publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre une femme !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etre une femme !!

Voila,
    C'est la 1ere fois que je viens par ici...
    je me leve, tout juste, d'une espece de nuit agitée...Comme chaque mois, quand arrivent ma "menstruation" cherie, c'est la vraie de vraie galère.
    Pendant environs 1 semaine, je prends 2 kilos, deviens boulimique, transpire la nuit comme une vache, j'ai des douleurs articulaires et de ventre, je pleure, j'ai des boutons et surtout un caractere de chien.
    Je sais que ça a l'air drole comme ça mais je n'en peux plus.Cela m'épuise et je ne suis pourtant pas une chochotte.
    Je ne suis pas pour la pillule pour divers raisons. Je voudrais surtout savoir si il existe qq chose comme oligots elements et trucs comme ça pour m'aider un peu à me sentir mieux.
    Merci de me donner un petit coup de pouce en ce temps de rage feminine.
    Bises à toutes

• Bonjour ;

J'ai trouvé ton message ( post ) je te refile un petit truc sans danger ; prens des gélules d'huile d'onagre , c'est également bon pour la peau . Demande à ton pharmacien une documentation sur les plantes en gélules ( Arkogelule ou autre selon le laboratoire ) tu y trouveras pleins de bons remèdes ..... A

Commentaire

• Bonjour ;
      Merci

Je te remercie de ta reponse.
      Tu es la deuxieme personne qui me parle de ça.Je vais attaquer rapidos avant de devenir zinzin.
      Bises

Commentaire

• En plus de l'huile d'onagre...

...qui est excellente contre le SPM(à raison de 3 à 8 capsules par jour dosées à 500 mg),tu peux prendre également:
        -de la vitamine E(4OO à 800 UI/jour)
        -de la vitamine B6(50 à 100 mg/jour):elle augmente la conversion hépatique des oestrogènes,a un effet anti-oedème,fatigue et antidépressif.
        -du zinc qui complète l'action de la vitamine B6 et de l'onagre
        -du magnésium qui possède un très bon effet pt de vue nerveux et qui agit aussi contre l'oedème
        -de l'armoise,une plante qui régule les règles et traite les symptômes du syndrôme prémenstruel.Tu peux la trouver en arkogélules en pharmacie.

Commentaire

• En plus de l'huile d'onagre...
          Merci beaucoup

Avec tout ces conseils, je devrais reussir à faire qq chose.
          Merci, merci, merci beaucoup.

Commentaire

• Merci beaucoup
            j'allais oublier!!

D'après tes symptômes,on dirait bien que tu manques de progestérone:le syndrôme prémenstruel est dû ds la plupart des cas à soit un manque de progestérone par rapport aux oestrogènes,soit à un taux de progestérone normal mais un taux d'oestrogènes bcp trop élevé.
            Voici les symptômes principaux d'un manque de progestérone(tu n'es pas obligée de tous les avoir!):
            -tissus gonflés(cuisse,ventre,poitrine)
            -poitrine douloureuse,très tendue
            -syndrome prémenstruel
            -règles excessives et douloureuses
            -kystes des seins ou des ovaires
            -fibromes utérins
            -migraines avant les règles
            -anxiété
            -nervosité
            -mauvais sommeil

Si tu as quelques uns de ces symptômes,peut-être souffres-tu d'un manque de progestéroneans ce cas demande à ton médecin ou ton gynéco de t'en prescrire,le mieux je pense c'est de la progestérone naturelle,comme par ex l'utrogestan.Dans ce cas tu le prendrais au milieu de ton cycle,ainsi qu'avec tous les compléments vitaminiques notés plus haut,et normalement tu devrais avoir une très nette amélioration...à condition de faire attention à ce que tu manges pdt ces moments-là:tu dois impérativement bannir tous les glucides à index glycémique élevé comme le sucre,les bonbons,les gâteaux,le chocolat,les glaces,le soda etc.car sinon tu pourras prendre tous les compléments alimentaires que tu voudras,tu n'auras aucune amélioration car tous ces sucres retiennent bcp d'eau pour être métabolisés(d'où oedèmes:plus 2 kg du jour au lendemain sans comprendre pourquoi)et de plus ils renforcent l'action des oestrogènes durant cette période prémenstruelle(d'où moindre efficacité de la progestérone,d'où syndrome prémenstruel,et c'est un cercle vicieux!)

Voilà:tiens-nous au courant si tu le veux bien pour nous dire comment ça se passe le mois prochain!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
            X