publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de thyroïde!!des connaiseurs?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de thyroïde!!des connaiseurs?

Quelqu'un connait-il cette maladie et les symptomes??
    J'ai vu ds un magazine que cela faisait grossir....Ce que j'ai eu il ya 2 ans , parallélement à cette prise depoids je n'ai plus du tout d'appétit sexuel et je suis continuellement fatigué, est ce que cela peut-être cela?Si oui, comment découvrir et quelle analyse faire?

Merci bcp.

Ca bientôt!

• Bonjour

Peut-être une hypothyroidie???
    Pour mon cas, on m'a envoyé chez une endocrinologue après une prise de sang qui a révélé la maladie d'Hashimoto. Juste un comprimé par jour, une prise de sang tous les 3 mois et une visite chez l'endiocrinologue pour adapter les dosages, rien de compliqué!

Donc, une prise de sang!
    Bon courage,
    Roxane

Commentaire

• Moi aussi

Il y a trois semaines j'ai été voir un médecin nutritionniste car j'avais pris 5 kg en un an. J'étais tout le temps fatiguée (on m'a dit que ma tension était trop basse), j'ai pris mon excès de poids comme un problème psychologique (c'était l'année ou j'ai quitté mon ex) alors je ne me suis pas inquiétée. Quand ma période de déprime est passée j'ai décidé d'aller me faire aider pour perdre du poids. C'est au cours d'un examen sanguin pour savoir si mon corps supporterait les protéines qu'on a diagnostiqué un taux élevé de TSH (l'hormone de la tyroïde). Par conséquent j'ai une hypotiroïdie. La tyroïde étant paresseuse tu te fatigues vite et tu prends du poids.
      SI tu penses qu'il y a un soucis avec ta tyroïde je te conseille d'aller voir un endocrinologue qui te fera prescrire des examens sanguins pour connaître ton taux de TSH et pour savoir si tu as des anticorps.
      VOilà
      Tchao

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Pas impossible

mais bon, vas chez ton généraliste, ou mieux, un endocrinologue, et demande-lui de te prescrire une prise de sang pour contrôler tes T4 et ta TSH. Et là tu seras fixée!
          Voilà...

Commentaire

• Up
            Nos réponses ne suffisent pas??

.-

Commentaire

• Hypo ou hyper???

Salut Camille...

Sais-tu laquelle des deux tu as eu???

Hypothyroïdie :

Mauvais fonctionnement de la glande thyroïde entre autre.

Symptômes : vitesse cardiaque réduite, somnolence, constipation, sécheresse de la peau, frilosité, teint jaune, prise de poids...

Hyperthyroïdie :

Production excessive d'hormones. Les causes ne sont pas bien connues.

Symptômes : tachycardie (rythme cardiaque augmenté), insomnie, perte de poids, nervosité, sensibilité à la chaleur, affections des yeux...

Les symptômes de l'un sont l'inverse de l'autre...
              Je pense que tu as eu une hypo plutôt.

Dans les deux cas il faut traiter...
              Je ne sais pas si l'appétit sexuel a avoir avec ça, mais peut-être bien... Et la fatique certainement oui, même sans aucun doute...

Pour les analyses il faut que tu fasses doser la TSH (thyérotropine ; qui règle les sécrétions des hormones de la thyroïde) et T3 - T4, qui sont ces hormones sécrétées par la thyroïdes...
              (je sais de quoi je parle je suis laborantine médicale).

Dans tous les cas je te conseille de voir un médecin, toute seule ça ne t'avancera à rien... Si tu souffre vraiment d'hyper ou d'hypo, il faut traiter. Et tu ne peux pas le faire seule...

Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairée.

Redis-moi si c'était bien ça que tu as eu il y a deux ans. Est-ce que tu as suivi un traitement? Et tu as pu l'arrêter???

Je crois que ces traitements sont à vie, alors je pense que tu dois confondre...
              Redis-moi...

Bisous.

Loan.

Commentaire

• Hypothyroidie depuis de 5 ans

salut,
                je suis en hypo depuis 5 ans. chaque cas est différent mais les symptomes sont les memes :
                hypothyroidie : prise de poids incontrolable, sensation froid permanent, perte appetit sexuel, fatigue constante, changement de caractère sans raison, dépression, chute des cheveux, sensation de mal être....en résumé cela a lieu lorsque la thyroide ne produit pas assez d'énergie pour que l'organisme tienne une journée (la thyroide règle jusqu'au rythme cardiaque donc on ressent bien les changements)
                hyperthyroidie : accélération de l'activité de l'organisme donc le contraire
                il faut demander une prise de sang TSH, T4 pour suivre la production de la glande
                moi j'ai été opérée l'année derniere car apparition de cancer mais je ne suis toujours pas réglée avec le traitement (maladie d'ashimoto hypothyroidie sévère)
                c'est très long qd le dérèglement est important patience et savoir écouter son organisme sont les seules façons de comprendre et ne pas hésiter à en parler.
                bon courage et si de ? fais moi signe

Commentaire

• Question,

Mon médecin m'a prescrit une analye de sang ains qu'une écographgie de la fameuse tyroïde. Je venais de perdre 12 kilos en 3 mois, fatigue, et tyroïde gonflée.

Je viens d reçevoir mes résultat du labo concernant une prise de sang THS (je crois), et le taux "normal" est de 0,1 à 4,17. Le mien es de 0,00...Qu'en pensez-vous, mon médecin est de repos demain, alors je me pose des questions...

Bises et merci.

Commentaire

• Question,
                    J'ai eu même résultat...

lorsque l'on est en hypothyroidie les résultats sont au dessus de 4 pour la TSH moi je suis à 17
                    après mon opération j'ai eu un résultat de 0,0042 donc hyperthyroidie ce qui correspond à une perte de poids importante
                    si la thyroide est gonflée tu peux avoir une formation de goitre rien de grave mais voir à l'éccho si ganglions ou nodules.
                    bon courage

Commentaire

• Hypo ou hyper???
                      En fait, je ne sais pas...

Il ya 2 ans tous ces symptomes décrit en haut ( déprime svt et frilosité)sont apparus dont une énorme prise de poids!
                      et j'ai vu s/ internet qqu'un qui parlait de cette maladie et dont les symptomes ressemblait a ce que j'ai....Je me posai juste la question mais pas de eu de traitements, ni encore d'analyse!

Commentaire

• Bonjour

Mopi j ai un basedow donc 1 hyperthyroidie, mais elle est d apres mes nombreux medecins, donc je grossis parfois de 7 kg par semaine ou je maigris, comme c est completement psychomatique ca depend de mon stress.

Il faut demander au medecin une analyse de sang avec TSH T4 T3, la TSH seule n etant qu une piste et c est en focntion des 3 que le medecin peut diagnostiquer correctement

Bon courage

Commentaire

• J'ai eu même résultat...
                          Merci

...beaucoup, je pense en ... lundi lors de l'écographie en se qui concerne les ganglions...j'ai peur, car je ne connais pas cette "maladie". Est-ce vraiment grave? Doit t-on opérer?*

Merci.

Commentaire

• Question,
                            Ce serait

d'après mon humble avis une hyperthyroïdie... le mieux étant bien-sûr d'attendre le résultat de ton écho et l'avis de ton médecin...

Commentaire

• Question,
                              Alors là...

C'est pas très logique...
                              A priori vu tes symptômes tu es plutôt en hypo...

La TSH est l'hormone qui stimule la thyroïde a fabriquer la T3 et la T4. Si il y a trop peu de T3 - T4, la TSH va être élevée pour inciter la thyroïde à bosser...
                              Dans le cas contraire, qui est le tien, c'est que tu as trop de T3 - T4... Donc que ta tyroïde bosse trop... Et ça c'est l'hyper!!!

Tu as tes résultats de T3-T4 aussi???

C'est sûr, tu as un problème de thyroïde. Mais je ne sais pas lequel. Tes symptômes sont en contradiction avec tes résultats d'analyses...

Je te conseil de voir avec ton médecin, tu auras des info plus sûres!!!

Bisous.

Loan.

Commentaire

• Alors là...
                                Oupssssss....

J'ai cru que c'était Camille qui avait écrit ça, mais non...

Alors non, tu es bien en hyperthyroïdie... Ta thyroïde bosse trop, alors l'hormone qui la stimule s'arrête!!!

Désolée, ne tiens pas compte de mon post du dessus...

Bisous.

Loan.

Commentaire

• En fait, je ne sais pas...
                                  Comme te disent les filles...

Il faut faire des analyses pour être sûre. TSH, T3 et T4...

C'est la seule façon de faire le diagnostic!!!
                                  Mais si c'est bien un problème de thyroïde, tu es bien en hypo!!!

Mais pas d'affolement, attend les analyses...
                                  Et ton médecin t'expliquera tout ça!!!

Gros bisous.

Loan.

Commentaire

• Bonjour
                                    Pour oodyle

des infos...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...