publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma gd-mère a une embolie pulmonaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma gd-mère a une embolie pulmonaire

Bonsoir,
    ma gd-mère agée de 82 ans souffre d'une embolie pulmonaire. Elle n'est pas hospitalisée ms son état n'est pas jouasse. Elle dit qu'elle est épuisée et qu'elle fait le dixième de ce qu'elle arriavit à faire l'année dernière. En plus elle est dépressive pce que son fils (mon oncle) est mort il y a cinq ans, elle fait de l'insomnie et a des douleurs au dos et de la constipation. Aujourd'hui elle a fait comprendre à mon père qu'elle risquait de ne pas passer l'année...
    Apparemment elle a deux prises de sang par semaine et elle prend des cachets pr que son sang ne soit ni trop fluide ni trop épaix ms son état stagne. Qui peut m'en dire plus je ne connais pas du tt cette maladie, a-t-elle des chances d'aller mieux? J'ai peur du pire...

• Salut!

Definition de l'embolie pulmonaire.
    La definition correspond a une obstruction, generalement causee par un caillot sanguin, d'une ou plusieurs arteres irriguant le poumon. Plus precisement, un caillot de sang se forme quelque part dans la circulation veineuse, se détache et se dirige dans les poumons.

Signes et symptomes

Une douleur thoracique importante
    De la tachycardie (le pouls est tres rapide)
    De l'anxiete
    De la toux
    De la diaphorèse (sueurs-transpiration) Difficulté a respirer, etc.

Traitement

Traitement anticoagulant
    Traitement thrombolytique

PREVENTION

Traitement avec anticoagulant
    Dans certains cas (ex. varices), des bas de soutien seront recommandés.
    Lors d'un long trajet en position assise, il sera recommande de se lever au deux heures, marcher un peu et de boire de l'eau.

Ma mere a fait des embolies pulmonaires en 94 et depuis en elle du coumadin pour eviter la formation de caillots et elle porte aussi un filtre dans la veine cave inferieure.Elle va tres bien.

En ce qui concerne ta grand-mere, je pense que la depression(la perte de ton oncle) l'affecte beaucoup et je pense qu'il serait bon qu'elle puisse consulter.

Bon courage
    OldNavy

Commentaire

• Salut!
      Merci pr ta réponse

alors en effet la médecine peut y faire qqch. Qd on l'entend parler on a l'impression que ça fin est proche ms elle n'est ni hospitalisée ni opérée! Alors ça peut sembler normal qu'ac de simples cachets son état stagne.
      En ce qui concerne sa dépression, ça m'étonnerait bcp qu'elle veuille aller voir un psy pr ça. Et puis ce n'est pas un psy qui va lui ramener son fils. Elle a bien compris que son fils a eu une bonne vie, qu'il n'aimerait pas la voir com ça, déprimée à cause de sa mort, ms rien n'empêchera ce sentiment d'injustice qu'elle éprouve du fait qu'il soit parti avant elle, car ds l'ordre naturel des choses ça aurait dû être l'inverse.
      Merci pr tes informations, bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X