publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mononucléose et grossesse?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mononucléose et grossesse?

Quels peuvent être les conséquences d'une mononucléose chez la femme enceinte?

Merci pour vos réponses:

• Je ne peux pas répondre exactement ms

je sors d'une mononucléose dc je sais déjà qls effets généraux ça donne. La mononucléose fatigue énormément, il faut bcp dormir pr récupérer, y compris des siestes pdt la journée. Si en plus tu es enceinte tu seras encore plus fatiguée! D'autres parts en ce qui me concerne j'ai perdu du poids (prtant je m'efforçais de manger normalement) et aussi des cheveux. Il est conseillé de faire une cure de vitamines. Les effets sur le bébé, ben c que com tu consommes ton énergie deux fois plus il risque de manquer de nutriments. Il faut continuer à bien manger et de tt et surtt dormir et les vitamines. Il faut aussi soigner les symptomes com les maux de gorge et les ganglions ac des pastilles, des bains de bouche à l'aspirine, de l'alternance d eprise de paracétamol ac l'aspirine, etc...
    BON COURAGE!! Pr certains la mono dure trois semaines, moi elle m'a duré 3 mois ms ça peut aller jusqu'à 6 mois-1 an... Surtt ne pas la négliger et bien la soigner pr éviter les risques aggravants.

Commentaire

• Je ne peux pas répondre exactement ms
      Bonjour pylionne

Merci pour tes renseignements. En fait, je n'ai pas la mononucléose mais je côtoie dans mon boulot un petit garçon qui l'a et comme je voudrais avoir un BB, je voulais savoir si cette maladie pouvaient avoir des effets tératogènes ou autres (semblables aux effets du CMV) chez le foetus.

Je ne suis pas immunisée contre le CMV et je me demandais si l'immunisation contre le CMV était liée à celle de la mono. Est-ce que c'est la même chose (étant donné que ce sont deux virus de la même famille)?

Merci encore pour ta réponse, j'espère que tu es bien rétablie.

Commentaire

• Bonjour pylionne
        Le cmv??

je suis dslée je ne sais pas ce que c'est!!
        Tu as peu de chance d'attrapper la mononucléose com ça, elle se transmet par la salive, dc à moins que tu manges ds la même assiette que lui ou que tu lui fasses un smack, tu n'as aucune raison de l'avoir, dc pas de souci tu peux concevoir ton bébé!

Commentaire

• Le cmv??

cooooooooool!

Merci Pylionne!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
          X