publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne fume plus donc je grossis?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne fume plus donc je grossis?

Salut à toutes les miss

Je suis une fumeuse inconditionnelle depuis quelques années et j'aimerai arrêter de fumer.

Mais voilà, dans mon entourage je n'entend que des commentaires négatifs du genre " tu vas prendre 15 kilos etc... " ton organisme grillera moins de calories et tu ne pourras pas controler cette prise de poids inévitable"

Je sais que cela peut paraître superficiel et un peu égoiste de ma part, mais les prises de poids dues à l'arrêt du tabac dans mon entourage ne me motivent pas

J'ai eu pas mal d'avis d'orde médical qui se contredisent tous.

Tout témoignage de sevrage du tabac sans prise de poids excessive ( 2 , 3 kilos c'est pas grave est le bienvenu mais tout commentaire favorable ou défavorable m'aidera à relativiser cette appréhension

Mille et un mercis et un grand courage à toutes celles qui veulent arrêter

Mélinda

• Hello

J'ai arreté de fumer il y a un an après 10ans de clope a 25 cigarettes par jour, et j'ai une facilité deconcertante a prendre des kg, et en un an j'ai pris 5 kgs, je me dis que j'ai tout mon temps pour les perdres et je suis débarassé de cette horreur puante qu'est la cigarette... Donc courrage, entre te retrouver avec un cancer des poumons dans 20 ans et te retrouver a perdre 5 kg dans un an...Le choix est vite fait non?
    Bon, tiens nous au courrant....

Commentaire

• Arrete de fumer !

Ya pas photo !!!
      J'ai pris 3 kg en arretant de fumer il y a 2 ans (25 cigarettes par jour pendant 18 ans). Il faut juste que tu ne manges pas plus, c'est tout ! Bois bp, pense aux ch gum, et autres trucs...
      L'arret de mon tabagisme, c'est la fierté de ma vie, quelle joie chaque jour de ne plus supporter cette puanteur et cette dépendance !
      Bon courage, tu y arriveras !

Commentaire

• Ca dépend...

Déjà c cool que tu sois décidée car c vrai que qu'est ce qu'on est mieux sans !!!
        Pr te raconter vite fait mon expérience, je n'ai jamais été une énorme fumeuse puisque je n'ai fumé que 4ans mais bon... entre 13 et 20 clopes par jour.
        Bref, g arrêté deux fois sans succès et là g pris 3 ou 4kg à chaque fois
        Et là c bon ça fait pls mois et g pas repris car en fait il faut vraiment que tu aies un "déclic" et il faut que tu te défoules autrement que sur la bouffe (sport ou autre !)
        Bref courage et tiens nous au courant !
        Biz

Commentaire

• Je crois que

les fumeurs sont tous différents, et réagissent à leur manière à l'arrêt du tabac.
          Je suis moi même fumeuse et entourée de fumeurs,à part mes parents qui n'ont JAMAIS fumé.
          Mon premier frère s'est arrêté depuis 8ans à peu près et du jour au lendemain. Il a pris au minimum 50kgs et a fait une grave dépression (qu'il a toujours), plus des problèmes dûs à son obésité. Selon lui c'est l'arrêt du tabac qui a provoqué sa dépression..
          Mon 2e frère fume modérément et s'en trouve bien.
          Mon ex a arrêté il y a 6ans, avec une facilité déconcertante: aucun trouble, nervosité etc...
          Il a pris 7kgs, mais comme il n'était pas épais..Il était motivé par un début d"artérite.

Alors tout dépend de ta motivation, de ta consommation aussi.
          Au cas où tu sentirais une dépression s'installer, fais toi aider par un bon médecin
          Il semblerait qu'il y ait dans le tabac un anti dépresseur "naturel" et qu'à l'arrêt certaines personnes anxieuses se retrouvent en manque, d'où dépression.
          Mon frère est un émotif, anxieux, et mon ex pas du tout.
          Voilà ma petite expérience.
          Quant à moi je suis une grande fumeuse...

La question est: pourquoi fume t'on?

Bisous et bon courage!!

Commentaire

• Dis-toi un truc

tes kilos tu pourras les perdre, par contre ta santé une fois qu'elle est foutue, elle l'est vraiment. moi aussi je compte arrêter, après les exams, au pire je grossis, je ferais un régime. je préfère ça que me faire sortir la trachée à 25 ans!

Commentaire

• Oui mais non

tu prend du poids car au lieu de fumer tu mange pour completer ce manque?
              attention le grignotage ais vachement grossir,
              resultas tu prend du poids, et de la cllulite.
              pour areter dimminue gentilement.
              ex: tu fume 20 cigarette parjour commence a 18 deux semaine après 15 deux semaine.
              blef diminue gengillement.
              sauf si t'as vie en depend pas ex: tu pourrai avoir un cancer.
              alors il ne faut pas esiter

petit truc le tabajisme favorise la cellulite

aller à

Commentaire

• Hello

Les filles merci pour vos réponses, je trouve ça super sympa, je pensais que personne ne me répondrait!!

Bisous à toutes et merci

Commentaire

• J'ai été une grosse fumeuse

pendant treize ans. Grosse fumeuse : minimum un paquet par jour et finalement quasi 2.
                  Dur dur d'arrêter. Mais à 25 ans j'ai eu peur (reportages, bavardages) et je me suis dis que vu la quantité que j'ingurgitais, si je ne stoppais pas, j'allais forcément passer par un cancer.
                  J'ai arrêté. Deux fois. La deuxième a été la bonne. La première a duré 10 jours et puis, j'ai failli faire une dépression, je crois (je n'ai pas vu de médecin). Il faut absolument se faire aider par patch ou autre. C'est mon conseil.
                  Trois ans plus tard, j'ai réitéré et je suis LIBRE depuis maintenant quatre ans.
                  Entre-temps, j'ai fait un bébé et pour moi, il est inimaginable de refumer un jour, même si, parfois, envie fugace (ça dure trois minutes et puis on passe à autre chose). Je dois bien avouer que maintenant je trouve que ça pue grave.
                  Les bienfaits : outre le portefeuille (pas négligeable !), la bonnne odeur d'assouplissant qui persiste toute la journée sur tes fringues, les doigts propres, la bonne haleine, fini les bronchites (du moins pour moi !)
                  J'avais parfois de grosses migraines. Pas une depuis: étrange, non ?
                  Ce que je détestais le plus : l'été, quand tu es habillée léger, il faut absolument une poche, ou alors courir au tabac le samedi soir à 19h55 parce que le lendemain c'est fermé et que tu es en rade.
                  Bon , les kilos.
                  Faut pas se leurrer, sauf exception, tu en prends quelques uns (cinq pour moi qui suis plutot menue). J'ai fait un régime et tout reperdu en peu de temps. Mais je mangeais (déjà avant l'arrêt) mal, alors si tu fais attention, ça doit pouvoir aller.
                  Par contre, c'est vrai, l'appétit augmente. Il suffit de faire attention. Le médecin m'avait dit : trois kilos, normal ! Plus, c'est qu'on compense par des sucreries.
                  C'est long hein ? Tout ça pour te dire qu'il faut arrêter. C'est hyper important. Mon entourage est vraiment heureux et fier.
                  Allez, courage !

Commentaire

• Coucou Melinda!

J'ai arrete il y a 7 ans et je n'ai pas pris un gramme! Rien, aucune difference. En plus j'ai arrete a une periode de stress intense: preparation a un examen (je travaillais tellement que je n'avais pas le temps de fumer, cad pas le temps de sortir de mon appartement et d'aller en griller une sur le palier...!) et preparation de mon mariage!

Et pourtant comme toi j'etais vraiment inquiete de me retrouver avec 5 kilos en trop, je me disais avec la chance que j'ai ca ne va pas manquer d'arriver...
                    Alors c'est peut-etre pour eviter de voir se realiser cette crainte que j'ai fait attention a ne pas grignoter. Quand j'avais une envie je buvais un verre d'eau, ou je brulais un baton d'encens, et puis ca passait.

J'ajoute qu'avant d'arreter je ne fumais jamais en connection avec la nourriture: jamais avant de manger, jamais quand j'avais faim, jamais apres manger... ceci explique peut-etre cela, je n'ai pas eu de "reeducation" a faire, puisque la cigarette n'etait pas un substitut pour moi.
                    Peut-etre peux tu commencer par la, et deconnecter la cigarette de la nourriture, en reduisant ta consommation...

Je suis vraiment contente d'avoir arrete. Comme Chupachups, c'est la fierte de ma vie! Surtout avec tous les rapports negatifs "la rechute presque assuree", "les kilos en trop", je suis ravie d'avoir prouve que c'etait FAUX!

Je pense que si tu es motivee, motivee pour arreter et motivee pour ne pas grignoter tu y arriveras!
                    Bonne chance!

Commentaire

• Salut ;

je peux te passer le témoignage de ma fille , elle n'a pas internet . Elle s'est arrèté de fumer du jour au lendemain , elle a repris le sport ( footing ; gym ) quand elle fait ses courses , elle évite d'acheter les aliments sucrés ( chocolat , bonbons , yaourts sucrés etc ....) elle mange des légumes , grillades , poisson , fruits , yaourts blanc , fromages allégés ; très peu de pain et de pâtes . Elle me dit que s'est dur quand , il lui faut de la volonté . Elle utilise des crèmes pour combattre la cellulite A courage

Commentaire

• Arrêter de fumer

J'ai arrêté de fumer d'un seul coup, du jour au lendemain pour raison de santé. Mon mari a lui aussi été obligé d'arrêter du jour zu lendemain. Question de vie ou de mort pour les deux. Il n'a pas pris un gramme, moi non plus mais
                        - pas de bonbons pour compenser
                        - pas de grignotage non plus
                        - des repas équilibrés
                        - une activité physique, la marche par exemple. La voiture reste souvent au garage sauf quand il y a les grosses courses.

Au début c'est très dur, il faut vraiment s'accrocher et puis, petit à petit on arrive à se faire une raison.

De toutes les façons que représentent deux ou trois kgs en plus comparés à un cancert du poumon ?

Commentaire

• Bonjour

j'ai cesser de fumer depuis 7 mois.
                          et vraiment,j'en suis ravie.
                          les effors sont rudes,mais cela en vaut vraiment la peine!!

pour les kg.c'est vrai qu'au début je n'ai pas eu envie de me priver de tout.
                          j'ai donc compenser par des sucreries...
                          et puis comme on retrouve le gout,j'ai eu tendance à manger plus...

résultat,4kg en trois mois.

maintenant que mes envies de cigarettes sont moindres,j'ai commencer un régime et repris le sport.
                          les kg.sont partis très vite..et je suis plus mince qu'avant..et en bien meilleure forme
                          comme je suis moins vite esoufflée,mes exercices sont plus longs et plus profitables..
                          que des bénéfices!!
                          arrête vite

Commentaire

• Bonjour
                            1'ptit mot en vitesse je suis au boulot

Un petit mot en vitesse, je suis au boulot

Merci pour toutes vos réponses, je vous trouve toutes courageuses, et la franchement, j'ai envie de me bouger.

Ca fait 2 jours que je fume moins et je suis vraiment en train de me décider.

Bonne journée

xxxx Melinda

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
                            X