publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabétique, j'ai un voile sur les yeux, franchement je deviens aveugle ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabétique, j'ai un voile sur les yeux, franchement je deviens aveugle ?

dites moi la vérité, je crois que je deviens aveugle, y a vraiment rien à faire ? on ne peut pas y remédier ?

• Aucun cas n'est désespéré

juste exaspérant parfois, mais il y a des moyens de s'en sortir !
    D'abord tu peux lire ce site :
    http://www.diabetenet.com/yeux-et-diabete.htm
    EXTRAIT :
    "Pour préserver la vision, il y a toujours quelque chose à faire . Pour conserver ce qui reste de la vision, il y a également des solutions intéressantes.

Le problème essentiel est de garder le plus longtemps possible des glycémies aussi normales que possible. Les variations glycémiques dans la journée sont inévitables mais à long terme c'est le taux d'hémoglobine glyquée qui montre que vous êtes bien équilibré ou non. Si votre équilibre glycémique est insuffisant ou mauvais ( hémoglobine glyquée au dessus de 7,5%) , il faut envisager les solutions suivantes :
    Passer à l'insuline si vous êtes traité par une autre méthode A quoi bon se bourrer de médicaments si le risque de complications oculaires est important ? Sachez qu'on ne revient jamais en arrière; Alors, n'hésitez pas ! demandez à votre médecin si l'insulinothérapie pourrait être votre sauveteur.
    " serrer la vis " de votre traitement.
    Dans bien des cas il s'agit d'un arrêt de l'autosurveillance ou d'un respect très aléatoire de votre alimentation ou de votre exercice physique. Mais votre diabétologue peut vous faire des propositions honnêtes pour optimiser votre traitement :
    - Si vous avez un schéma à deux injections passez à trois,
    - Si vous avez trois injections passer à quatre
    - Vous pouvez aussi demander à votre diabétologue s'il dispose d'une technique d'insulinothérapie plus géniale que celle que vous utilisez.

Le laser a considérablement amélioré le traitement de la rétinopathie diabétique. C'est un rayon de lumière qui coagule les vaisseaux fragiles et lutte contre l'dème. Les séances sont souvent désagréables mais le résultat en vaut la peine.
    Il faut souvent plusieurs séances pour coaguler tous les vaisseaux qui risquent de saigner.
    Le traitement de la cataracte et de l'hypertension oculaire ( glaucome ) sont également d'importance essentielle. "
    COURAGE !
    Il y a également d'autres sites sur le diabète et les yeux: regarde sur www.google.fr et demande "diabète yeux" tu auras une liste d'associations aussi...
    bizzzzzzzz

Commentaire

• Euh...

j'ai pas tout lu le post du dessous, mais c'est sûrement très juste...

Ce que je peux te dire c'est que si tu as trop de variation de ta glycémie, à la longue tu peux devenir aveugle oui...

Mais ne t'affole pas!!!

Est-ce que tu dose ton hémoglobine A1 glyquée régulièrement???
      Si oui quels sont tes résultats???
      Si tu n'en fais pas je trouve que c'est important que tu t'y mette!!!
      Il faut absolument que tu règle ta glycémie correctement, avec les bonnes doses d'injection!!! C'est super important. Et cette anlayse permet justement de vérifier ce règlage!!!

Que dis ton médecin??? Tu devrais lui en parler à lui en premier!!!

Bisous!!!

Loan.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
      X