publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J - 7 de l'épilation définitive laser du maillot : besoin de vos témoignages !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J - 7 de l'épilation définitive laser du maillot : besoin de vos témoignages !!!

J'arrive de chez le dermatologue et finalement elle me dit que ça fait quand même un peu mal mais que surtout ça chauffe !!!

Pour cela, elle m'a prescrit 3 tubes de crème anesthésiante à mettre 1 heure avant le rendez-vous et par dessus cette crème il faut que je me confectionne une "culotte" en papier alimentaire pour que ça maçère bien !!!

Avez-vous effectué cette procédure ?

Merci d'avance de vos témoignages...

@ .

Cr ki.

• J'en ai fait déjà 4 séances et.......

Jamais avec crème.
    Tu sais , ça va assez vite. Et en plus la première fois, la puissance doit être assez faible, alors tu ne ressens que des picotements à chaque impacte. La puissance est augmentée au fil des séances et tu t'y habitues.
    A moins que tu fasses aussi les grandes lèvres ou là ça fait un petit peu mal, je ne vois pas la nécéssité de la crème anesthésiante.
    Par contre, je veux bien que tu me donnes le nom de ta crème, pour m'épiler intégralement à la cire, parce-que là oui ça fait mal, surtout au niveau des grandes lèvres, comme je t'ai dit.
    Merci et A

Commentaire

• J'en ai fait déjà 4 séances et.......
      merci 'suis rassurée

Par contre le nom de la crème sur l'ordonnance est illisible. Demain je dois aller à la pharmacie l'acheter je te dirais alors laquelle c'est...
      L'avantage c'est qu'elle est prescrite et remboursée

Tes 4 séances étaient espacées de combien de mois ? Et quel est le résultat : vraiment plus besoin de s'épiler ou se raser au niveau du maillot ou bien il reste quelques poilous rebelles ?

@ .

Cr ki.

Commentaire

• merci 'suis rassurée
        Alors.....

J'ai une 5 séances en mai.
        Entre la 1 et la 2 j'ai attendu deux mois, ensuite 4 et après 5. La dernière que j'ai faites, c'était en février et je veux en faire une avant l'été, d'où ma prochaine en mai.

Les poils disparaissent au fil des séances, là je n'ai plus que 10 ou 15 poils qui repoussent, je dois les exterminer avant l'été.

Avant tes séances tes poils doivent être rasés et non épilés à la cire ou autre. Mais ça le dermato te l'a certainement déjà dit.

BIZZ A

Commentaire

• Alors.....
          Re-merci ...

pour ces précisions !

Ah j'ai le nom de la crème anesthésiante : Emla, si ça peut t'aider !

@ .

Cr ki

Commentaire

• Oui

Je me suis fait épiler aisselles et maillot avec le laser Alexandrite et c'est vrai qu'il brule pas mal. J'ai donc mis la crème après la première séance car j'avais eu assez mal...
            je te conseille par contre de la mettre 2 h avant la séance, 1 H, c'est trop limite... Regarde le mode d'emploi, il dit entre 1 et 3 H je crois.
            Voilà !

Commentaire

• Oui
              Chouette d'avoir un autre témoignage

donc apparemment cela dépend du laser...?!?

et toi, tu es contente du résultat ?

@ .

Cr ki

Commentaire

• Tout dépend du type de laser utilisé

Pour moi, mon dermato utilise le Laser Lyra. C'est un type de laser qui marche aussi sur des peaux plus foncées.
                Je n'ai pas eu besoin de la crème anésthésiante et j'ai juste ressenti quelques picotements (style petit coups d'élastiques sur la peau). C'est vraiment supportable...
                Je n'ai fait qu'une séance jusqu'à présent, et mon docteur a dit qu'on augmenterait la puissance du laser au fil des séances...
                J'ai pu constater qu'env. 20% des poils n'avaient pas repoussé depuis...

Je suis ravie...

Meilleures salutations

Leeloo

Commentaire

• Re-merci ...
                  Merci!

Tu peux me dire quels conseils il t'a donné pour appliquer la crème? Combien de temps avant, et comment faire pour cet endroit là, le maillot c'est par facile pour recouvrir!

Merci pour les renseignements.

BIZZ ET A

Commentaire

• Merci!
                    Réponse :

-> crème anesthésiante à mettre 1 heure avant le rendez-vous et par dessus cette crème il faut que je me confectionne une "culotte" en papier alimentaire pour que ça maçère bien !!!

@ .

Cr ki.

Commentaire

• Je serai aussi interessée

Tous les dermatos le font-ils?
                      Combien coûte une séance?
                      Moi j'ai les poils du maillot drus et il y en a pas mal à cause du rasage, c'est rapide moins douloureux mais beaucoup moins beau aussi
                      je ne sais pas combien de séances il me faudrait.
                      Pour l'épilation à la cire, est-ce-que la crème anesthesiante tu la passes comme pour l'épilation définitive? Je croyais que pour que les poils adhérent mieux à la cire il ne fallait pas passer de corps gras avant, cela marche-t-il aussi si on utilise un épilateur éléctrique?
                      Je sais il y a bcp de questions mais les beaux jours arrivant, si je pouvais souffrir le moins possible!! merci

Commentaire

• Je serai aussi interessée
                        Je fais remonter

et hop

Commentaire

• Yes !

Chère Crokignole,

Oui j'ai fait le laser et la 1ère fois j'ai fait des bonds en l'air tellement ça faisait mal.

Ensuite j'ai appliqué la crème (Emla) 2h avant le rendez-vous là où elle devait me faire le laser et j'ai mis du cellophane (comme pour toi) pour que ça fasse bien effet.

C'est nickel ! sinon j'te jure que ça fait mal, comme un coup de chaud. Si je ne mets pas la crème anesthésiante je transpire de partout...

Bise,

Locomotive.

Commentaire

• Yes !
                            Gloups :-( !!!!!!!!!!!!!

aïe aïe aïe mon rendez-vous est prévu demain à 18H30 et avec ce que tu me décris je commence à avoir la chair de poule...

mais c'est bien que tu me dises /- exactement comment ça se passe comme ça au moins je ne serais pas surprise

toutefois j'ai besoin d'une petite précision "intime" : lorsqu'elle te fait le laser est-ce que tu gardes au moins un string ?!? (parce qu'en fait j'arrive sur la fin des mes règles et oui ça tombe mal, mais ce n'était pas prévu et les délais pour avoir un rendez-vous sont assez longs et cela m'ennuierait d'annuler le rendez-vous)

merci de répondre à cette p'tite question...

@ .

Cr ki.

Commentaire

• Gloups :-( !!!!!!!!!!!!!
                              Bonjour crokignole

Hello !
                              Une chance que je sois passée par hasard sur le forum héhéhé !

Ne t'en fais pas pour demain, tout va bien se passer.

Je te donne un précieux conseil. Va dans un Monoprix ou une pharma et achète des lingettes pour bébé dans le genre PAMPERS. Prévois aussi un tampax et éventuellement un ptit calmant pour pas être stressée.

Arrive 5 min. avant ton rendez-vous et demande juste à passer à la salle de bain. Fais toi ta ptite toilette intime grace aux lingettes pour ptites fesses de bébés et mets toi un tampon (et même si tu n'en mets jamais, alors tant pis, si tu es à la fin de tes règles il ne devrait pas y avoir de fuite en 30 min de laser je pense).

Donc prévois de prendre ton calmant (même un truc aux plantes, ça te calmera) 1h avant ton intervention.

Une autre chose, n'oublie pas ta crème anesthesiante OK ! c'est primordial. J'ai testé "avec" et "sans" et j'peux te dire qu'on sent la différence ! une crème anesthésiante bien mise c'est GENIAL, tu sens quasi rien ! Mais 2 heures avant film alimentaire pour que ça marche bien OK ? et tu verras, ça passera comme une lettre à la poste et FINI LES POILS INCARNÉS et les "j'peux pas me mettre en maillot, chui pô épilée !!!".

Bisou,

Si jamais écris moi sur ptitelocomotive@caramail.com car demain j'aurais de nouveau pas mes accès au forum (méchant chef !!!).

Locomotive

Commentaire

• Je fais remonter
                                Pour domino !

Salut !

Excuse j'avais pas vu ta question, en fait je ne pensais pas que c'était pour moi

Bon alors tu as raison pour la cire on ne doit pas mettre de corps gras avant. Une fois j'avais mis de la crème sur mes jambes et j'ai été le soir me faire épiler et ça n'a pas marché du tout, nul donc. Avec la cire c'est sans anesthésie.

Pour le laser si tu n'as pas une beau foncée le laser est parfait pour toi.

Je suis mate (un peu le style italien) et j'ai des poils noirs. Je n'ai plus rien au maillot. J'ai fait 4 séances. Maintenant j'y retourne car je trouve que j'aurais dû faire échancré.

Ce qui est important c'est de faire la partie qui est autour des lèvres car c'est hygienique quand t'as tes règles et pour les caresses c'est mieux !!!

Voilà si t'as d'autres questions, je répondrai soit le soir (pendant la semaine) soit sur mon @mail toute la journée: ptitelocomotive@caramail.com

Pour ce qui est du prix: chaque doc a ses prix, donc faut te renseigner. Moi je l'ai fait en Suisse Romande donc si qqn est intéressé je lui donnerai le nom de mon endroit sinon pour les Frenchies désolée mais je ne sais rien ...

Locomotive

Commentaire

Elipse

Moi c'était le laser Elipse, j'ose pas imaginer le nombre de lasers différents sur le marché !!

Bise,

Locomotive

Commentaire

• Bonjour crokignole
                                    ok je t'écris sur le mail...

et merci pour tous ces précieux conseils

Cr ki

Commentaire

• Crokignole

Réponse à ta question plus bas :
                                      Je suis très satisfaite du résultat mais en fait, je n'ai fait qu'une séance avant de faire l'épilation électrique : c'est ma dermato qui me l'a conseillé, pour qu'il y ait moins de poils à traiter...
                                      Par contre, je connais une infirmière qui fait de l'épilation électrique et qui est en train de récupérer tous les clients du laser qques années après leurs séances : les poils repoussent à long terme contrairement à l'électrique !
                                      Il parait que nous n'avons pas encore assez de recul pour juger de l'efficacité du laser. De plus, cela dépend du laser, l'alexandrite est un des plus douloureux mais également l'un des plus efficaces... parce qu'il va plus profond dans la peau.
                                      Je ne suis pas médecin mais bon, j'ai tendance à croire ce que j'entend...
                                      Méfiance donc !
                                      J'ai payé 800 F la séance ppur le maillot, 600 F pour les aisselles il y a 2 ans.
                                      Mon adresse à Paris :
                                      Dr Lafaurie (Dame)
                                      Elle "loue" une salle avec laser chaque vendredi matin au centre laser Montceau-Fortuny
                                      34, rue Fortuny
                                      75017 PARIS

Son cabinet est au 9, rue Fessart dans le 19e, appeller au 01 42 08 07 27 pour prendre RV.

Voilà !

Je viens juste de calculer pour combien j'en ai eu aisselles maillot (pas très échancré) depuis le début : 9000 F en sachant qu'il me reste une centaine de poils au total seulement dt je pense que je vais atteindre 10000 F qd j'aurais fini.
                                      Mais franchement, je suis super contente de l'avoir fait, me sens plus féminine, moins de contraites, etc...
                                      Je ne viens pas souvent sur le forum : choupachups0@yahoo.fr
                                      Bonne épilation !

A plus !

Commentaire

Svt demande d info

oui salut les filles!!!
                                        j envie toutes celles qui ont utilisé le laser pour l epilation définitive..;

moi je suis brune donc je cherche une adresse d un dermato sur paris pour commencer le dur combat contre les poils

donc les filles celles sur paris et qui ont fait cette experieves vous serez cool de me donner le nom de votre dermato ainsi que le cout, nombre de séance( moi mes pols poussent trés vite)))

mille mercis les filles!

Commentaire

Svp demande d info

oui salut les filles!!!
                                          j envie toutes celles qui ont utilisé le laser pour l epilation définitive..;

moi je suis brune donc je cherche une adresse d un dermato sur paris pour commencer le dur combat contre les poils

donc les filles celles sur paris et qui ont fait cette experieves vous serez cool de me donner le nom de votre dermato ainsi que le cout, nombre de séance( moi mes pols poussent trés vite)))

mille mercis les filles!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                                          X