publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et cholestérol

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et cholestérol

je viens de faire un bilan pour le cholestérol qui s'est avéré augmenté. Je prends la pilule "varnoline". J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vu leur cholestérol augmenter en prenant la pilule et quelles solutions ont elles trouvé? Merci!

• Up

..

Commentaire

• Il faut

que tu retournes voir ton gynéco avec l'analyse. Il faut voir quel cholesterol est augmenté (le "bon" ou le "mauvais"), et le cas échéant, changer de pilule.

Commentaire

• Changer de pilule.

Il m'est arrivé la même chose quand j'ai commencé à prendre la pilule (Trinordiol). J'ai changé pour Méliane et fait attention à ce que je mange (pas de graisses animales), et mon taux de cholestérol est redevenu presque normal. Parle en à ta gynéco qui te proposera une solution adaptée à ton cas.

Commentaire

• Il faut
          Merci

pour vos réponses, en fait ce qui m'étonne le plus c'est que ça fait plus de 2 ans que je la prends, et ça arrive seulement maintenant!

Bizarre ce corps humain!

Commentaire

• Bonjour !

pour répondre à ton interrogation.
            J'ai pris du trinordiol pendant plusieurs années. J'ai arêté 2 fois pour faire mes enfants puis j'ai repris. La première fois sans pb. Après mon 2ème enfant je l'ai reprise et là la cata, très mal au ventre, vraiment pliée en 2 sur près de la moitié du cycle.
            La gynéco me change la pilule, cholestérol en hausse. Déjà avec trinordiol après mon accouchement c'était limite comme taux mais là ça a augmenté.
            Elle me rechange de pilule et là mon taux a diminué nettement, mais j'avoue que j'ai aussi fait un bon régimme en même temps !
            Va voir ta gynéco elle va te changer ta pilule.
            Certaines femmes doivent en essayer bcp avant de tomber sur la pilule "parfaite" !
            Christelle

Commentaire

• Changer de pilule.
              Même parcours !

trinordiol, la seconde je ne me rappelle plus du nom et là je suis sous méliane... Mais ce n'est pas remboursé par la sécu et elle est chère !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
              X