publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discussion sur la vision

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Discussion sur la vision

Bonjour, moi et mes amis nous discutons très souvent sur des sujets plus où moins étrange. Et comme je ne lâche jamais prise les discussions peuvent durer plusieurs jours, voir même mois (et oui). Alors pour cloître la conversation je viens chercher de vous l'expertise de professionels. La discussion a débuté tout bêtement quand que quelqu'un a dit a quelqu'un d'autres : n'essaye pas les lunettes de cette personne tu vas diminué ta vue (verres d'un myope). Au point où nous en sommes voici les questions que l'on voudrait la réponse (répondez a une ou plusieurs si cela vous enchante, ça nous ferait un grand plaisir).

1- Est-ce que c'est vrai que la vision s'adapte dans les verres de quelqu'un d'autres ? Si oui, après combien de temps et est-ce qu'elle prend la même vue que l'autre ?

2- À part les choses évidentes comme lire à 2 mm et regarder la télévision de trop près est-ce qu'il y a des choses que quelqu'un peut faire pour diminuer sa vision ?

3- Semblable au 2, mais en rajoutant à la fin : peut faire pour diminuer sa vision rapidement (ici nous tentions de discuter sur la rapidité aux yeux de se modifier, mais avec des légers manque technique cette question resta assez grise).

N'oubliez pas que nous parlons que de la myopie pour ces 3 questions (Il fallait se limiter).

Je vous remercie de prendre le temps de réponde à ces questions. Peut-être que certaines sont plus générals comme la 2 qui pourrait aider d'autres personnes (mais la 1 et la 3 sont la plus importantes dans notre débat).

-Sarek

• Question numero 1

NON , la vision ne s'adapte pas avec les verres de quelqu'un d'autre !!!
    l'oeil du myope est oval au lieu de rond et c'est ce qui fait que l'image , ne se forme pas sur la retine , et c'est pourquoi les verres de myope servent a faire former l'image sur la retine
    Si on prend les verres de qq d'autre qui n'a pas la mème correction ( ou puissance de myopie ) l'image ne se formera pas sur notre retine et mème en gardant ces verres longtemps , l'oeil ne va pas changer de forme pour s'adapter !!jamais !!Sinon ça serait genial , on pourrait soigner tous les myopes en leur mettant des verres inadaptés pour faire reprendre une forme " normale" a son oeil !

Commentaire

• Question numéro 3

toujours dans la myopie : ce qui peut faire diminuer la vision rapidement , c'est une maladie , une grossesse , une atteinte de la retine , une atteinte de la macula ( hemorragie ), une atteinte du cristallin (opacification : cataracte )
      En tous les cas , rien de volontaire !

Commentaire

• Question numero 1
        Merci

Merci ! Nous avions des réponses semblables, mais maintenant nous sommes assurés de la réponse !

Commentaire

• Salut, je peux t'aider

Salut, étant de près concernée par le sujet je peux t'en dire pas mal sur la vue.
          écris moi : claire062(arobase)wanadoo.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X