publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop règles douloureuses ♥

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥ stop règles douloureuses ♥



    règles

    Je commence un stop Règles douloureuses !
    Je le complèterais dici quelques temps par dautres infos ou astuces !
    Mais vous pouvez vous aussi poser comme d habitude vos infos à la suite et compléter dès mnt ce stop !

    Merci à vous toutes !
    lila
    Pour débuter voici ce problème traité avec lhoméopathie

    Signes congestifs

    La rétention
    On la dit liée à une augmentation de la perméabilité des vaisseaux capillaires.
    Natrum muriaticum 4 à 9 H : la rétention d'eau est importante, avec variation de poids au cours du cycle, et cellulite infiltrant les hanches et les membres inférieurs. D'autres signes peuvent accompagner le syndrome prémenstruel : la fatigue, les troubles du comportement, les maux de tête, parfois un herpès. Dans ce cas, le remède est à prendre du 7 jour du cycle jusqu'aux règles, une fois par jour ou 1 jour sur 2.
    Natrum sulfuricum 7 H : la rétention d'eau est plus généralisée, donnant des dèmes et de la cellulite. On retrouve fréquemment des rhumatismes aggravés par temps humide. Une prise par jour pendant deux à trois mois.
    Thuya 4 à 7 H : l'infiltration cellulitique est plus organisée, localisée sur le bassin et les fesses, en " culotte de cheval ". On rencontre plus volontiers ce tableau si la personne prend une pilule contraceptive. Une prise par jour pendant deux à trois mois.
    Folliculinum 9 à 15 H : c'est le remède de tous les maux aggravés avant les règles. Dans le domaine de la prise de poids, l'dème se localise au niveau des seins, du ventre et des membres inférieurs.
    Petite formule pour aider à éliminer en ces périodes :
    Bovista 4 H.
    Badiaga 4 H.
    Pulsatilla 4 H.
    Apis 4 H.
    Trois granules de chacun de ces remèdes, soit 12 granules pris ensemble avant chaque repas. On peut en outre stimuler les éliminations en ajoutant de la teinture mère de Piloselle, 150 gouttes par jour le matin dans un grand verre d'eau.

    Les seins
    Toute anomalie à la palpation des seins doit imposer un examen chez un médecin. Ces remèdes ne sont indiqués qu'en l'absence de pathologie évolutive du sein.
    Phytolacca 5 à 7 H : les seins sont congestionnés et tendus dès l'ovulation. On peut retrouver des noyaux indurés et douloureux.
    Bryonia 5 H : les seins sont tendus, lourds et chauds. Les douleurs sont lancinantes, soulagées par la pression forte, ce qui mène la patiente à porter un soutien-gorge serré.
    Conium maculatum 5 H : on retrouve des nodules denses et des douleurs piquantes dans les seins. Ils sont flétris en dehors des périodes prémenstruelles.
    Lac caninum 5 à 9 H : les douleurs passent souvent d'un sein à l'autre. Les seins sont très sensibles, et volumineux. À notre une tendance aux angines prémenstruelles.

    La congestion veineuse.
    Pulsatilla 5 à 9 H : les jambes sont lourdes, les veines dilatées, les symptômes sont améliorés à la marche, par les applications froides et au grand air.
    Sepia 5 à 9 H : les jambes sont pesantes ; on peut retrouver des douleurs du bas-ventre souvent liées à des varices pelviennes, et des hémorroïdes prolabées.
    Aesculus 5 H.
    Vipera 5 H
    Nux vomica 4 à 9 H

    Les migraines
    On retrouve plus volontiers des migraines durant les règles. Certaines d'entre nous souffrent néanmoins de céphalées et migraines prémenstruelles, d'autant plus volontiers qu'elles prennent une pilule contraceptive. Nous indiquons ici les remèdes de terrain, et non les remèdes de crise.
    Lachesis 7 à 15 H : les douleurs surviennent dans la période prémenstruelle et sont soulagées par l'arrivée des règles. Les migraines surviennent aussi lorsque le flux n'est pas assez abondant. Les douleurs sont souvent localisées à gauche. À prendre en doses croissantes ( 7 - 9 - 15 H), une dose par jour, vers le 20e jour du cycle.
    Pulsatilla 7 à 15 H : les céphalées sont congestives, battantes, et aggravées par la chaleur. Ce remède complète souvent Cyclamen dans les prescriptions. À noter, une forte attirance pour le sucre durant la période prémenstruelle. Pulsatilla est généralement prescrit à raison d'une dose hebdomadaire dans ces indications.
    Sepia 7 à 9 H : les douleurs surviennent en général le premier ou deuxième jour des règles. Elles sont souvent localisées au-dessus d'un il, surtout le gauche. Elles s'accompagnent de nausées, d'une sensation de lassitude, de pesanteur, et d'un état dépressif. Les règles sont peu abondantes.
    Psorinum 30 H : la migraine survient souvent lors d'un retard de règles, chez un sujet qui est extrêmement frileux au cours de la crise. Une dose la veille des règles.

    Symptômes physiques divers
    Palpitations : Ignatia, Moshus, Actea racemosa
    Céphalées : Lachesis, Cyclamen, Sanguinaria
    Troubles digestifs : Lycopodium, Sepia.
    Troubles ORL - Angines : Lac caninum, Magnesia Carbonica, Lachesis.
    Toux : Zincum, Aletris farinosa
    Enrouement : Graphites, Gelsemium.
    Troubles dermatologiques : herpès, acné : Natrum muriaticum, Sepia, Sulfur, Psorinum.
    Les désordres urinaires : Staphysagria 7 à 15 H, Thuya 4 à 7 H
    Copyright Homeophyto.com 1999-2003.

    Signes psychiques

    Excitation, irritabilité
    Lachesis 5 à 9 H : on retrouve volontiers ce remède à l'approche de la ménopause. Irritabilité, jalousie, syndrome de persécution, durant les 15 derniers jours du cycle. Une prise par jour tout au long de cette période.
    Actea racemosa 5 à 15 H : l'humeur est changeante, avec tension nerveuse et tendance aux spasmes. À l'extrême, la tête semble être dans un nuage, et l'on craint de devenir folle, surtout avant les règles dont on craint l'arrivée. Les règles sont elles-mêmes très douloureuses.
    Ignatia 9 à 15 H : hypersensibilité avec spasmes, soupirs, bâillements, pleurs. L'humeur est changeante.
    Nux vomica 5 à 9 H : irritabilité, mauvaise humeur, troubles digestifs et troubles du sommeil aggravés avant les règles.

    Syndrome dépressif
    Sepia 7 à 9 H : on retrouve un syndrome dépressif, tristesse et fatigue, déjà ressentie le matin. Céphalées ou migraines accompagnent souvent les règles.
    Natrum muriaticum 5 à 9 H : hyper émotivité et dépression, aggravées par la présence de proches et par la consolation.
    Pulsatilla 5 à 15 H : dépression, pleurs faciles, améliorés par la consolation. Timidité, tendance à rougir facilement.
    Cyclamen 7 à 15 H : on retrouve une tristesse larmoyante, un désir de solitude, des scrupules aggravés avant les règles. Sur le plan physique : céphalées, migraines, désordres digestifs.
    Causticum 7 à 15 H : on retrouve tristesse et irritabilité, aggravées avant les règles qui sont peu en retard et peu abondantes. La libido est effondrée.

    Règles douloureuses
    Appelées dysménorrhées en langage médical, les douleurs au cours des règles sont très variables allant de la simple crampe aux douleurs invalidantes obligeant la femme à saliter durant plusieurs jours. Elles peuvent être spasmodiques, comme des coliques, ou lancinantes et continues. Dautres symptômes peuvent accompagner tels des troubles digestifs, des céphalées, de la fatigue
    Douleurs avant les règles ou le premier jour des règles.
    Avec sensation de pesanteur.
    . SEPIA 5 à 9 H : avec déprime, irritabilité et indifférence aux autres. La gêne est améliorée en position assise en croisant les jambes. Les règles sont foncées. En 5 à 9 H, matin et soir 4 à 5 jours avant les règles et durant les règles.
    . LILIUM TIGRINUM 5 à 9 H : le tableau ressemble à celui se SEPIA, avec une besoin de contention forte entre les cuisses durant les règles. La position assise naméliore pas. En 5 à 9 H, matin et soir 4 à 5 jours avant les règles et durant les règles .
    Douleurs liées lexpulsion de caillots.
    . MAGNESIA PHOSPHORICA 5 À 15 H : chez une femme à tendance spasmophile. Les douleurs ressembles à des coliques, sont améliorées par la chaleur et pliée en deux. Une prise toutes les deux heures.
    . VIBURNUM OPULUS 5 H : les douleurs sont plus hautes, vers lombilic, et irradient vers les cuisses. Lécoulement est faible. Trois prises par jour.
    . BORAX 5 H : les règles sont abondantes avec douleurs crampoïdes avant et pendant. Trois prises par jour.
    . USTILAGO 5 H : le sang est très foncé et liquide avec petits caillots noirs. Trois prises par jour.

    En pratique, lassociation de ces trois derniers remèdes, deux granules de chaque pris ensemble peut très bien soutenir le premier, MAGNESIA PHOSPHORICA.
    Sélection du remède en fonction du côté atteint.
    À gauche.
    . LACHESIS 5 À 9 H : les douleurs surviennent quelques jours avant et sont améliorées par un flux abondant. Les symptômes sont aggravés par tout ce qui peut serrer. Trois prises par jour.
    . THUYA 5 H : les cycles peuvent être irréguliers, le sang est foncé, dabondance variable, et les règles fatiguent. Elles se terminent par des règles foncées et irritantes. La douleur est une sensation décrasement de lovaire gauche, irradiant vers la racine de la cuisse ; elle est aggravée à la marche. Trois prises par jour.
    À droite.
    . PLATINA 7 H
    . MAGNESIA PHOS 5 à 15 H

    Douleurs pendant les règles
    Douleurs avec pesanteur.
    . PULSATILLA 5 H : les douleurs sont dintensité variable, de siège variable (comme tout ce qui concerne PULSATILLA). Lécoulement est souvent intermittent. Trois prises par jour.
    . MUREX PURPUREA 5 H : les règles sont abondantes avec de gros caillots. Elles sont irrégulières. Les douleurs, en coup de poignard sont améliorées en croisant les jambes. Trois prises par jour.
    . HELONIAS 5 H : la femme sent son utérus tout le temps et de manière plus accentuée pendant les règles.
    . HAMAMELIS 5 H : les règles sont abondantes, prolongées et foncées avec une forte congestion veineuse. Trois prises par jour.
    Douleurs avec caillots.
    . CHAMOMILLA 5 à 9 H : la douleur est intolérable et débute avec lécoulement. La femme est irritable et agitée. Le sang est noir et membraneux. Trois prises par jour.
    . SABINA 5 H : les règles sont abondantes et durent 8 à 10 jours. Le sang est rouge avec des caillots. Les douleurs partent du sacrum et irradient vers le pubis et les cuisses.
    . CROCUS SATIVUS 5H : le sang est noir et visqueux avec de longs filaments. La femme a limpression davoir quelque chose de vivant dans son ventre. Trois prises par jour.
    . THLAPSI BURSA PASTORI 5 H : les règles sont en avance, abondantes et épuisantes, faites de sang noir avec caillots. Ce tableau est souvent lié à lexistence dun fibrome. Les douleurs sont souvent aggravées le deuxième jour. Trois prises par jour.
    En cas de règles abondantes avec douleurs et caillots, il est souvent utile dassocier ces trois derniers remèdes, 2 granules de chaque trois fois par jour.
    Crampes et spasmes.
    . IGNATIA 9 H : avec des douleurs sous forme de clou ou poignard. Des migraines sont également souvent présentes, en clou, au niveau de la tempe. Trois prises par jour.
    . COLOCYNTHIS 5 À 9 H : les règles sont peu abondantes, les douleurs sont fortes et crampoïdes, améliorées pliée en deux. Trois prises par jour. Ce remède est souvent associé à MAGNESIA PHOSPHORICA.
    . ACTEA RACEMOSA 5 À 9 H : la douleur est proportionnelle à labondance du flux. Elle peu se localiser dans les vertèbres ou basculer dune hanche à lautre. Trois prises par jour.
    . CAULOPHYLLUM 5 H : les règles sont peu abondantes et très douloureuses. Elles évoquent les contractions de laccouchement. Trois prises par jour.
    Sélection du remède selon le côté douloureux.
    À droite.
    . BRYONIA 5 H
    . PALLADIUM 7 H
    . PLATINA 5 À 9 H
    À gauche.
    . CAULOPHYLLUM 5 H
    . ACTEA RACEMOSA 5 H
    . COLOCYNTHIS 5 H


    "Bonjour ; "
    Envoyé par lyne3113 le 31 mars à 10:32
    J'ai trouvé ton message ( post ) je te refile un petit truc sans danger ; prens des gélules d'huile d'onagre , c'est également bon pour la peau . Demande à ton pharmacien une documentation sur les plantes en gélules ( Arkogelule ou autre selon le laboratoire ) tu y trouveras pleins de bons remèdes ..... A


    Haaa les filles!!"
    Envoyé par misskouette le 31 mars à 11:12


    Vous etes mes sauveuses, mes princesses charmantes, mes baguettes magiques...

    MERCI !!!!! MERCI !!!!

  • Hop



    hop et bizz à la prochaine ki remonte

    Commentaire


    • Hop
      Merci pour les bizz



      bonne idée !
      bisous à la prochaine qui remonte derrière moi

      Commentaire


      • Merci pour les bizz
        Je remonte le post



        parce qu'on en parle ...

        Commentaire


        • Je remonte le post
          c'est celui-ci qu'il faut remonter !!!



          et pas son double à l'ortho douteuse (douloureuse sans 's') ... !!!

          laissons filer l'autre !

          Commentaire


          • c'est celui-ci qu'il faut remonter !!!
            On remonte pour allumette0



            hop

            Commentaire


            • On remonte pour allumette0
              Merci



              j'ai tout lu bien attentivement...
              mes symptômes ressembleraient apparemment à la présence d'un fibrome...

              Commentaire


              • Merci
                Infos



                utiles

                Commentaire


                • Infos
                  Pour minnie



                  infos

                  Commentaire


                  • Pour minnie
                    Pour chamicale!!!



                    Merci!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • Pour chamicale!!!
                      Il y en a deux.... ????



                      lequel est le bon ?
                      Prob !

                      Commentaire


                      • Il y en a deux.... ????
                        Pour princessefiona



                        infos

                        Commentaire


                        • Pour princessefiona
                          Besoin



                          de ces infos

                          Commentaire


                          • Prendre le médicament suivant :



                            Vous prnez de l'Upfène et tout s'arrange, c'est une question de 24 à 48 heures.

                            Vlasova

                            Commentaire


                            • Besoin
                              Pour steifred et manu



                              up

                              Commentaire


                              • Pour steifred et manu
                                Merci



                                merci

                                Commentaire


                                • Merci
                                  Hop



                                  pour carolenantes

                                  Commentaire


                                  • Up




                                    Commentaire


                                    • Hop
                                      Besoin



                                      de ce post

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X