui se sont faites opérer par le même chirurgien et elles n'ont pas eu de problème et étaient enchantées du résultat.
                      C'était l'année dernière mais je ne les vois plus car je suis préretraitée depuis le 1 décembre,j'ai 52ans, je travaillais comme employée technique dans une boîte française de 750 personnes (Alcatel)où on fait principalement du spatial, (fusée Ariane)et de la télécommunication.

Mon assurance hospitalisation, payée par la firme est valable jusqu'à ma retraite(en 2015)

Je suis folle de joie car le 23 juin je vais au mariage de Stéphanie,la fille de mon mari, elle vit déjà avec son copain mais veut régulariser et je vais pouvoir enfin me choisir une tenue superbe.

Voilà, comme ça tu me connais un peu plus.

Je t'expliquerais mercredi ce qui se sera passé.

Bisous

Krishia

Commentaire

• Hello

Coucou Krishia , je n'avais pas vu ton post passé !! pourtant j'attendais de tes nouvelles...!

Je suis très heureuse de te lire et de voir que tout s'est bien passé pour toi !!!

j'en ai les larmes aux yeux de tant d'émotions dans ce joural !! c'était pareil pour Sandrine ..!

C'est marrant , vous avez eu toutes les deux l'impression d'avoir des " seins de jeunes filles " lol
                        Par contre, les premières nuits , faut s'attendre à des nuits pas follichones !!

Bon , en tout cas, je suis ravie !!
                        je ne peux pas rester papoper plus longtemps car j'ai mon ptit bébé qui chouine mais e reviens dès que possible !!

Merci à toi aussi Krishia

votre aide est précieuse

Bizzzzzz roma

Commentaire

• Coucou

JE CHERCHE UN BON CHIRURGIEN EN VUE D'UNE AUGMENTATION MAMMAIRE.
                          AVEZ VOUS QUELQU4UN A ME RECOMMANDER???
                          Merci les filles
                          Julie

Commentaire

• Krishia ,

Je t'ai lu ce matin et je te relis ce soir

ça fais vraiment bizarre de pouvoir avoir des témoignages aussi précis de sa future opération
                            Même si comme tu l'a dit chaque opération est différente suivant chacunes

En fait , donc tu as dormis 3 nuits à la clinique ??! mais la première n'était pas obligatoire ??
                            Et moi, mon chirurgien me fait sortir le lendemain !!! vraiment ça m'inquiète !!

Ta cicatrice est très rouge ??
                            C'est un T inversé également ??

J'attends de tes nouvelles

bizzzzzous roma

Commentaire

• C'est pas stupide
                              Sandrine,

j'avais répondu à tes questions , j'espère que tu as bien reçu mon mail ??!!

Et tout va bien pour toi ??

Bizzzzzous la miss

roma

Commentaire

• Coucou
                                D'accord mais

où habites tu?

Commentaire

• Up

On remonte !!!

krishia , tu nous racontes quand tu reviens du chirurgien !!

bizzzz roma

Commentaire

• Coucou les filles

Dernières nouvelles: tout va bien, à la visite le chirurgien a encore blagué, quand je lui ai demandé si c'était réussi il m'a dit que non que c'était horrible et que dans une semaine ça me tomberait sur les genoux, l'infirmière elle m'a dit que c'était très bien, belle forme, belles cicatrices et pas d'infection.
                                    Là le docteur m'a dit "arrêtez de me faire un stript stease et rabillez vous, toutes les mêmes quand elles ont une belle poitrine"

Je ne dois plus mettre de pansement, seulement le soutif, l'infirmière ne doit plus que désinfecter tous les jours.

J'avais mal compris, il a laissé des petits strips un peu partout, on voit bien les cicatrices qui sont très fines le mamelon est encore gonflé mais il n'y a que 7 jours que j'ai été opérée.
                                    Je dois le revoir dans 15 jours.

Je suis rentrée à la clinique la veille (le mercredi) mais c'était mon choix car je pouvais rentrer le jour de l'opération.
                                    Pour la sortie il fallait que les drains soient enlevés et il faut les garder obligatoirement 36 heures, donc je suis sortie le samedi.

Pour la voiture aucun problème avec la ceinture, mardi j'ai fait 50 km (25 allé 25 retour)et ça ne m'a pas gêné du tout.

En fait aucun mouvement ne me fait mal, la seule chose parfois ça chatouille sur les cicatrices.

Ici en Belgique, comme je l'ai dit, c'est un soutif chirurgical (spécialement conçu pour ça) il y a à la clinique une réserve de toutes les tailles donc pas de soucis pour l'acheter.
                                    Il n'est pas beau, blanc, style bobonne mais il ne me gêne pas du tout.

Bisous les filles

Commentaire

• Krishia ,
                                      Coucou roma

Oui c'est un T inversé et ce n'est pas rouge du tout, où c'est un peu rouge et un peu gonflé c'est à l'endroit du drain gauche, celui qui me faisait mal.

On voit les fils mais c'est très fin.
                                      Je ne devais dormir que 2 nuits à la clinique mais vu le stress j'ai préféré entrer la veille.

Pour ta sortie le lendemain, peut-être que tu peux sortir avec les drains ou alors on te les enlève plus tôt. Je crois que chaque chirurgien a sa technique.

Bisous

Krishia

Commentaire

• Coucou roma
                                        Krishia,

excuse ma question un peu stupide mais les drains ?? j'vois pas trop ce que c'est ?

ça fait mal , apparemment !!

bizzzzz

roma

Commentaire

• Coucou les filles
                                          Ahahaha

Il a de l'humour ton chirurgien !!

Dis donc !! c'"est super réussie !!

Tu as cette sensation de lourdeur aux seins égalment dont parlait Sandrine après l'opération ??

Tu as pu voir toi aussi ? le résutat te plaît ??

bizzzzous roma

Commentaire

• Krishia,
                                            C'est pas stupide

Je ne savais pas non plus, pour le dictionnaire c'est "tube souple placé dans certaines plaies opératoires pour l'écoulement de liquide pathologique" à l'a clinique ils disent aussi "redons"
                                            C'est vrai que c'est ça qui m'a fait le plus mal, il était enfoncé plus profondémment que l'autre.

En fait ce sont des tuyaux pas assez fins à mon gout qui évacuent les déchets après une intervention il sont reliés à des bouteilles plastique que tu dois traîner avec toi,comme 2 petits seaux.
                                            Le baxter, lui est mis sur un support à roulette.
                                            Tu vois la scène quand je me déplaçais.
                                            Il y a un visiteur qui m'a demandé si je transportais ma réserve de vin car c'est du sang qui sort avec les crasses.

Pour ma poitrine je n'ai pas de sensation bizarre sauf parfois un petit chatouillement ou un petit picotement.

Voilà tu sais tout
                                            Krishia

Commentaire

• Ahahaha
                                              Pas vu ce post

Pas eu de sensation de lourdeur aux seins.
                                              Mes seins je les vois chaque fois que je me lave car je n'ai plus de pansement et je peux enlever le soutif pour me laver.

Je suis enchantée de la forme même si on dirait des faux, d'après le chirurgien ça va faire plus naturel dans peu de temps.
                                              C'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison entre ce que j'avais avant
                                              En plus, depuis toujours j'avais le bout du sein gauche qui rentrait et maintenant ils sortent tous les deux

A bientôt
                                              Krishia

Commentaire

• C'est pas stupide
                                                Merci ,

Tu es compréhensives !!

c'est vrai que lorqu'on a eu la chance de ne pas faire de séjour en clinique , il y a des détails qui nous échappent un peu... !!

Donc maintenant , je vois mieux la scène !!!

Malgré que le visiteur avait un humour particulier !!!!

bizzz merci
                                                je t'ai mis un message plus haut

roma

Commentaire

• Au fait krishia ?????

je suis bien contente pour toi que tout aille bien. je me demandais quelle taille faisais-tu avant et combien fais-tu maintenant ??? les tailles belges sont-elles les mêmes qu'en france ?
                                                  salut thalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
                                                  X